Dans Quel Ordre l’Iliade et L’Odyssée ? (Et D’autres réponses à Vos Questions)

Sommaire

    L’Iliade ou l’Odyssée : Par Quoi Commencer ?

    Si vous vous demandez dans quel ordre lire : l’illiade ou l’odyssée alors je vous dirai de lire l’Iliade en premier, puis l’Odyssée.

    Deux raisons à cela : En ce qui concerne l’intrigue, c’est le bon ordre chronologique. L’histoire racontée dans l’odysée se passe chronologiquement après l’Iliade. La guerre de Troie – ou plutôt un résumé de celle-ci – est racontée dans l’Iliade et elle est suivie du voyage d’Ulysse, qui rentre chez lui après avoir participé à la guerre de Troie.

    L’Iliade est-elle une préquelle de L’Odyssée ?

    Oui c’est bien le cas. L’Iliade, une histoire sur la guerre acharnée entre les Grecs et les Troyens à propos de la capture de la reine spartiate Hélène par le prince troyen Paris, est une préquelle de L’Odyssée. L’Odyssée raconte le voyage aventureux du guerrier grec Ulysse après la guerre de Troie.

    Lequel est le meilleur : l’Iliade ou l’Odyssée ?

    Cette question relève du subjectif donc je vais plutôt donner un avis personnel.

    Je préfère L’Odyssée. C’est une lecture plus divertissante. L’Illiade est plutôt bon, mais s’allonge beaucoup par endroits. L’Iliade serait bien meilleure à mon avis si la longueur était considérablement réduite, mais cela permet un examen beaucoup plus approfondi des personnages et du développement de l’intrigue.

    L’Iliade et l’Odyssée sont-elles plus anciennes que la Bible ?

    Non. L’Iliade et l’Odyssée sont antérieures à la Bible de plusieurs centaines d’années.

    L’Iliade est-elle vraie ?

    L’Iliade n’est pas un livre historique, et ce n’est certainement pas un mémoire, puisque les événements réels qui ont inspiré l’histoire d’Homère se sont produits des centaines d’années avant la naissance d’Homère.

    Pour la plupart des anciens Grecs, en effet, la guerre de Troie était bien plus qu’un mythe. Ce fut un moment marquant dans leur passé lointain. Comme le montrent les sources historiques – Hérodote et Ératosthène -, il était généralement supposé qu’il s’agissait d’un événement réel.

    Dans l’Antiquité, même des historiens respectés étaient prêts à croire que cette guerre s’était réellement produite. Dans la seconde moitié du Ve siècle av. J.-C., Hérodote, le « père de l’histoire », plaça la guerre de Troie près de 800 ans avant sa propre époque. Eratosthène, un mathématicien, était plus précis, datant de la guerre à 1184/3 av. Les chercheurs modernes, cependant, ont tendance à être plus sceptiques. La guerre de Troie a-t-elle eu lieu ?

    Dans l’ensemble, nous n’en savons rien. Toutes les preuves sont si usées par le temps et fragiles que nous ne connaîtrons probablement jamais toute l’histoire.

    Peut-être que L’Iliade est une fiction, peut-être que c’est un fait réel, ou peut-être que c’est une combinaison des deux.

    L’Odyssée est-elle réelle ?

    La conclusion évidente est que L’Odyssée est un amalgame de personnages réels et fictifs.

    Comme c’est souvent le cas dans la fiction, il semble qu’Homère ne se contentait pas de raconter des histoires, mais reflétait des événements et des personnages qui existaient dans la Grèce antique.

    Pourquoi l’Odyssée est-elle si populaire ?

    L’Odyssée est une histoire tellement intemporelle non seulement pour ses monstres terrifiants, ses scènes d’action déchirantes et sa richesse d’informations sur la géographie et les légendes méditerranéennes, mais aussi parce qu’elle implique l’intrigue irrésistible d’un digne héros essayant désespérément de retourner dans sa ville. , retrouver sa famille et regagner son trône.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.