Liste des Livres Twisted Tale Disney et Leur Ordre de Lecture

A Twisted Tale est une série d’anthologies de livres basée sur des rotations alternatives « et si » des films d’animation classiques de Disney. Ils sont écrits par Liz Braswell, Jen Calonita, Elizabeth Lim et plus récemment Farrah Rochon. Il existe actuellement 12 livres, et quatre autres devraient sortir en 2022, 2024 et 2025.

En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour les livres de la saga Twisted Tale Disney ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article où vous trouverez tous les livres de Labyrinthe de Twisted Tale ainsi que leur ordre chronologique de lecture.

Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet.

Sommaire

    Twisted Tale Disney : Liste et Ordre de Lecture

    Voici la liste de tous les livres de la série Twisted Tale Disney et leur ordre de publication :

    1. Ce rêve Bleu : Et si Aladdin n’avait jamais trouvé la lampe ? (2015)
    2. Histoire éternelle: Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ? (2015)
    3. Profondeurs de l’océan: Et si Ariel n’avait jamais vaincu Ursula ? (2019)
    4. Renouveau: Et si tout s’était passé autrement… (2019)
    5. Réflexion: Et si Mulan avait dû voyager dans le monde des morts ? (2020)
    6. Un jour ma princesse viendra: Et si la Méchante Reine avait empoisonné le prince ? (2020)
    7. Tout droit jusqu’au matin: Et si Wendy s’était rendue au Pays imaginaire avec le capitaine Crochet (2020)
    8. Il était un rêve: Et si la Belle aux bois dormant ne s’était jamais réveillée ? (2020)
    9. Oser ses rêves: Et si Cendrillon n’avait pas essayé la pantoufle de verre ? (2020)
    10. Un Joyeux Non-Anniversaire (2021)
    11. Ce monde qui est le mien (2021)
    12. Où est la vraie vie ? (2021)

    Faut-il lire les livres de Twisted Tale dans l’ordre ?

    La réponse est non !

    Comme les films Disney sur lesquels ils se basent, ces livres sont totalement indépendants les uns des autres. Vous pouvez donc les lire dans n’importe quel ordre. Si vous vous demandez par quel livre de la saga Twisted Tale commencer, je vous recommande de lire la version revisitée de votre film Disney préféré (Désolé pour les fans du Roi Lion, les livres sur ce film n’ont pas encore été écrits).

    Si vous n’avez pas de films préférés en particulier, voici 3 recommandations.

    Les Meilleurs Livres de la série Twisted Tale

    « Ce rêve bleu : Et si Aladdin n’avait jamais trouvé la lampe? » de Liz Braswell est une version audacieuse et sombre de l’histoire classique d’Aladdin qui se demande ce qui se serait passé si Jafar avait réussi à invoquer le Génie en premier.

    Aladdin est un petit voleur qui est né et a grandi dans les rues de la ville d’Agrabah. Étant ami avec la princesse Yasmine, il l’accompagne souvent pour des promenades en ville. Mais un jour, les choses tournent mal et elles sont attaquées par des hommes qui veulent lui couper les mains.

    Aladdin la sauve et les deux deviennent plus proches que jamais alors qu’elle lui raconte tous ses secrets et ses tourments. La princesse est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle lui dit qu’elle envisage de s’enfuir de chez elle car elle ne veut pas être mariée à quelqu’un qu’elle n’aime pas.

    Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, met la main sur la lampe magique. Le méchant Jafar peut maintenant faire deux vœux et ce qu’il veut le plus, c’est devenir le magicien le plus puissant du monde et être le sultan. C’est ce qu’il fait et prend ainsi le pouvoir.

    Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d’Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume…

    Ceci n’est pas l’histoire d’Aladdin telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De révolution. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

    « Reflexion » d’Elizabeth Lim est une histoire alternative de Mulan où cette dernière se rend dans le monde des morts de Diyu lorsque Shan Yu blesse mortellement le capitaine Shang au combat.

    Mais le dirigeant de Diyu, King Yama, n’est pas disposé à laisser Shang partir aussi facilement. Mulan doit faire équipe avec Shishi, le grand gardien du lion de Shang, pour retrouver l’esprit de son ami. Ils doivent parcourir toute la largeur de Diyu et faire face à des obstacles déchirants pour sauver l’esprit de Shang qui, tout comme eux, risque l’emprisonnement permanent s’ils échouent.

    C’est encore plus difficile pour Mulan qui n’a pas encore abandonné son déguisement de Ping le soldat. Elle ne peut pas oser révéler son identité car elle ne sait pas comment son ami va réagir mais elle ne peut pas non plus s’empêcher de craindre qu’elle ne le perde à jamais.

    Elizabeth Lim mêle certaines des meilleures citations et événements du film original de Disney pour en faire une incroyable histoire de voyage. Le personnage principal Mulan est une femme désintéressée et courageuse qui est toujours prête à aider et à se battre pour sa famille et ses amis, ce qui en fait une belle histoire.

    Les fans de Mulan vont adorer.

    Enfin la dernière recommandation est : « Un jour ma princesse viendra » de Jen Calonita est une variante du conte classique « Blanche-Neige » qui se demande ce qui se serait passé si c’était le prince qui avait été empoisonné par la méchante reine.

    Après la mort de la mère de Blanche-Neige, le royaume est laissé à sa méchante belle-mère. Blanche Neige fait de son mieux pour rester à l’écart de la « reine maléfique » en espérant ne pas se faire remarquer. Mais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu’un nouveau complotvisant à la tuer tourne mal, Blanche décide d’agir.

    Elle se lance dans une quête pour reprendre son royaume et arrêter la reine.

    Elle fait équipe avec un mystérieux inconnu du passé et une bande de nains. Cependant, la méchante reine est déterminée à conserver son pouvoir et semble toujours avoir une longueur d’avance sur eux et quand les choses arrivent à un point critique, elle est prête à faire n’importe quoi, y compris cibler toute personne que Blanche-Neige aime.

    C’est une belle histoire du pouvoir de la gentillesse et de l’amour face à la cupidité et au mal.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.