Liste des Livres de Guillaume Musso dans L’ordre

Voici la liste de tous les livres de Guillaume Musso dans l’ordre de publication :

  1. Skidamarink, 2001
  2. Et Après…, 2003
  3. Sauve-moi, 2005
  4. Seras-tu-là?, 2006
  5. Parce que je t’aime, 2007
  6. Je reviens te chercher, 2008
  7. Que serais je sans toi ?, 2009
  8. La fille de papier, 2010
  9. L’appel de l’ange, 2011
  10. 7 ans après, 2012
  11. Demain, 2013
  12. Central Park, 2014
  13. L’instant Présent, 2015
  14. La fille de Brooklyn, 2016
  15. Un appartement à Paris, 2017
  16. La jeune fille et la nuit, 2018
  17. La vie secrète des écrivains, 2019
  18. La vie est un roman, 2020
  19. L’inconnue de la seine, 2021
  20. Angélique, 2022

Il n’y a pas d’ordre précis dans lequel vous pouvez lire les romans de Guillaume Musso car aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue ou chronologie. Vous pouvez donc lire les livres de Guillaume Musso dans l’ordre que vous souhaitez.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres de Guillaume Musso et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais, si vous cherchez quelques recommandations de lecture, vous pouvez continuer la lecture. 😉

Quelques Livres Coup de Coeur de Guillaume Musso

C’est après un grave accident de voiture que Guillaume Musso a l’idée d’écrire ce roman. L’histoire est poignante et nous invite à réfléchir sur notre philosophie de vie.

A 8 ans, Nathan, incarné au cinéma par Romain Duris, se noie dans un lac en tentant de sauver une petite fille. Diagnostiqué mort par les services de secours, le petit garçon revient miraculeusement à la vie.

Vingt-cinq ans plus tard, Nathan est obsédé par son travail jusqu’à ce qu’un médecin fasse irruption dans son quotidien. L’occasion de découvrir pourquoi il est revenu à la vie.

Avec ce thriller, Guillaume Musso signe l’un de ses romans les plus ambitieux et les plus réussis.

Et après fait d’ailleurs partie de notre sélection des meilleurs livres de Guillaume Musso.

Bestsellers et numéro 1 des préventes, « La fille de Brooklyn » a rencontré un franc succès et on comprend aisément pourquoi.

L’histoire nous plonge au cœur d’une enquête où se mêlent émotions et suspense. Après une violente dispute entre Anna et son fiancé Raphaël, la jeune femme disparaît mystérieusement. Anxieux, Raphaël se met à sa recherche. Au fil de l’aventure, on découvre le lourd secret d’Anna sur sa véritable identité et son passé obscur.

Un thriller addictif !

« L’appel de l’ange » est l’un des best-sellers de Musso. Il sera d’ailleurs bientôt adapté au petit écran avec en tête d’affiche, Alexandra Lamy et Pascal Elbé, la série sera diffusée sur TF1.

Séparés de 10 000 kilomètres, un homme et une femme s’aperçoivent qu’ils ont échangé leur téléphone par inadvertance.

Partagés entre indiscrétion et curiosité, chacun fouille le téléphone de l’autre. Ils découvriront alors un secret qui les liera à jamais… A mi-chemin entre le romantisme et le thriller, nous nous immergeons à notre tour dans la relation entre deux individus que tout oppose.

Layla, une fillette de 5 ans, a disparu dans un centre commercial de Los Angeles. Cinq ans plus tard, Layla a été retrouvée à l’endroit exact où sa trace avait été perdue.

Bien vivante, mais plongée dans un étrange silence, on a envie de découvrir ce qu’il est advenu de la petite fille. Entre l’angoisse et la tristesse des parents, on est touché par l’humanisme de cette histoire alors que les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page !

Prochainement au cinéma, il faudra patienter avant d’en découvrir un peu plus sur le tournage et le casting.

Central Park nous fait replonger dans une intrigue qui prend vie dans une ville qui fait rêver : New York.

Un matin, Alice et Gabriel se réveillent menottés à un banc de Central Park. Le chemisier d’Alice, qui débute dans la police, est taché de sang et manque une balle dans son arme de service. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ensemble, les protagonistes vont tenter de découvrir ce qui leur est arrivé. Une rencontre improbable et un binôme touchant, voilà la recette d’un bouleversement !

Au passage, je vais vous donner une petite astuce pour lire les romans de Guillaume Musso gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romans se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours.

En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, par exemple « La fille de Brooklyn » 😉

Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

Bonne écoute !

Qui est Guillaume Musso ?

Né en 1974 à Antibes, il se prend de passion pour la littérature très jeune, consacrant tout son temps libre à dévorer des livres dans la bibliothèque municipale où travaille sa mère. C’est grâce à un concours de nouvelles proposé par son professeur de français qu’il découvre le bonheur de l’écriture.

À compter de ce jour, et jusqu’aujourd’hui, il ne cessera plus de noircir des carnets.

Ses études, son long voyage aux États-Unis, ses rencontres, tout vient enrichir son imagination et ses projets de roman. Diplômé de sciences économiques, il devient professeur dans l’est puis le sud de la France.

En 2001, il publie son premier roman, Skidamarink, mais c’est le suivant, Et Après… qui consacre sa rencontre avec le public. Cette histoire d’amour et de suspense soulignée de surnaturel lui vaut un succès fulgurant qui ne se démentira plus.

Traduits en quarante langues, plusieurs fois adaptés au cinéma, tous ses livres connaissent un immense succès en France et dans le monde. Pour les lecteurs, chaque nouveau roman de Guillaume Musso est désormais un événement et un rendez-vous.

Quelques Réponses aux questions sur Guillaume Musso

Quel est le livre le plus vendu de Guillaume Musso ?

Le livre le plus vendu de Guillaume est « La vie est un roman ».

Ne disposant pas de chiffres précis, il s’agit d’une estimation fondée sur plusieurs facteurs : popularité du livre, nombres d’avis sur les différents sites marchands ainsi que diverses sources.

Publié en mai 2020, « La vie est un roman » s’est vendu à 433 532 exemplaires rien que sur l’année 2021. Des chiffres affolants, mais une habitude pour Guillaume Musso. 18 romans publiés en moins de 20 ans, plus de 35 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, des traductions en 42 langues…

Quel est le titre du dernier livre de Guillaume Musso ?

Le dernier livre de Guillaume Musso est « L’inconnue de la Seine« , publié en septembre 2021.

Bien que publié en Novembre 2021, « La trilogie des écrivains » n’est pas le dernier livre de Guillaume Musso, car il s’agit en réalité une compilation de trois de ses romans déjà publiés.

Voici le synopsis officiel du livre :

Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.

Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.

Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais, c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.

Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

Quand sort le prochain livre de Guillaume Musso de 2022 ?

Quand sort le prochain livre de Guillaume Musso de l’année 2022 ?

Il n’y a malheureusement aucune information officielle pour le moment. Il travaille en ce moment sur un roman mais aucune information sur la date ni le titre du prochain livre de Guillaume Musso à l’heure actuelle. Mais Guillaume Musso étant habitué à publier un livre chaque année, son prochain livre devrait être attendu à partir de Septembre 2022.

Quel est le vrai nom de Guillaume Musso ?

Le vrai nom de Guillaume Musso est … Guillaume Musso.

Eh oui ! Guillaume Musso est bien son vrai nom, il ne s’agit pas d’un pseudonyme ou d’un nom de plume.

Quel est le métier de Guillaume Musso ?

Guillaume exerce le métier d’écrivain mais il a passé une licence de sciences économiques à l’université de Nice, poursuit des études à Montpellier et passe le CAPES de sciences économiques et sociales.

De 1999 à 2003, il est professeur de sciences économiques et sociales au lycée Erckmann-Chatrian de Phalsbourg et formateur à l’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) de Lorraine. En septembre 2003, il intègre le Centre international de Valbonne, où il enseignera au lycée les sciences économiques et sociales pendant cinq ans.

Quel type de Roman écrit Guillaume Musso ?

Guillaume Musso écrit principalement des polars et des thrillers. Ce sont ces types de romans de prédilection.

Quel est le style de Guillaume Musso ?

Guillaume Musso a un style d’écriture bien à lui. Malgré quelques critiques (son côté « fleur bleue » et ses trop nombreux rebondissements, comme dans La Fille de papier), les critiques jugement favorablement la plupart des œuvres de Musso, dont ils louent l’humour, les intrigues bien ficelées et la qualité des chutes.

Qui est le Frère de Guillaume Musso ?

Le frère de Guillaume Musso est Valentin Musso, lui-même écrivain.

Un article dédié à Valentin Musso est disponible sur Chronolivre.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.