5 livres à lire si vous avez aimé Harry Potter

Quai 9 ¾, quai 9 ¾, départ imminent vers un monde fantastique, plein de magie, de créatures mythiques, et surtout d’aventure.

Si comme nous, vous avez dévoré la saga Harry Potter, alors vous avez toujours rêvé de découvrir un beau jour que vous êtes un puissant sorcier oublié, l’héritier d’un royaume parallèle, ou l’enfant d’un dieu aux pouvoirs endormis. Non ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls.

En attendant de recevoir la fameuse lettre qui nous révélera toute la vérité sur vos origines, voici une sélection de cinq livres à dévorer pour tous les fans de Harry Potter.

Sommaire

    La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero

    La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero

    Pierre Bottero est bien connu dans la littérature fantastique.

    Sa saga La Quête d’Ewilan met en scène la jeune Camille, qui comme Harry Potter, est une enfant pas comme les autres : c’est une surdouée. Mais elle a aussi des problèmes comme tous les adolescents de 14 ans. L’indifférence de ses parents adoptifs, l’ennui ou la solitude. Mais tout change lorsqu’elle se retrouve propulsée dans le monde de Gwendalavir.

    Là-bas, elle n’est pas une inconnue et est plus connue sous le nom d’Ewilan. Elle est en réalité l’héritière d’une puissante magie capable de rendre la liberté à son peuple. Mais sera-t-elle capable de maîtriser ses pouvoirs naissants et de sauver ce monde qu’elle découvre à peine ?

    Au travers ces volumes, nous découvrons l’univers fantastique de Gwendalavir, ses créatures, ses règles, et surtout ses zones d’ombre. Pierre Bottero ne manque pas de guider de sa plume sublime dans une grande aventure où l’amitié, le courage, et l’amour sont les maîtres mots.

    Si vous avez aimé Harry Potter, c’est l’occasion de découvrir cette saga. Et si vous voulez en savoir plus sur les oeuvres de Pierre Bottero, n’hésitez pas à consulter notre article sur l’ordre de lecture de ses livres.

    Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian : l’homologue féminin d’Harry Potter

    Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

    La jeune Tara Duncan a longtemps été considérée comme l’homologue féminin d’Harry Potter. Avec raison ou PAS, il n’empêche que cette saga nous entraine dans le quotidien très passionnant d’une jeune fille pas comme les autres.

    Tara Duncan est une adolescente de douze ans qui aime bien se cacher dans la grange pour jouer avec ses amis. Enfin, si on peut appeler jouer faire voler ses meilleurs amis dans les airs grâce à ses pouvoirs magiques. Sa grand-mère n’a aucune idée de ce qu’il se passe, et Tara compte bien le lui cacher jusqu’au bout.

    Mais c’était sans compter l’attaque de Magister, le maitre des Sangraves. Pour lui échapper, la jeune fille est envoyée sur Autremonde à travers un portail magique. Tara découvre qu’elle est en réalité une sortcelière.

    Désormais pupille de l’Impératrice du royaume du Lancovit, elle intègre l’école des sortceliers pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Mais au sein même de l’école, d’étranges disparitions sèment l’inquiétude, et Tara ne peut s’empêcher de mener l’enquête.

    Tara Duncan est une saga qui se déroule dans un monde fantastique riche et bien construit. Notre héroïne vivra des aventures incroyables qui lui permettront de grandir, de s’affirmer et bien sûr, de nous faire rêver.

    Si vous avez aimé Harry Potter et que vous cherchez une saga similaire, foncez lire Tara Duncan.

    Oksa Pollock d’Anne Plichota et de Cendrine Wolf

    Oksa Pollock d’Anne Plichota et de Cendrine Wolf

    Encore un must read après la saga Harry Potter, voici Oksa Pollock.

    A 13 ans, Oksa Pollock est très nerveuse à l’idée d’intégrer son nouveau collège. Mais elle ne s’attendait pas à ce que son angoisse se manifeste d’une façon aussi… magique. Voilà un feu qui se déclenche dans sa chambre et des cartons qui explosent.

    Elle est bien loin de penser à la rentrée scolaire maintenant. La voilà avec de supers pouvoirs. Et ce n’est pas tout. Une marque étrange vient d’apparaître sur son ventre et c’est sa grand-mère qui lui révèle la vérité.

    Sa famille n’est pas de ce monde. Les Pollock viennent en réalité d’Edéfia, un monde dissimulé à la vue de tous, et Oksa est leur seul espoir d’y retourner. La jeune collégienne s’embarque dans une folle aventure pour accomplir son incroyable destinée.

    Cette saga en 7 tomes est parfaite pour les jeunes lecteurs en quête d’un peu de magie et d’étrange, en clair : de fantastique.

    Hello les Potterhead, êtes-vous prêts pour la Pollockmania ?

    Magisterium d’Holly Black et de Cassandra Clare

    Magisterium d’Holly Black et de Cassandra Clare

    Vous avez demandé un jeune garçon abandonné qui découvre aux abords de l’adolescence qu’il a des pouvoirs surnaturels et doit intégrer une école de magie ? Alors vous allez aimer Callum Hunt de la saga Magisterium de Holly Black et Cassandra Clare.

    Cal a été abandonné bébé par sa mère qui visiblement ne souhaitait qu’une chose: sa mort. Mais douze ans plus tard, le voilà, tentant tant bien que mal de lutter contre les pouvoirs qui s’éveillent en lui. Malheureusement, ses dons sont trop puissants et menacent de lui échapper. Il finit presque malgré lui par intégrer le Magisterium, et devient l’apprenti du mage Rufus.

    C’est un  nouveau départ pour Cal. Il découvre un nouvel environnement, se fait de nouveaux amis et apprend à contrôler ses pouvoirs. Mais le monde magique est menacé par l’Ennemi, et Cal est sur le point  d’entamer un terrible périple qui révèlera les sombres secrets de son passé.

    Comme Harry Potter, Magisterium est une saga surprenante, pleine d’humour et de découvertes. Et vous allez adorer ses personnages que nous voyons grandir dans un univers certes plein de mystères, mais très sympathique.

    Le Cercle des 17 de Richard Paul Evans

    Le Cercle des 17 de Richard Paul Evans

    Si dans Harry Potter, un monde magique se dissimule dans la réalité, la magie de Michael Vey et de ses amis a été créée de toutes pièces.

    Michael Vey est un adolescent avec son lot de tracas. Il souffre de tics incontrôlables, il se fait harceler à son école et la fille qu’il aime ne lui adresse pas un regard. Mais en prime, Michael cache un secret : il est capable de générer des décharges électriques d’une puissance inouïe. Alors que les brutes du lycée s’en prennent encore à lui, c’est la fois de trop. Michael fait appel à son pouvoir.

    A ce moment, il lui arrive deux choses. Taylor, la fille qui fait battre son cœur, lui apprend qu’elle aussi possède des pouvoirs liés à l’électricité. Malheureusement, ils ont été repérés par une étrange organisation qui veut les capturer.

    C’est le début d’une course poursuite au cours de laquelle Michael tentera d’échapper à ceux qui lui veulent du mal, à lui et à tous ceux qui lui sont proches.

    Le cercle des 17 de Richard Paul Evans est une série qui partage pas mal de similarités avec Harry Potter et que je vous recommande chaudement.

    close

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.