Liste des Livres de Marc Levy (Par Ordre)

La Liste des Livres de Marc Levy dans l’ordre de Publication :

Voici tous les livres de Marc Levy dans l’ordre de publication :

  1. Et si c’était vrai, 2000
  2. Où es-tu ?, 2001
  3. Sept jours pour une éternité, 2003
  4. La prochaine fois, 2004
  5. Vous revoir, 2005
  6. Mes amis mes amours, 2006
  7. Les enfants de la liberté, 2007
  8. Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, 2008
  9. Le premier Jour, 2009
  10. La Première nuit, 2009
  11. Le voleur d’ombre, 2010
  12. L’étrange voyage de Monsieur Daldry, 2011
  13. Si c’était à refaire, 2012
  14. Un sentiment plus fort que la peur, 2013
  15. Une autre idée du bonheur, 2014
  16. Elle et lui, 2015
  17. L’horizon à l’envers, 2017
  18. La dernière des Stanfield, 2017
  19. Une fille comme elle, 2018
  20. Ghost in love, 2019
  21. C’est arrivé la nuit, 2020
  22. Le crépuscule des fauves, 2021
  23. NOA, 2022

Faut-il lire les livres de Marc Levy dans l’ordre ?

Il n’y a pas d’ordre précis dans lequel vous pouvez lire les romans de Marc Levy car aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue.

Enfin… a l’exception de six de ses romans. Il s’agit de « Le premier Jour » et « La première nuit« , le second livre étant la suite du premier. Mais aussi de « Le crépuscule des fauves » qui est la suite directe de « C’est arrivé la nuit« .

« Vous revoir » est également la suite de son premier livre : « Et si c’était vrai« .

En dehors de ces livres, vous pouvez lire les livres de Marc Levy dans l’ordre que vous souhaitez.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres de Marc Levy et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous voulez en savoir plus sur la carrière de l’auteur et avoir quelques recommandations de lecture, vous pouvez continuer la lecture.

Livres de Marc Levy : Quelques recommandations

Et si c’était vrai, le premier livre de Marc Levy

« Et si c’était vrai » est le tout premier roman de Marc Levy. Celui qui a marqué les esprits, et c’est probablement son meilleur travail.

D’ailleurs si vous voulez découvrir les meilleurs romans de Marc Levy, je vous invite à lire l’article que nous avons écrit sur ce sujet.

Publié dans 32 pays et vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, son adaptation cinématographique est aussi un franc succès.

Dans Et si c’était vrai, on lit une aventure tendre, drôle qui comporte un savant mélange de romance et de fantastique !

Le synopsis :

« Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s’étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure.

Et si c’était vrai ?…

Une histoire tendre, une aventure pleine d’humour et de rebondissements. »

Au passage, je vais vous donner une petite astuce pour lire les romans de Levy gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romans se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours.

En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, par exemple « Et si c’était vrai » 😉

Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

Bonne écoute !

Le voleur d’ombres de Marc Levy

Est-ce que vous pouvez croire qu’il puisse exister un petit garçon, capable d’échanger son ombre avec celles des autres et de les entendre lui faire des confidences ?

Paru en 2010, cet onzième roman de Marc Levy vient confirmer son talent, on y retrouve la recette de l’auteur : des personnages attachants, des sentiments qui se fortifient au fil des pages et des lieux marquants. Au delà d’une histoire d’amour, le sentiment même qui peut lier des humains se décrit dans toute sa plénitude : relation mère-enfant, les liens de l’amitié, et bien évidemment, la passion amoureuse.

Le synopsis :

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

 » – Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
– Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
– Pour quoi faire ?
– Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
– Nous ?
– Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. « 

Une fille comme elle

La couverture de ce livre est à l’image de l’histoire de Marc Levy : belle, colorée et surprenante !

Une fille comme elle est un mélange de divers horizons et de personnalités ! Vous aurez l’impression de lire deux histoires entre les notes du personnage principal féminin, façon journal intime et le récit du narrateur. Apprêtez vous à rire et à être ému.

Synopsis

New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

L’étrange voyage de Monsieur Daldry

C’est le tout premier Marc Levy que j’ai lu, et laissez moi vous dire qu’il m’a fait très bonne impression. Certains le décrivent comme une quête identitaire, mais on peut aussi y voir une formidable leçon d’amitié et de sacrifice pour l’être aimé. A lire..

Synopsis :

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles.
Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.

Qui est Marc Levy ?

Marc Levy est un auteur français de fiction contemporaine et littéraire à succès. Il est né à Boulogne-Billancourt, où il a passé une grande partie de sa petite enfance et de son adolescence. Quand il avait 18 ans, il a travaillé pour la Croix-Rouge pendant plus d’une demi-douzaine d’années alors même qu’il étudiait à l’Université Paris Dauphine en informatique et en gestion.

En 1983, il devient le fondateur d’une société d’infographie qui opère aux États-Unis et en France. Son entreprise importait des périphériques informatiques.

Pendant ce temps, il travaillait toujours pour la Croix-Rouge française, commençant comme membre de l’équipe d’assistance routière et finissant comme directeur régional des secours d’urgence. Mais alors même que son entreprise graphique se portait bien, il perd le contrôle de celle-ci en 1989 suite à l’échec d’un projet. Il doit alors repartir de zéro.

Ce fut un très gros coup dur pour Marc Levy. Non seulement l’entreprise qu’il avait fondée n’était plus la sienne, mais c’est arrivé au pire moment étant donné qu’il venait d’avoir son premier enfant pas une semaine auparavant.

Peu de temps après qu’il ait perdu son entreprise, il subit un divorce.

En quelques mois, il est passé d’un homme marié au volant d’une très belle voiture, vivant dans un très bel appartement à Paris et PDG de dizaines d’employés à un père célibataire de 26 ans. Il doit dès lors se contenter d’une chambre de 15 mètres carrés. Ce fut l’expérience la plus humiliante de sa vie.

Mais Marc Levy n’a jamais été un homme à abandonner et en faisant équipe avec son ami, ils ont trouvé des emplois comme bricoleurs travaillant pour les constructeurs à Paris. Compte tenu de son sens de l’entrepreneur, il constate très vite à quel point le secteur de la construction à Paris est désorganisé.

Avec son meilleur ami, ils ont décidé de mettre ce qu’ils avaient appris dans le domaine de l’informatique dans la construction et ils n’ont pas tardé à avoir du succès.

Ils ont fondé ce qui allait devenir l’une des plus grandes entreprises de construction et de design d’intérieur travaillant pour certaines des plus grandes entreprises du pays.

A trente-sept ans, Marc Levy écrit une histoire, basée sur son fils, qu’il n’a jamais eu l’intention de publier. Mais sa sœur qui est scénariste tombe sur le manuscrit et lui dit conseille de le faire publier.

Lorsque Robert Laffont l’éditeur lit le manuscrit, il le publie immédiatement.

Même avant la publication de « Et si c’était vrai », les droits cinématographiques du manuscrit avaient été acquis par Steven Spielberg. Son premier roman sera publié en 2002 et deviendra un best-seller instantané. L’adaptation cinématographique mettant en vedette Mark Ruffalo et Reese Witherspoon a fait ses débuts en 2005 pour devenir un succès au box-office.

Une fois que Marc a publié ses débuts et qu’il est devenu un best-seller, il prend la décision de devenir auteur à plein temps et quitte le cabinet d’architecture dans lequel il travaillait alors. Ses romans ont depuis figuré sur des listes de best-sellers aux États-Unis, en France, à Taïwan, en Allemagne, en Russie, en Italie et en Espagne, entre autres.

Plusieurs de ses romans ont également été adaptés pour la télévision française. Il travaille actuellement quatre mois par an à raison de 17 heures par jour.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 réflexions au sujet de “Liste des Livres de Marc Levy (Par Ordre)”

  1. Bonjour,
    Cherchant la liste des écrits de Marc Lévy pour voir celui ou ceux qui manquerai(en)t à ma belle-fille, il y en a un qu’elle a et qui est absent de votre liste.
    C’est « L’horizon à l’envers » paru en 2016, qui deviendrait donc votre numéro 17.
    Cordialement
    Sylvie

  2. Bonjour Sylvie,

    Effectivement, celui-ci nous a échappé à notre vigilance. Il a été ajouté. Merci d’avoir pris de votre temps pour nous le notifier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.