5 Livres à Lire si vous avez aimé la Passe-Miroir

Si vous aimez la magie, l’étrange, la romance et les univers uniques, vous avez sûrement adoré La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette dernière, il s’agit d’une auteure française très prisée en ce moment.

Sa saga La Passe-Miroir a ravi les lecteurs grâce à son originalité, ses rebondissements et la romance à la fois tendre et tumultueuse distillée au fil des tomes. Pour brosser grossièrement le tableau, l’histoire se déroule dans un monde où les royaumes sont en réalité des îles flottantes, appelées des Arches.

Ophélie vit sur Anima et possède l’étrange capacité de lire le passé des objets et de voyager à travers les miroirs. La vie paisible de la jeune fille change lorsqu’on la force à épouser Thorn et de rejoindre le Pôle, une Arche lointaine, froide et brutale. Là-bas, les intrigues se succèdent et Ophélie se retrouve embrigadée dans un complot qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Une saga à la fois originale, riche et complexe, de laquelle il est difficile de se détacher une fois qu’on y a mis le nez.

Si vous avez aimé la Passe-miroir et que vous êtes à la recherche de livres similaires, alors vous êtes au bon endroit.

Nous en avons sélectionné cinq pour vous. C’est parti !

Sommaire

    Shades of Magic de Victoria Schwab : Voyage au cœur des Londres

    Shades of Magic de Victoria Schwab

    Dans l’univers très original décrit par Victoria Schwab, il existe quatre Londres : le Londres blanc, le Londres gris, le Londres rouge, et le Londres noir.

    L’accès à ces différentes dimensions est uniquement possible si vous êtes un mage de sang, et il est interdit de transporter des objets entre les mondes. Mais ça, Kell s’en moque bien. En tant que dernier mage de sang encore vivant, Kell joue les messagers entre les différents Londres. Et au passage, il se livre à un curieux passe-temps : collectionner des objets des différents mondes.

    Malheureusement, ce hobby se retournera contre lui lorsun voyage dans le Londres gris. Il se fait dérober une mystérieuse pierre noire, sans se douter que cette pierre sera le déclencheur d’un cataclysme sans précédent.

    Si vous avez aimé l’univers de la passe miroir, vous serez conquis par l’univers fantasque et plein de surprises de Victoria Schwab.

    La Trilogie de braises et de ronces de Rae Carson

    La Trilogie de Braises et de Ronces de Rae Carson

    Comme autre série similaire à la passe-miroir, il y a la série phare de Rae Carson.

    Rae Carson est une auteure de fantasy jeunesse qui nous a offert la Trilogie de braises et de ronces. Dans cette saga en trois volumes, nous suivons la jeune Elise qui est dotée d’une incroyable mission. Elle est la gardienne de la Pierre Sacrée, statut consacrée par le joyau qu’elle porte à son nombril.

    Cependant, perçue comme une fille paresseuse, inutile et un peu enrobée, Elisa est loin de satisfaire aux exigences de son peuple. Durant son seizième anniversaire, la terrible nouvelle tombe : elle doit épouser un homme qu’elle ne connaît pas et qui de surcroit est bien plus vieux qu’elle.

    Elisa commence une nouvelle vie loin des siens. Mais il est difficile de s’acclimater quand des ennemis dissimulés convoitent sa pierre sacrée. Elle doit constamment être sur ses gardes. Entre ça et la vie à la cour, Elisa parviendra-t-elle à révéler la force qui sommeille en elle et sauver son peuple ?

    Elisa est une héroïne qui n’est pas sans nous rappeler Ophélie, la protagoniste de la Passe-Miroir.

    Dotée d’une force insoupçonnée, mariée de force et obligée d’accomplir une destinée qu’elle n’avait jamais demandée, ces héroïnes sont attachantes. Les péripéties leur font prendre conscience de ce qu’elles représentent et l’on aime les voir grandir et s’affirmer tout au long des tomes.

    Les artefacts du pouvoir de Maggie Furey : une lutte entre mages

    Les Artefacts du Pouvoir de Maggie Furey

    Dans l’univers créé par Maggie Furey, quatre armes magiques ont été créées en des temps reculés. Il s’agit des Arches et seuls les mages ont la faculté de les utiliser. Mais après le Cataclysme, l’histoire des Artefacts, des Mages, et bien d’autres s’est perdue.

    Nous suivons Aurian, la fille d’un Mage renégat, qui vient d’intégrer l’Académie de Nexis pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

    Mais au cours de son apprentissage, elle réalise qu’elle se retrouve au milieu d’une lutte de pouvoirs entre l’Archimage Miathan et les humains ordinaires de Nexis. Alors que le premier Artefact refait surface suite à la colère de Miathan, Aurian doit fuir.

    Le seul moyen pour elle d’échapper à la terrible menace qui pèse sur elle est de retrouver les Artefacts manquants, et d’affronter l’Archimage.

    Si vous avez aimé la Passe miroir et que vous recherchez une série similaire, foncez la lire !

    Red Queen de Victoria Aveyard : Et si la couleur de votre sang définissait votre avenir ?

    Red Queen de Victoria Aveyard

    Nous pénétrons cette fois dans le royaume imaginaire de Norta, où la couleur de votre sang définit toute votre vie. Les Argents, composés des nobles et de la famille royale, sont au sommet et contrôle la population grâce à leurs pouvoirs surnaturels. Les Rouges, quant à eux, sont de simples mortels, condamnés à mener une vie de servitude.

    Comme dans la Passe-Miroir, nous n’avons pas un mais une protagoniste.

    Mare Barrow est une rouge. Pour se faire un peu d’argent, elle parvient à se faire embaucher en tant que servante durant la compétition au cours de laquelle la fiancée du prince héritier sera désignée. Mais au cours de cette compétition, l’improbable se produit : Mare manifeste des pouvoirs dignes d’un Argent. Comment est-ce possible ? Ça, elle l’ignore.

    Pour les autres Argents, elle est à la fois une menace et une curiosité qu’il faut garder à l’œil. Peut-être est-ce là le signe que les Rouges attendaient pour recouvrer leur liberté. Mare deviendra-t-elle le porte-étendard d’une révolution ?

    Pour tout savoir sur l’ordre de lecture de la saga Red Queen, consultez notre article sur les livres de Victoria Aveyard.

    Une série de livres similaire à la passe-miroir en de nombreux points qui ravira les fans de cette dernière.

    Ash Princess de Laura Sebastian : lorsqu’une princesse déchue se rebelle

    Ash Princess de Laura Sebastian

    Quand on parle d’héroïne à l’incroyable destinée et au courage insoupçonnée, on ne peut s’empêcher de penser à Theodosia, de la saga Ash Princess.

    Theodosia est une princesse. Mais sous le joug du kaiser, ce statut est plus une moquerie qu’autre chose. Pour les gens de la cours, elle n’est pas Theodosia, mais Thora, la princesse de cendres. Après l’invasion de l’armée et l’assassinat de sa mère, elle est maintenue captive et sert de pantins au Kaiser qui la torture à sa guise.

    Après plus de dix ans de servitude, Theodosia s’est résignée. Mais le jour où le kaiser l’oblige à tuer son dernier allié, elle ouvre les yeux. Il est temps pour elle de reprendre ce que le Kaiser lui a volé : sa liberté, sa dignité, son royaume.

    Découvrez l’univers de Laura Sebastian dans cet article sur ses livres et leur ordre de lecture.

    close

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.