Chronologie des Livres de Camilla Grebe (Peter et Hanne)

Camilla Grebe est une auteure suédoise connue pour sa série policière mettant en scène les personnages de Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent. Le deuxième livre de la série, Le Journal de ma disparition, a remporté le prix du meilleur roman policier suédois ainsi que le prix Clé de verre.

Grebe a fréquenté l’école de la Stockholm School of Economics. Après avoir obtenu son diplôme, elle a cofondé une société d’édition de livres audio appelée Storyside, où elle a occupé le poste de PDG. Elle fera ses débuts en tant qu’auteur en 2012 lorsqu’elle et sa sœur Asa Traff publient ça aurait pu être le paradis, le premier de la série Siri Bergman et le seul à avoir bénéficié d’une traduction française à ce jour.

En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre. Est-ce le cas pour les livres de la série Peter et Hanne ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article où vous trouverez tous les livres de la série Peter et Hanne de Camilla Grebe ainsi que leur ordre chronologique de lecture.

Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet.

Sommaire

    Peter et Hanne : Ordre Chronologique des Livres

    La série Peter et Hanne compte 4 livres dont voici l’ordre chronologique de lecture :

    1. Un Cri sous la Glace, 2015
    2. Le Journal de ma Disparition, 2017
    3. L’ombre de la baleine, 2018
    4. L’archipel des Larmes, 2019

    Un Cri sous La Glace : Premier Livre de la série Peter et Hanne

    Un Cri sous la Glace est le premier livre de la série Hanne et Peter.

    Le livre commence par la découverte du corps d’une femme non identifiée et l’envoi de la police de Stockholm pour enquêter.

    La mort a une ressemblance troublante avec un cas non résolu d’il y a dix ans, mais celui-ci a un suspect, le PDG Jesper Orre, qui est introuvable.

    Les détectives des homicides Peter Lindgren et Manfred Olsson sont appelés sur l’affaire et pensent qu’il est leur homme, mais ils doivent trouver un mobile. Les deux se tournent vers la brillante profileuse criminelle Hanne Lagerlind-Schön pour obtenir de l’aide. Les autorités ne sont pas les seules à chercher, il y a aussi Emma qui a eu une romance avec le PDG qui est très affectée par sa disparition.

    Un formidable thriller psychologique pétri d’humanité.

    Le Journal de ma Disparition

    « Le Journal de ma disparition » est le deuxième roman de la série Hanne et Peter et est sorti en 2019.

    Hanne Lagerlind-Schon, profiler psychologique, et Peter Lindgren, son partenaire et enquêteur, sont invités dans la petite ville industrielle endormie d’Ormberg. Ils doivent enquêter sur une affaire vieille d’une décennie, lorsque les restes d’une fillette de cinq ans ont été retrouvés dans un cairn près de la ville.

    Un problème de mémoire récurrent refait surface, Hanne se bat pour suivre l’évolution de l’affaire. Elle commence à tenir un journal, notant tout ce qu’elle est susceptible d’oublier pour préserver les apparences afin de conserver son emploi.

    Lorsque le corps d’une femme est découvert au cairn et qu’une chaussure appartenant à Hanne est retrouvée à proximité couverte du sang de la victime, le journal de Hanne aura-t-il la clé de ce qui s’est passé ? Comment ce nouveau meurtre pourrait-il être lié à l’ancien ? Comment pouvez-vous reconstituer ce qui s’est réellement passé alors que les morceaux continuent de s’estomper ?

    L’ombre de la Baleine

    L’ombre de la Baleine est le troisième tome de la série.

    L’archipel de Stockholm vit des heures inquiétantes : des cadavres de jeunes hommes échouent sur ses côtes. Un tandem de flics est missionné : la jeune Malin, enceinte, et son supérieur Manfred, dont la fille est entre la vie et la mort. Les fausses pistes s’accumulent mais tout bascule le jour où la mère de Samuel signale sa disparition… C’est sans savoir que son ado rebelle s’est trouvé une planque idéale sur une île désolée, embauché par la mystérieuse Rachel pour veiller sur son fils Jonas, plongé dans un étrange coma.

    Retournements incroyables, intrigues entrelacées, réflexion passionnante sur la fragilité de l’adolescence et de la filiation : Camilla Grebe, la nouvelle grande dame du polar, réussit un tour de force.

    L’Archipel des Larmes : Dernier Livre de la série Peter et Hanne

    4ème et dernier tome de la série Peter et Hanne de Camilla Grebe.

    Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort. Dans les années quatre-vingt, le meurtrier récidive mais ce n’est qu’aujourd’hui que des indices refont surface. Britt-Marie, Hanne, Malin… À chaque époque, une policière se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s’avérer dévastatrices.

    L’Archipel des lärmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice et déterminées à arrêter ce monstre.

    Les Romans indépendants de Camilla Grebe

    A l’heure actuelle, Camilla Grebe a écrit un seul roman indépendant. Il s’agit de : L’Horizon d’une nuit.

    CONNAÎT-ON VRAIMENT LES GENS QU’ON AIME ?

    Dans sa grande maison aux abords de Stockholm, Maria adore sa famille recomposée avec son nouveau mari Samir, son petit Vincent, si fragile et attachant, et sa splendide belle-fille Yasmin, qui couvre ce dernier d’amour.

    Par une terrible nuit d’hiver, Yasmin disparaît près de la falaise, mais aucun corps n’est jamais retrouvé.

    Bientôt, tout accuse Samir. Après tout, n’avait-il pas une relation conflictuelle avec sa fille ?

    Maria ne peut pas y croire, mais progressivement, le doute l’envahit… Les inspecteurs Gunnar Wijk et Ann-Britt Svensson sont chargés de l’enquête. Jamais faux-semblants et mensonges n’auront autant régné.

    L’Horizon d’une nuit est un nouveau tour de force psychologique, aussi captivant que bouleversant, car chaque membre de la famille dévoile tour à tour sa version du drame, nous menant tout droit vers un rebondissement final qui laisse sans voix.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.