Dans Quel Ordre Lire Linwood Barclay ?

Linwood Barclay est un auteur, humoriste et chroniqueur basé au Canada. Il a publié des livres dans les genres fiction et non-fiction. Il a écrit régulièrement une chronique populaire sur l’humour pour le Toronto Star, le journal le plus vendu au Canada, jusqu’à ce qu’en 2008, il annonce sa retraite.

Il a fait sa première percée en tant qu’écrivain lorsqu’il a obtenu un emploi dans un petit quotidien ontarien appelé Peterborough Examiner.

2004 a été une année charnière dans la vie du romancier en herbe, année au cours de laquelle il publie le premier roman de celle qui deviendra sa série policière phare : Mauvais pas. Cette série, c’est celle de Zack Walker. Linwood Barclay est également l’auteur d’une autre série : Promise Falls. En dehors de ces séries, il a également écrit des romans indépendants, parmi lesquels de gros best-sellers.

En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour les livres de Linwood Barclay ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article où vous trouverez tous les livres de Linwood Barclay ainsi que leur ordre chronologique de lecture.

Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet.

Sommaire

    Zack Walker : Ordre de Lecture

    La Série Zack Walker compte 4 livres dont voici l’ordre chronologique de lecture :

    1. Mauvais Pas
    2. Mauvais Garçons
    3. Mauvaise Compagnie
    4. Mauvaise Influence

    Zack Walker est un écrivain de science-fiction et un père anxieux dont la quête pour protéger sa famille de la criminalité croissante dans la ville constitue la base des romans.

    Dans le premier tome, Mauvais Pas, Zach décide de quitter un environnement urbain qu’il juge par trop dangereux pour une vie de banlieue bien paisible.

    Mais en bon parano, Zack continue à voir des catastrophes partout : ses ados s’obstinent à laisser la porte ouverte aux cambrioleurs potentiels et sa femme abandonne son sac à main à la disposition de tous. Un jour, profitant d’une virée au supermarché, Zack vole ledit sac, histoire de donner une leçon à l’imprudente. Catastrophe ! C’est en réalité celui d’une inconnue. Et quand Zack se rend au domicile de cette dernière et découvre un cadavre, les choses se gâtent sérieusement…

    La série Zack Walker a été un succès instantané auprès des lecteurs, ayant su retranscrire avec brio les soucis et les préoccupations d’un père de famille dans la société d’aujourd’hui

    Au passage, je profite de l’occasion pour vous donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent se procurer gratuitement un livre de cette liste.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les livres de Linwood Barclay en particulier se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

    En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurence Mauvais Pas😉

    Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    Promise Falls : Ordre de Lecture

    La série Promise Falls compte 5 livres dont voici l’ordre chronologique de lecture :

    1. Les voisins d’à coté
    2. Fausses Promesses
    3. Faux Amis
    4. Vraie Folie
    5. Champ de tir

    La Série Promise Falls est une série de thrillers mettant en scène le détective David Harwood (qui appraît dans l’un des romans indépendants de Linwood) et le détective privé Cal Weaver. Les romans se déroulent dans la ville de Promise Falls qui donne son nom à la série.

    Voici le synopsis du premier tome de la saga : Les voisins d’à côté.

    Jusqu’à quel point connaît-on ses voisins ? La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley ont été cruellement assassinés. Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui a profité de l’absence de ses voisins pour occuper la maison avec sa petite amie.

    Déjà connu pour de petits méfaits, il est le coupable parfait aux yeux du voisinage. Son père, persuadé de son innocence, se lance dans une enquête haletante qui va mettre au jour de sombres révélations sur les habitants de la petite ville en apparence si paisible. Tout le monde a un secret à cacher…

    Série Cynthia : Ordre de Lecture

    Cynthia est une série de 2 livres dont voici l’ordre Chronologique de lecture :

    1. Cette nuit-là, 2007
    2. En Lieux sûrs, 2014

    « Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu… »Cynthia a quatorze ans.

    Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l’autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n’en sait toujours pas davantage. Jusqu’à ce qu’un coup de téléphone fasse resurgir le passé… Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

    Les Romans indépendants de Linwood Barclay

    Voici la liste des romans indépendants de Linwood Barclay :

    1. Crains le pire, 2009
    2. Ne la quitte pas des yeux, 2010
    3. Contre toute attente, 2011
    4. Fenêtre sur crime, 2012
    5. Celle qui en savait trop, 2013
    6. La fille dans le rétroviseur, 2013
    7. Du Bruit dans la nuit, 2018
    8. Le vertige de la peur, 2019

    Tous ces livres peuvent être lus de façon autonome.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.