Ordre de Lecture de Valeria d’Elisabet Benavent

Vous avez sûrement entendu parler de « Valeria », qu’il s’agisse des livres d’Elisabet Benavent ou encore de la série Netflix. Ou avec les deux. Dans cet article toutefois, nous allons surtout nous concentrer sur les livres.

Dans les pas de Valeria nous narre l’histoire de Valeria. Elle a une vingtaine d’années, et vit dans une ville dont l’auteur ne cite pas le nom, ni ne délimite un espace temporel (un mois précis, une année, etc.).

Elle est madrilène et mariée, mais l’amour qu’elle ressentait pour son partenaire, et qui est né à l’adolescence, semble s’être estompé. Elle est écrivaine, alors dans sa recherche de matière pour un deuxième roman, elle sort avec ses amies, Nerea, Lola et Carmen. Lors de la fête, elle rencontre Victor et les deux commencent à se connecter.

L’intrigue se concentrera sur cette relation qui naît entre Víctor et Valeria, et comment elle doit faire face à la situation qu’elle vit, puisqu’elle est mariée. Bien sûr, ne pensez pas que dans le premier livre, vous saurez ce qui se passe avec les personnages, puisqu’il s’agit là que du premier livre de la saga.

La saga compte à ce jour 4 livres. Quels sont ces livres ? Dans quel ordre les lire ?

Toutes les réponses dans cet article !

Sommaire

    Valeria : Chronologie et Ordre de Lecture

    Valeria est une saga composée de quatre livres. Tous présentent une chronologie et une séquence d’événements qui surviennent aux personnages.

    Cela signifie-t-il que vous devez tous les lire dans l’ordre ?

    Oui absolument !

    Voici les livres de la série dans l’ordre :

    1. Dans les pas de Valeria
    2. Dans le miroir de Valeria
    3. Les hauts et les bas de Valeria
    4. Passionnément Valeria
    • Dans les pas de Valeria : Le premier de la saga et vous sont présentes les personnages. Certains trouvent que c’est le moins bons, mais c’est aussi parce qu’il sert de fondation pour le reste de la série.
    • Dans le miroir de Valérie : Suite de tout ce qui se passe dans le premier livre, et une avancée qui a non seulement Valeria comme protagoniste, mais aussi ses amis.
    • Les hauts et les bas de Valerie : Troisième partie dans laquelle elle doit affronter une réalité à laquelle elle ne s’attend pas, mais qui provoque en elle des sentiments contradictoires.
    • Passionnément Valerie : La fin de la saga et un dénouement pour l’histoire de Valeria mais, en quelque sorte, aussi pour ses amis.

    Si vous ne lui avez pas encore donné sa chance ou si vous vous demandez si cela vaut la peine de le lire après avoir vu la série en direct, eh bien je vous recommande absolument !

    Qui est l’auteur de Valeria ?

    L’auteure et créatrice de l’univers de Valeria est l’écrivaine Elisabet Benavent. Née en 1984 à Valence, elle a étudié la communication audiovisuelle à l’Université de Valence et possède une maîtrise en communication et art à l’Université Complutense de Madrid.

    Elle travaillait dans une multinationale avant de se consacrer à l’écriture. Depuis toute petite, elle avait une passion pour la lecture et aussi pour l’écriture.

    Alors un jour, elle décide de capturer les idées qui lui viennent à l’esprit et en 2013, elle publie le premier roman : Dans les pas de Valeria, qui sera suivi du reste des livres qui composent la saga.

    Il s’est vendu à plus de 8000000 exemplaires et le premier livre a déjà été adapté en série télévisée produite par Netflix.

    La série Netflix

    Comme nous l’avons mentionné précédemment, le premier livre de la saga a une adaptation en série. Netflix est la societé qui a obtenu les droits d’adaptation et a déjà publié plusieurs saisons.

    Maintenant, ceux qui ont lu les romans et vu la série ont été « désenchantés », car les deux ont des points communs, mais beaucoupde divergences.

    Par conséquent, si vous voulez vraiment savoir à quoi ressemblent la « vraie » Valeria, ses amis et d’autres personnages, je vous recommande de lire les livres.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.