Liste des Livres de Alexis Laipsker (dans l’Ordre)

Voici la liste des livres (romans) de Alexis Laipsker dans l’ordre :

  1. Et avec votre esprit, 2020
  2. Le mangeur d’âmes, 2021
  3. Les poupées, 2022

Il a également écrit d’autres livres mais il ne s’agit pas de romans et qui sont des manuels à destination des joueurs de Poker (milieu dans lequel il fait carrière).

Il s’agit de :

  1. Les clés du Poker gagnant, 2010
  2. La Machine à gagner, 2012
  3. La machine à gagner 2, 2017
  4. Poker Face, 2017

Faut-il lire les romans d’Alexis Laipsker dans l’ordre ?

Faut-il nécessairement lire les livres de Alexis Laipsker dans l’ordre ?

La réponse est non.

Aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue. Il y a juste quelques thématiques fétiches de l’auteur qui reviennent souvent.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres de Alexis Laipsker et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous voulez en savoir plus sur l’auteur et une recommandation de lecture, vous pouvez continuer la lecture. 

Et avec votre Esprit : Le Premier (et Meilleur?) Livre de Alexis Laipsker

Pour son premier roman, Alexis Laipsker nous a pondu un bon gros chef d’oeuvre.

« Et avec votre esprit » a été acclamé par la critique, raflant le Prix des Nouvelles Voix du Polar ce qui en fait le « Meilleur polar français » de 2021.

L’intrigue, extrêmement bien ficelée et machiavélique, vous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin. Le fait que l’auteur soit très bien renseigné sur son sujet ; ce côté scientifique rappelle les livres de Franck Thilliez.

Dès le premier chapitre, l’auteur donne le ton sur une histoire originale et pertinente. Une plume fluide et dynamique rythme une aventure savamment orchestrée. Une belle intrigue se profile au fils des pages, parsemée de rebondissements creusant l’intérêt de la lecture, faisant de ce fait un véritable page turner.

Mais de quoi parle ce livre ?

À Strasbourg, le corps de Georges Toussant, prix Nobel de chimie, est découvert dans son laboratoire, atrocement mutilé. Qui pouvait lui en vouloir ?

La commissaire Cannelle Pourson est chargée de démêler cette affaire, mais peu d’indices vont l’aider dans sa tâche.
Près de Lyon, Jean-Édouard Haineteaux, physicien émérite, n’a plus donné signe de vie depuis quelques jours. Disparition volontaire ou enlèvement ?

C’est cette fois-ci le lieutenant Simon Vairne, ex-champion de poker et travaillant pour la DGSI – qui est chargé d’enquêter. Les deux affaires semblent avoir quelques points communs, qu’il va falloir étudier de près.

Qui est Alexis Laipsker ?

Alexis Laipsker est un spécialiste en communication. À partir de 2007, il se consacre pleinement au poker. Joueur, journaliste, commentateur et surtout animateur d’émissions de télé. En 10 ans, il officie sur 10 chaînes et participe à plus de 1500 émissions. Il devient ambassadeur de la Ligue française de poker.

Eurosport le clase « seconde personnalité la plus influente du poker » après Patrick Bruel.

En août 2010, il est nommé directeur de la communication de PokerStars, le plus grand site de poker au monde. Mais c’est surtout en tant que directeur de l’émission La Maison du Bluff qu’il s’est fait connaître du grand public.

Il est également auteur et a publié son premier polar « …Et avec votre esprit » (2020) chez Michel Lafon. Sélection du Prix des Nouvelles Voix du Polar.

En 2021, il sort Le mangeur d’âmes.

Puis, en 2022, Les Poupées, un nouveau thriller, toujours chez Michel Lafon.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.