Liste des Livres de Niko Tackian dans l’Ordre

Voici la liste de tous les livres de Niko Tackian dans l’ordre de parution :

  1. Quelque part avant l’enfer, 2015
  2. La nuit n’est jamais complète, 2016
  3. Toxique, 2017
  4. Fantazmë, 2018
  5. Avalanche Hôtel, 2019
  6. Celle qui pleurait sous l’eau, 2020
  7. Solitudes, 2021
  8. Respire, 2022

Faut-il lire les Niko Tackian dans l’Ordre ?

Faut-il nécessairement lire les livres de Niko Tackian dans l’ordre ?

La réponse est oui et non.

La plupart des romans de Niko Tackian peuvent être lu dans n’importe quel ordre à l’exception de trois d’entre eux : ceux de la trilogie Tomar Khan.

La trlogie Tomar Khan est composée de trois livres dont voici l’ordre de lecture conseillé :

  1. Toxique, 2017
  2. Fantazmë, 2018
  3. Celle qui pleurait sous l’eau, 2020

En dehors de ces trois là, vous pouvez lire n’importe quel roman de Tackian car aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous voulez une recommandation de lecture ou en savoir plus sur l’auteur, vous pouvez continuer la lecture. 

Toxique,le premier livre de la trilogie Tomar Khan

Si vous ne devez lire qu’un livre de Niko Tackian je vous recommanderai Toxique, le premier livre de la trilogie Tomar Khan.

Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible.

La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull, connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple. « Dans vingt-quatre heures elle est pliée », dit même l’un des premiers enquêteurs. Mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.
 
Une personnalité toxique, une psychopathe comme vos pires cauchemars ne vous ont jamais permis d’en croiser.  Le Télégramme

Qui est Niko Tackian ?

Nicolas Tackian ou Niko Tackian est un scénariste, réalisateur et romancier français, né le 5 avril 1973 à Paris.

Après des études de droit et histoire de l’art, Nicolas Tackian a été journaliste et rédacteur en chef de différents magazines de presse avant de devenir scénariste[réf. nécessaire]. Il devient auteur de bande dessinée et signe son premier projet aux éditions Semic, avant de rejoindre l’équipe de Soleil Productions avec laquelle il signe plus de trente albums, portant sur des genres comme : thriller ésotérique, science-fiction, dark fantasy, anticipation, polar, fantastique.

Il devient également scénariste pour la télévision et signe plusieurs épisodes de séries télévisées (Inquisitio, Main courante, La Cour des grands, Le Repaire de la vouivre) et des téléfilms. En 2015, il crée avec Franck Thilliez la série Alex Hugo pour France 2.

Il écrit et réalise son premier film Azad en 2008 pour la collection Identités de France 2. Ce téléfilm raconte l’histoire d’un jeune homme travaillant dans le milieu de la bande dessinée qui prépare un roman graphique (Azad) pour retracer l’histoire de son grand-père et du génocide arménien. Cette histoire lui a été inspirée par le manuscrit laissé par son véritable grand-père Krékor Kandarian, décrivant son voyage vers la France pour fuir le génocide arménien de 1915[réf. nécessaire].

En 2015 sort son premier roman Quelque part avant l’enfer aux éditions Scrinéo puis La nuit n’est jamais complète, un thriller en huis clos dans les sables du désert. Il partage ses activités entre l’écriture de roman et le scénario. En 2016, il signe aux éditions Calmann Levi et publie Toxique, puis Fantazmë, deux polars introduisant le personnage de Tomar Khan, commandant à la brigade criminelle parisienne.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.