Ordre de Lecture des Sept Sœurs de Lucinda Riley

Lucinda Riley une autrice à succès, plusieurs fois numéro 1 du Sunday Times et du New York Times et maman de la série très appréciée Les sept sœurs. Inspirés du mythe grec des Pléiades, les sept filles d’Atlas et de Pleione qui auraient été transformées en la constellation d’étoiles du même nom, les livres des Sept Sœurs ont captivé les lecteurs du monde entier.

La série suit l’histoire de sept sœurs commence lorsque leur père adoptif -un énigmatique milliardaire- meurt, et elles reçoivent chacune un indice alléchant sur leur véritable origine. La particularité de cette série que chaque livre est l’histoire de l’une des sœurs alors qu’elles retracent leurs origines partout dans le monde.

La série compte 7 tomes. Quels sont-ils ? Dans quel ordre lire ? Par quel livre de la saga des sept sœurs commencer ?

Toutes les réponses dans ce guide !

Sommaire

    Saga des Sept Sœurs : Chronologie et Ordre de lecture

    Comme précisé en intro, la saga des sept sœurs compte à ce jour sept tomes.

    Voici l’ordre chronologique dans lequel lire les tomes de la saga des sept soeurs :

    1. Maia
    2. La sœur de la tempête
    3. La sœur de l’ombre
    4. La sœur à la perle
    5. La sœur de la lune
    6. La sœur du soleil
    7. La sœur disparue

    Un huitième tome a été annoncé : « Atlas : L’histoire de Pa salt », qui retrace l’histoire de Pa Salt, le père adoptif des sept sœurs, qui devrait sortir en 2023.

    L’annonce a été faite par Lucinda Riley, malheureusement, elle décède le 11 Juin 2021 après quatre années de lutte contre un cancer. L’ultime de la saga, s’il est publié, le sera donc à titre posthume. 😭

    Maia : Le Premier tome de la Saga des Sept Soeurs

    Si vous souhaitez commencer la saga des sept sœurs, il faut absolument par commencer par le premier tome de la saga : Maia.

    C’est là ou tout commence.

    Maia et ses cinq sœurs se réunissent dans leur maison d’enfance, « Atlantis » – un fabuleux château isolé situé sur les rives du lac Léman – après avoir appris que leur père bien-aimé, qui les avait toutes adoptées alors qu’elles étaient bébés, est décédé.

    Chacune d’elles reçoit un indice sur sa véritable origine – un indice qui emmène Maia à travers le monde dans un manoir en ruine à Rio de Janeiro, au Brésil. Une fois sur place, elle commence à recoller les morceaux de son histoire et de ses débuts.

    L’une des particularités de ce livre, c’est qu’il se déroule sur deux chronologies différentes. On y suit l’histoire de Maia au présent mais pas que.

    Quatre-vingts ans plus tôt, dans la Belle Epoque de Rio des années 1920, le père d’Izabela Bonifacio aspire à ce que sa fille se marie dans l’aristocratie.

    Pendant ce temps, l’architecte Heitor da Silva Costa élabore les plans d’une énorme statue, qui s’appellera le Christ Rédempteur, et se rendra bientôt à Paris pour trouver le bon sculpteur pour compléter sa vision. Izabela – passionnée et désireuse de voir le monde – convainc son père de lui permettre de l’accompagner, lui et sa famille, en Europe avant son mariage.

    Là, dans l’atelier de Paul Landowski et dans les cafés enivrants et animés de Montparnasse, elle rencontre le jeune sculpteur ambitieux Laurent Brouilly, et sait tout de suite que sa vie ne sera plus jamais la même.

    Dans cette vaste et épique histoire d’amour et de perte, la première d’une série unique et envoûtante de sept romans, Lucinda Riley met en valeur son talent de narratrice comme jamais auparavant.

    Une pépite.

    Atlas : l’histoire de Pa Salt, sera-t-il un jour publié ?

    Peu avant la publication de The Missing Sister, Lucinda a annoncé le huitième et dernier livre de la série Les Sept sœurs, promettant de répondre à la question au cœur de l’histoire : Qui est Pa Salt ? Avant sa mort, Lucinda a pu écrire plusieurs passages importants et des notes détaillées sur l’histoire. Elle a clairement exprimé le souhait que son fils aîné, Harry, termine la série si le pire devait arriver.

    Nous pouvons maintenant confirmer qu’Atlas : L’histoire de Pa Salt sera publié dans le monde entier au printemps 2023, co-écrit par Harry Whittaker.

    Lucinda et Harry ont travaillé en étroite collaboration sur la série pour enfants : The Guardian Angels.

    Harry écrit: «Maman m’a transmis les secrets de la série et je lui tiendrai ma promesse en les partageant avec ses fidèles lecteurs. Soyez assuré qu’au printemps 2023, le monde entier saura qui est Pa Salt et pourquoi il a adopté les sœurs. »

    Donc oui : le dernier tome sera bel et bien publié !

    Qui est Lucinda Riley ?

    Lucinda Riley, née Lucinda Edmonds, est une romancière et une ancienne actrice. 

    À quatorze ans, elle est partie à Londres pour étudier la danse et l’art dramatique dans une école spécialisée. À seize ans, elle a eu le rôle principal d’une série de la BBC, « The Story of the Treasure Seekers » (1982). Et pendant les sept années suivantes, elle a joué au théâtre et à la télévision.

    Elle s’est mariée à un acteur qu’elle a rencontré dans une publicité télévisée. À vingt-trois ans, après deux ans de mariage, on lui a diagnostiqué le virus d’Epstein-Barr et elle a du être alitée. Elle commence à écrire et publie son premier roman,  » En coulisse » (« Lovers and Players »), en 1992, avant de devenir mère de deux enfants.

    Elle publie ses huit premiers romans sous son nom de naissance, Lucinda Edmonds, puis elle arrête l’écriture pour s’occuper de ses enfants.

    En 2000, elle épouse Stephen Riley. Ils ont eu deux enfants ensemble. 

    En 2010, elle revient avec « La Maison de l’orchidée » (« The Orchid House »). Signé Lucinda Riley, c’est un best-seller international vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans 27 pays.

    Lors du Nouvel An de 2012, en regardant le ciel étoilé, elle a eu l’idée de faire une série ambitieuse, de plusieurs tomes, basée sur la légende de la constellation des Sept Sœurs. Les livres raconteraient le destin de sœurs adoptées qui traversent le globe à la recherche de leur passé, avec un père mystérieux, Pa Salt. 

    Et c’est ainsi qu’est née la série des Sept Sœurs, dont « Maia » (« The Seven Sisters »), le premier tome, a été publié en 2014. 

    Lucinda Riley partageait sa vie, avec son mari et ses enfants entre sa maisons sur la côte du Norfolk, dans l’est de l’Angleterre, et celle qu’elle possède en Provence, dans la presqu’île de Saint-Tropez.

    Elle est décédée des suites d’un cancer.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.