Liste des Livres de Valentin Musso (Dans L’Ordre)

Voici la liste de tous les livres de Valentin Musso dans l’ordre de publication :

  1. La ronde des innocents, 2010
  2. Les cendres froides, 2011
  3. Le murmure de l’ogre, 2012
  4. Sans faille, 2014
  5. Une vraie famille, 2015
  6. La femme à droite sur la photo, 2017
  7. Dernier été pour Lisa, 2018
  8. Un autre jour, 2019
  9. Qu’à jamais oublie, 2020
  10. L’homme du grand hôtel, 2022

Il n’y a pas d’ordre précis dans lequel vous pouvez lire les romans de Valentin Musso car aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue. Vous pouvez donc lire les livres de Valentin Musso dans l’ordre que vous souhaitez.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres de Valentin Musso et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous cherchez une recommandation de lecture et en savoir plus sur l’auteur, vous pouvez continuer la lecture. 😉

Un coup coeur de Valentin Musso

Si vous ne devez lire qu’un seul livre de Valentin Musso, je vous dirai de lire « Dernier été pour Lisa« .

Il s’agit d’ailleurs de son livre le plus populaire.

De quoi parle ce livre ?

Au cours de l’été précédant son entrée à l’université, Lisa est assassinée sur la plage. Son petit copain Ethan est accusé du crime, son meilleur ami Nick est sidéré.

Des années plus tard, Nick est devenu un écrivain à succès et retourne dans sa ville natale pour les obsèques de son père. Il apprend également la libération de Ethan et rencontre un détective privé convaincu de son innocence. Il voudrait inciter Nick à revoir les faits et étudier plus longuement la potentielle rédemption de son ami d’enfance.

Cette position va rapidement le mettre mal à l’aise. Au fil de ses retrouvailles avec le passé, Nick est chamboulé par ses découvertes. L’intrigue prend d’ailleurs des tours et des détours assez déconcertants – sans trop surenchérir dans les rebondissements à outrance – et se boucle sur une note pleine d’amertume.

Au passage, je profite de l’occasion pour vous donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent se procurer gratuitement un livre de cette liste.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les livres de Valentin Musso en particulier se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurrence Dernier été pour Lisa😉

Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

Bonne écoute !

Qui est Valentin Musso ?

La famille Musso regorge de talents en écriture, cela va sans dire.

Guillaume Musso, que l’on ne présente plus et qui rafle la première place de l’auteur le plus vendu en France chaque année, mais aussi son frère Valentin Musso.

Valentin Musso est né en 1977, Il est l’auteur de plusieurs romans, dont Les Cendres froides et Le Murmure de l’Ogre, prix Sang d’encre des lycéens et Prix du polar historique.

Valentin Musso vit à Nice. Il a fréquenté l’école secondaire Massena, a obtenu une maîtrise en lettres classiques et a enseigné à Antibes.

Il a grandi plongé dans les livres avec une mère bibliothécaire. Il a découvert la fiction noire américaine à l’adolescence. Son goût éclectique le propulse vers Stephen King et la littérature classique. C’est à l’adolescence qu’il développe la passion de l’écriture.

Il a commencé à prendre des notes en tant qu’étudiant avant de commencer à travailler sur son premier thriller, Wheel of the Innocent. Il l’a soumis aux internautes du site New Authors sous un pseudonyme en 2009. Le référendum a été immédiat et unanime, et bientôt le livre est né sous un tout nouvel auteur. En 2011, il collabore à nouveau à un nouveau roman, Les Cendresfroides, publié par un nouvel auteur. Le murmure de l’ogre, publié en 2012, a remporté le prix Montmorillon du thriller historique.

Quand Valentin Musso ne prépare pas ses cours ou qu’il n’est pas en classe, il pense à sa prochaine histoire : il prend des notes, commence ses recherches. La période des vacances d’été étant pour lui la plus propice à l’écriture : le troisième roman est déjà en préparation.
Et quand il lit, ce sont évidemment des thrillers !

Ses romans, publiés aux éditions du Seuil, ont obtenu plusieurs récompenses (prix du polar des lectrices Confidentielles, prix Sang d’encre des lycéens, prix du polar historique).

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.