Les 3 Meilleurs Livres de Lisa Jewell

Lisa Jewell est l’une des romancières britanniques les plus populaires de ces dernières années. Ses livres charment par leurs intrigues captivantes, leurs personnages attachats et leur humour ironique.

Sa carrière d’écrivain s’étend sur 25 ans au moment de la rédaction de cet article, et elle a publié 19 romans dont seulement 8 ont bénéficié d’une traduction française.

Si vous cherchez à vous découvrir Lisa Jewell, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je vous présente 3 de ses meilleurs livres.

Sommaire

    On se Reverra : Le Meilleur Livre de Lisa Jewell

    Si Lisa Jewell a pris ses marques avec la comédie, c’est surtout dans le thriller psychologique qu’elle excelle !

    On se reverra en est la preuve palpable. Et je suis apparemment loin d’être seul à le penser vu les 200.000 copies vendues ainsi que les 6000 commentaires laissés sur la page Amazon du bouquin.

    Dans ce roman, Alice Lake et Lily Monrose affrontent, chacune de leur côté, les secrets qui entourent deux hommes sur leur chemin. Alice trouve un homme mystérieux assis sur la plage, devant sa maison, ignorant son nom et la façon dont il est arrivé là. Elle souhaite l’héberger mais hésite, elle ne sait rien de cet homme et il pourrait être dangereux.

    Cédant tout de même à sa générosité , Alice décide d’aller lui donner une veste imperméable , puis de fil en aiguille, de lui offrir l’hospitalité. L’inconnu a perdu la mémoire. Est-ce vraiment prudent ? Certainement pas , Alice élève, seule , trois enfants, a des fins de mois difficiles, et ne peut pas vraiment compter sur ses chiens comme gardes du corps… La fille d’Alice le baptisera Frank.

    Pendant ce temps, Lily, une femme mariée depuis seulement trois semaines, se débat avec le fait que son mari est parti travailler et n’est jamais revenu. Sans oublier l’inquiétant rapport de police indiquant que son homme n’a jamais existé…

    Ces deux histoires sont-elles liées ? Je n’en dirai pas plus !

    Ce livre est comment dire … Addictif !

    C’est le genre de livre qu’on ne lâche plus dès lors qu’on l’a entamé. L’histoire nous happe littéralement.

    Un chef d’œuvre absolu et sans aucun doute le meilleur roman de Lisa Jewell.

    Comme toi : Un incontournable de Lisa Jewell

    Considéré comme l’un des meilleurs romans de l’année en Grande-Bretagne lors de sa parution, « Comme toi« , c’est l’histoire d’Ellie Mack, une jeune fille de 15 ans qui disparut un jour de vacances d’été… et ne revint jamais.

    Laurel, sa mère, refuse de croire qu’elle ne reverra jamais sa fille et pense qu’un jour elle reviendra.

    Dix ans plus tard, des restes humains sont soudainement retrouvés, apparemment d’Ellie.

    Laurel et son mari ne peuvent pas surmonter cette vérité et divorcent. Laurel, triste et solitaire, avec une existence dénuée de sens, rencontre Floyd, un homme qui change sa vie.

    Peu de temps après, Floyd présente sa fille à Laurel, une fillette de 9 ans qui lui rappelle étrangement Ellie.

    Le charme du roman est son twist final qui est juste imprévisible.

    Ne vous faites pas divulgacher la fin sous aucun prétexte !

    « Si vous étiez le premier de vos amis à lire La Fille du train et si vous avez lu et relu Les Apparences, vous adorerez ce thriller. » The Sun

    Je Serai Ton Ombre

    Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l’épier de façon maladive. Mais cette mère de famille va bientôt avoir d’autres sources d’inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l’école. Et l’une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte.

    Cate a sa petite idée sur le coupable : son voisin d’en face, Owen Pick, un vieux garçon qui la met mal à l’aise. Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier – et la dernière personne à l’avoir vue vivante, c’est lui.

    On est vite pris dans ce thriller qui arrive à poser un climat assez sombre. Il y est question de la confiance dans ses proches mais aussi des préjugés qui peuvent condamner à vie une personne innocente.

    Le thème principal est la violence envers les femmes. Et Lisa Jewell pousse loin la réflexion en abordant l’incel qui m’était inconnu. Une très bonne découverte à tout point de vue qui permet une vraie réflexion sur le sujet avec un suspense bien entretenu jusqu’au bout.

    « Je serai ton ombre« , L’un des meilleurs livres de Lisa Jewell assurément !

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.