Liste des Livres de Karine Giebel et Ordre de Lecture

Liste des livres de Karine Giebel dans l’ordre de parution :

Karine Giebel a écrit 15 livres dont 12 romans et 3 recueils de nouvelles qui sont tous des thrillers.

Elle a reçu une dizaine de prix pour au moins 5 de ses romans.

Voici les romans de Karine Giebel dans l’ordre de parution.

  1. Terminus Elicius, La vie du rail (2004)
  2. Meurtres pour rédemption, La vie du rail (2005)
  3. Les morsures de l’ombre, Fleuve noir (2007)
  4. Chiens de sang, Fleuve noir (2008)
  5. Jusqu’à ce que la mort nous unisse, Fleuve noir (2009)
  6. Juste une ombre, Fleuve noir (2012)
  7. Purgatoire des innocents, Fleuve noir (2013)
  8. Satan était un ange, Fleuve noir (2014)
  9. De force, Belfond (2016)
  10. Toutes blessent la dernière tue, Belfond (2018)
  11. Ce que tu as fait de moi, Belfond (2019)
  12. Glen Affric, Plon (2021)

Les nouvelles de Karine GIebel, elles sont au nombre de 3 dont voici l’ordre de parution :

  1. Maîtres du Jeu (2013)
  2. D’ombre et de silence (2017)
  3. Chambres noires (2020)

Faut-il Lire les livres de Karine Giebel dans l’ordre ?

Faut-il lire les livres de Giebel dans l’ordre ?

La réponse est non.

Il n’y a pas d’ordre précis dans lequel vous pouvez lire les romans de Karine Giebel car aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue. Vous pouvez donc lire les livres dans l’ordre que vous souhaitez.

Au passage, je vais donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent s’essayer à un des livres de cette liste gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les thrillers se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

En vous inscrivant, votre premier livre est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix (psst ! prenez Toutes blessent, la dernière tue et remerciez moi plus tard 😉

Bonne écoute !

Si vous êtes là juste pour la liste des livres de Karine Giebel et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous cherchez quelques recommandations de lecture, je vous recommande cet article sur les meilleurs livres de Karine Giebel. 😉

Qui est Karine Giebel ?

Karine Giébel est une auteure française de romans policiers, née le 4 juin 1971 à La Seyne-sur-Mer (Var).

Après avoir obtenu une licence de droit, Karine Giébel occupe pendant un moment des emplois variés (surveillante d’externat, pigiste et photographe pour un petit journal local, saisonnière pour un Parc National, équipière chez McDonald). Puis elle intègre la fonction publique territoriale, où elle est actuellement juriste, s’occupant des marchés publics pour une communauté d’agglomération.

Elle publie ses deux premiers romans dans la collection « Rail noir » (éditions La Vie du Rail) en 2004 et 2006. Elle poursuit son travail d’écrivain aux éditions Fleuve noir puis Belfond.

En 2004, Karine Giébel publie son premier roman Terminus Elicius, qui est récompensé peu après sa sortie. L’ouvrage décrit une femme dont la vie monotone est perturbée par une mystérieuse déclaration d’amour, écrite en réalité par un homme sombre et sans pitié. Le récit relate avec justesse la relation des deux personnages, complexe et intrigante.

Séduits par cette histoire originale, les lecteurs accueillent ce premier livre avec engouement. Deux ans plus tard, Karine Giébel se lance à nouveau dans l’aventure en publiant Meurtres pour rédemption. De nouveau, la brutalité du roman frappe la communauté littéraire. La plume de Karine Giébel séduit une fois de plus.

Avec son troisième roman, Les Morsures de l’ombre, Karine Giébel suscite encore plus d’intérêt et l’ouvrage se voit récompensé de trois titres distincts. L’histoire du livre traite du désir de vengeance d’une femme dont la sœur aurait été violée et tuée. Elle entre dans une véritable course contre la montre, transformant ce roman en un thriller psychologique subtil et oppressant, comparé par certains aux œuvres de Stephen King.

Les deux années suivantes, Karine Giébel publie successivement Chiens de sang et Jusqu’à ce que la mort nous unisse .

Il faudra ensuite attendre trois ans avant de voir la plume de l’auteur ressurgir au sein de la communauté littéraire. Karine Giébel publie son sixième livre, Juste une ombre , en 2012.

Elle publie les années suivantes quatre autres romans dont Purgatoire des innocents en 2013, Satan était un ange en 2014 et son dernier roman De force en 2016.

Karine Giébel est également l’auteure de nouvelles. La dernière, publiée en 2017 est intitulée L’Escalier et fait partie du recueil de nouvelles 13 à table ! 2018 .

Actuellement, deux des romans de Karine Giébel font respectivement l’objet de potentielles adaptations télévisuelles et cinématographiques : Jusqu’à ce que la mort nous unisse et Meurtres pour rédemption.

Avec ses douze romans, elle s’est fait une place à part dans le thriller psychologique. Ses romans, souvent primés, sont traduits en neuf langues : allemand, italien, néerlandais, russe, espagnol, tchèque, polonais, vietnamien et coréen.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.