Tous les Livres de Michel Bussi par Ordre Chronologique

La Liste des Livres de Michel Bussi dans l’ordre de Publication :

Voici tous les livres de Michel Bussi dans l’ordre de publication :

  1. Code Lupin, 2006
  2. Gravé dans le sable, 2007
  3. Mourir sur Seine, 2008
  4. Sang famille, 2009
  5. Nymphéas Noirs, 2011
  6. Un avion sans elle, 2012
  7. Ne lâche pas ma main, 2013
  8. N’oublier jamais, 2014
  9. Maman a tort, 2015
  10. Le temps est assassin, 2016
  11. La dernière licorne, 2017
  12. On la trouvait plutôt jolie, 2017
  13. J’ai dû rêver trop fort, 2019
  14. Au soleil redouté, 2020
  15. Rien ne t’efface, 2021
  16. Code 612 : qui a tué le petit prince ?, 2021
  17. Nouvelle Babel, 2022

Faut-il lire les Michel Bussi dans l’ordre chronologique ?

Il n’y a pas d’ordre précis dans lequel vous pouvez lire les romans de Michel Bussi car aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue.

Vous pouvez donc lire les livres de Bussi dans l’ordre que vous souhaitez.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres de Bussi et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous voulez en savoir plus sur la carrière de l’auteur et avoir quelques recommandations de lecture, vous pouvez continuer la lecture.

Mais avant, je vais vous donner une petite astuce pour lire les romans de Michel Bussi gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les thrillers se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, résiliable à tout moment.

En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix 😉

Que diriez-vous du dernier Michel Bussi ?

Il est normalement payant, mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

Bonne écoute !

Maintenant revenons à nos livres papier. Analysons quelques-uns de ces livres plus en détail.

Quelques incontournables de Michel Bussi

Un avion sans elle est sans aucun doute un incontournable de Michel Bussi.

C’est son premier véritable succès et le livre qui a propulsé sa carrière. Il a reçu le Prix Maison de la Presse ainsi que le Prix du Roman Populaire en décembre 2012. Son titre est emprunté à la chanson Comme un avion sans aile de CharlÉlie Couture.

Un avion Istanbul-Paris s’écrase dans la forêt jurassienne, seul un bébé de quelques mois survit, est-ce Lyse-Rose ou Émilie ?

La recherche de la véritable identité de cette petite fille va opposer deux familles, une riche et l’autre pas, qui revendiquent la parenté. Ces deux familles disent chacune que c’est leur enfant le conflit s’installe. Les deux présumés enfants ont le même groupe sanguin. Le détective Crédule Grand-duc est engagé par une des familles pour trouver la vérité. Dix-huit ans plus tard, sans aucune piste, il est au bord du suicide quand un élément vient relancer toute l’affaire. Mais peu de temps après, son cadavre est découvert.

Ne lâche pas ma main est également un excellent livre de Michel Bussi.

Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion.
Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l’île, est lancée.

Un dernier pour la route ? Alors, pourquoi pas le dernier livre de Michel Bussi ?

Nouvelle Babel est le dernier Michel Bussi à ce jour.

Jouant avec les codes du suspense, de la manipulation et du roman d’anticipation, Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager.

La méthode, calme et systématique, du tueur terrifia les trois enquêteurs. Qui était cet assassin progressant à visage découvert ? Déjà, leurs tabletas se connectaient aux bases de données planétaires de reconnaissance faciale. Plus personne ne pouvait rester anonyme dans le monde actuel. Dans quelques secondes, ils connaîtraient l’identité de ce monstre.
La suite du film fut plus sidérante encore.


2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés…

Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s’engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l’équilibre d’un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d’être à la fois ici et ailleurs.

Qui est Michel Bussi ?

Michel Bussi est un auteur, politologue et professeur français.

Bussi est né à Louviers dans l’Eure en France le 29 avril 1965. Il enseigne à l’Université de Rouen en tant que professeur de géographie, spécialisé dans le domaine de la géographie électorale. Il est également, avec Bernard Minier et Franck Thilliez, l’un des auteurs français les plus célèbres du genre policier.

Bussi se lance d’abord dans l’écriture de fiction dans les années 90. C’est alors qu’il écrit son premier roman de fiction. Alors professeur de géographie à l’université, il soumet le livre à différentes maisons d’édition qui rejettent toutes le manuscrit. Rebelotte, avec les nouvelles qu’il écrira par la suite.

C’est une décennie plus tard qu’il décide de se rendre à Rome. Da Vinci Code de Dan Brown faisait à cette époque un véritable carton. Le voyage s’est avéré inspirant. Ce succès d’édition international, ainsi que la lecture d’une réédition de Maurice Leblanc pour le centenaire d’Arsène Lupin, le poussent à se lancer dans un travail d’enquêteur.

De retour à Rouen, équipé de ses cartes de l’IGN, il noircit des carnets jusqu’à pouvoir proposer, en 2006, un manuscrit intitulé Code Lupin à un éditeur régional et universitaire, les éditions des Falaises. Ce premier roman sera réédité neuf fois.

Plusieurs années seront nécessaires pour que ses ouvrages, qui paraissent au rythme d’un par an, tel Mourir sur Seine en 2008, ou Nymphéas noirs en 2011, voient leurs ventes s’envoler.

Après une série de récompenses locales, grâce à ses premières éditions en livre de poche, mais surtout grâce à la sortie en rayon polar de son ouvrage maître Un avion sans elle, l’auteur géographe est propulsé sur le devant de la scène

Aujourd’hui, Bussi est un auteur extrêmement populaire en France. Beaucoup de ses livres ont été des best-sellers ou ont été publiés en série dans les journaux. Il a été nominé pour d’innombrables prix et a remporté plus d’une douzaine de prix. Son roman un avion sans elle, a été le premier de ses ouvrages à être traduit et vendu sur le marché anglais.

Il a depuis été traduit en 20 langues avec plus de place pour se développer.

Réponses aux questions fréquemment posées par Michel Bussi

Quel est le dernier Michel Bussi ?

Le dernier livre de Michel Bussi est « Nouvelle Babel » paru en Février 2022.

Jouant avec les codes du suspense, de la manipulation et du roman d’anticipation, Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager.

Quel roman de Michel Bussi A-t-il été adapté au cinéma ?

« Un avion sans elle » est le roman de Michel Bussi qui a été adapté au Cinéma. La série compte 4 épisodes de 52 minutes. Le tournage a eu lieu à Paris et dans les région Grand-Est et Hauts-de-France. La musique originale du film a été composée par Nicolas Errèra.

« Maman a tort » et « Le temps est assassin » ont également été adaptés au cinéma.

Quel est le style de Michel Bussi ?

Le style de Michel Bussi se distingue des autres auteurs de romans policiers par la diversité des thèmes et des styles qu’il aborde dans ses romans, même si tous peuvent être considérés comme des romans à suspense, caractérisés par un twist final : la question des migrants avec « On la trouvait plutôt jolie », un roman d’amour avec « J’ai dû rêver trop fort », le polar ésotérique, « Tout ce qui est sur terre doit périr », le recueil de nouvelles avec « T’en souviens-tu mon Anaïs ? », ou même les contes pour enfants avec « Les Contes du Réveil Matin » illustrés par Eric Puybaret.

Quel est le premier livre Michel Bussi ?

Le premier livre de Michel Bussi est Code Lupin, publié en 2006.

Quel type de roman écrit Michel Bussi ?

Michel écrit principalement des romans policiers. C’est son type de prédilection mais il a également écrit un roman d’amour ou des contes pour enfants.


close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.