Les Meilleurs Romans Policiers de l’année 2023 [Nouveautés]

Si vous êtes un amateur de romans policiers, ces bons vieux polars comme on les appelle, et que vous êtes à l’affût des derniers crûs, alors vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je vais vous présenter les meilleurs polars sortis durant l’année 2023. Pour des besoins de clarté, l’article sera divisé en douze parties, une pour chacun des mois du calendrier.

Pour chaque mois, trois des meilleures parutions seront présentées.

Ceci n’est pas un classement personnel, mais basé sur des facteurs externes, principalement la réception du public. Il s’agit donc en fait d’une liste des romans les populaires de chacun des mois de l’année 2023.

C’est parti.

Sommaire

    Les Meilleurs Romans Policiers de Janvier 2023

    Beaucoup d’auteurs reconnus du roman policier pour ce mois de Janvier 2023. Parmi ces auteurs, Louise Penny, la reine canadienne du roman policier, Ragnar Jonasson le prodige du polar nordique et James Patterson, le créateur d’Alex Cross.

    Les meilleures nouveautés, section romans policiers, de Janvier 2023 sont :

    1. La nature de la bête, Louise Penny (édition poche)
    2. A qui la faute, Ragnar Jonasson
    3. Run, Rose, Run, James Patterson & Dolly Parton

    La nature de la bête est le 11ème livre de sa série Inspecteur Armand Gamanche, paru en 2016. Il paraît en version poche en ce début d’année 2023.

    Comme d’habitude, Louise Penny nous transporte à Three Pines, une petite ville au sud de Montréal, près de la frontière américaine. Un petit garçon de neuf ans semble avoir le syndrome du petit garçon qui criait au loup : chaque jour il invente une nouvelle catastrophe. Des catastrophes difficiles à croire : des arbres qui marchent, des extraterrestres qui débarquent, etc.

    Cependant, quand l’enfant disparaît, il faut bien envisager que l’une de ses histoires soit vraie. Et si l’arme de destruction massive qu’il disait avoir aperçu aux abords de la paisible bourgade existait-elle vraiment ? Une traque effrénée et digne des plus grands romans d’espionnage se met en branle et les pires craintes de Gamache semblent se confirmer. Un monstre est venu autrefois semer le malheur à Three Pines. Et il pourrait bien être de retour.

    A qui la faute est un roman indépendant de Ragnar Jonasson.

    Comme la plupart de ses romans, l’intrigue se déroule en Islande.

    Quatre amis d’enfance partis à la chasse à la perdrix se retrouvent coincé dans un pavillon de chasse abandonné à cause d’une violente tempête de neige.

    À l’intérieur, une découverte macabre changera à jamais le cours de leur existence – et de leur amitié. C’est le début d’une longue nuit, où les quatre amis voient ressurgir ce qu’ils ont de pire en chacun d’eux.

    Réussiront-ils tous à survivre à cette nuit ?

    A qui la faute ?

    Enfin, sur la dernière place des meilleures nouveautés polars de Janvier 2023, on a « Run, Rose, Run » co-écrits par James Patterson et Dolly Parton. Un duo atypique car Dolly Parton est une chanteuse de country ayant vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde.

    Si cette association peut sembler étrange, tout fait sens lorsqu’on découvre le synopsis.

    À 25 ans, AnnieLee Keyes débarque à Nashville avec pour seul bagage un sac à dos. AnnieLee n’a qu’un rêve : se faire un nom dans la capitale de la musique country.

    Mais les secrets qu’elle tente de dissimuler ont tôt fait de la rattraper, malgré le soutien de Ruthanna Ryder, la légende de la country, aujourd’hui retirée de la scène.
    … sans se retourner ?

    Alors que le succès se profile enfin, AnnieLee sent la menace se rapprocher… Au point de faire le grand saut depuis la terrasse d’un palace ?

    close

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.