Dans Quel Ordre Lire Villains Disney de Serena Valentino ?

Villains Disney est une série de livres écrite par Serena Valentino. Les livres sont chacun basés sur des méchants Disney emblématiques. Il y a actuellement 8 livres dans la série, le 9e sortira en juillet 2022. Si vous aimez les livres de l’univers Disney, vous allez adorer cette saga (tout comme la saga Twisted Tales à laquelle j’ai consacré un article).

Voici l’ordre de parution des livres de la saga :

  1. Miroir, miroir: L’histoire de la Méchante Reine
  2. L’Histoire de la Bête: La Belle et la Bête
  3. Pauvre âme en perdition: L’histoire d’une sorcière des mers
  4. Maîtresse de tous les maux: La Belle au bois dormant
  5. N’écoute que moi: L’histoire de Mère Gothel
  6. Les étranges soeurs: On ne naît pas méchant, on le devient
  7. Cruelle diablesse : Dans l’univers des 101 Dalmatiens
  8. Coeur de pierre : Dans l’univers de Cendrillon

Il n’y a pas d’ordre précis dans lequel vous pouvez lire les livres des Villains Disney car aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue. Vous pouvez donc lire les livres dans l’ordre que vous souhaitez.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous vous voulez quelques recommandations de lecture, vous pouvez continuer la lecture. 😉

Miroir, Miroir : L’histoire de la méchante Reine

« Miroir, Miroir : L’histoire de la méchante Reine » est le premier roman de la série « Villains Disney » et est sorti en 2009. L’histoire de la jeune princesse Blanche-Neige et de sa belle-mère diabolique, est bien connue. Malgré quelques variations dans les différents récits, le conte reste le même. La reine est jalouse de la beauté de Blanche Neige, et cette jalousie culmine jusqu’à l’empoisonnement de cette dernière.

Mais ce dont on parle beaucoup moins, ce sont les raisons profondes qui ont poussé la reine à devenir si méprisante.

A-t-elle toujours été méchante ?

Dans « Miroir, Miroir », la réponse est non… La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise…

Il était une fois une jeune femme qui ignorait qu’elle était belle. Si belle qu’un roi en tomba éperdument amoureux. Il l’épousa et l’emmena vivre dans son château, avec sa fille. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aimait comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclata et le roi y laissa la vie. Le coeur de la reine se brisa, se flétrit. Elle se retrouva seule à la merci d’un miroir maudit qui chaque jour lui rappelait sa triste enfance, malmenée par un père détestable. Chaque jour qui passait l’éloignait un peu plus de Blanche-Neige – jusqu’au matin où Blanche-Neige devint la plus belle de toutes, et où la reine réclama son coeur…

Voici l’histoire de celle qui voulait être la plus belle.

Pauvre Âme en Perdition : L’histoire d’une sorcière des Mers

« Pauvre âme en perdition » est le troisième roman de la série « Disney Villains » et est sorti en 2016. Elle se base l’histoire de la fille du roi des mers, Ariel, la petite sirène qui perd puis finit par retrouver sa voix.

Mais ce n’est là qu’une partie de l’histoire.

Qu’en est-il d’Ursula, la sorcière des mers et l’ennemie d’Ariel ?

Qu’est-ce qui l’a amenée à devenir si méprisante, torturée et remplie d’une telle haine? De nombreuses histoires ont tenté d’expliquer ses motivations. Ce livre est un récit de ce qui aurait pu transformer cette sorcière de la mer en une pauvre âme malheureuse.

Maîtresse de tous les maux: La Belle au bois dormant

« Maîtresse de tous les maux » est le quatrième roman de la série « Villains Disney » et est sorti en 2017.

Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu’elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d’amour véritable.

Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d’expliquer ses motivations. Voici l’une de ces histoires, un conte ancestral où l’amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

Voici l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.