Liste de TOUS les Livres de Raphaëlle Giordano (dans l’ordre)

Voici la liste de tous les livres de Raphaëlle Giordano dans l’ordre de parution :

  1. Faire face au changement : Les secrets du Dr Coolzen, 2010
  2. L’Affirmation de soi : Les secrets du Dr Coolzen, 2010
  3. La Gestion du stress : Les secrets du Dr Coolzen, 2010
  4. La Relation de couple : Les secrets du Dr Coolzen, 2010
  5. J’ai décidé d’être zen, 2014
  6. 100 % Bonheur, 2012
  7. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, 2015
  8. Le jour où les lions mangeront de la salade verte, 2017
  9. Cupidon a des ailes en carton, 2019
  10. Le Bazar du zèbre à pois, 2021

Faut-il lire les Raphaelle Giordano dans l’Ordre ?

Faut-il nécessairement lire les livres de Raphaëlle Giordano dans l’ordre ?

La réponse est non.

Les romans de Giordano peuvent être lu dans n’importe quel ordre. Aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue. Il y a juste quelques thématiques fétiches de l’auteur qui reviennent souvent.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres de Giordano et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous voulez une recommandation de lecture ou en savoir plus sur l’auteure, vous pouvez continuer la lecture. 

Le Best seller de Giordano

S’il y a bien un roman qui cristallise plutôt bien la carrière de Rapaelle Giordano, c’est bien celui-ci.

Le roman « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », paru en septembre 2015, dépasse les 2,2 millions d’exemplaires vendus en 2020, dont plus de 620 000 ventes en grand format aux éditions Eyrolles. Le format poche parait aux éditions Pocket en juin 2017 et se classe immédiatement à la première place des ventes en France, toutes catégories confondues, et s’y maintient plusieurs semaines 6. À titre de comparaison, le prix Goncourt, distinction littéraire française réputée la plus prestigieuse et garante de succès en librairies, s’écoule à environ 400 000 exemplaires, les meilleures années.

L’histoire relate la « renaissance à elle-même » de Camille, mère de famille de « 38 ans un quart », subtilement déprimée par son quotidien, sous la houlette d’un mystérieux et bienveillant « routinologue ».

Début avril 2017, 62 semaines après sa parution, le livre figure toujours à la seconde place des ventes nationales dans le palmarès des livres de l’hebdomadaire L’Obs comme dans plusieurs autres classements. Un accueil rarissime pour un premier roman, équivalent sinon supérieur à celui réservé aux ténors du box office littéraire, tels que Guillaume Musso ou Marc Levy.

Plus de quarante pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Russie etc., achètent les droits de l’ouvrage, qualifié de « phénomène d’édition » par la plupart des commentateurs7. Une adaptation au cinéma est en cours. La bande-dessinée, elle, paraîtra le 21 octobre 2020 aux éditions Soleil.

Au passage, avant de continuer je vais donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent lire les livres de cette liste gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romans et ceux de Giordano en particulier se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix.😉

Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

Qui est Raphaelle Giordano ?

Raphaëlle Giordano est écrivaine, artiste peintre, spécialiste en créativité et développement personnel.

Petite-fille de l’animateur de radio-télévision, parolier célèbre et résistant Jean Nohain (1900-1981), elle obtient le diplôme d’arts graphiques de l’école Estienne en 1998.

Elle travaille comme créative dans une agence de communication parisienne, mais démissionne pour créer en 2006 Emotone, une agence de coaching en créativité pour entreprises.

Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme, notamment « Les secrets du docteur Coolzen » (2010), avec Izumi Mattei-Cazalis, – une série de quatre titres, « Mon carnet de coaching 100 % bonheur », « J’ai décidé d’être zen » (2014)…

Avec son premier roman, « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » (2015), elle crée une fiction attachante enrobée de pédagogie, autour d’un thème qui lui est cher: l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

Durant l’été 2016, « Ta deuxième vie… » se hisse deux semaines à la seconde place des romans les plus vendus en France. Fin janvier 2017, ce livre atteint 470 000 ventes, en France hors collection Poche.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.