Liste des Livres de Laure Manel et Leur Ordre de Lecture

Laure Manel est une autrice et romancière française, connue principalement pour ses romans feel good. Diplômée en lettres, Laure Manel est passionnée par l’écriture, passion qui la pousse à publier ses premiers romans, Histoire d’@ et La Délicatesse du homard, en autoédition.

Elle continue l’autoédition jusqu’à « La délicatesse du homard », son quatrième roman, publié le 1er novembre 2016. Le livre est resté numéro 1 pendant 50 jours sur Amazon, ce qui lui a permis de signer un contrat avec l’éditeur Michel Lafon.

Laure Manel peut dès lord quitter l’enseignement pour se consacrer entièrement à l’écriture. Depuis 2019, Laure Manel est particulièrement prolifique, écrivant en moyenne 2 livres par an.

Quels sont ces livres ? Dans quel ordre les lire ? Toutes les réponses dans cet article !

Sommaire

    Liste des Livres de Laure Manel et Leur Ordre de Parution

    Laure Manel a écrit 8 livres dont voici l’ordre de parution :

    1. Histoires d’@, 2015
    2. L’embarras du choix, 2016
    3. La délicatesse du Homard, 2018
    4. La mélancolie du Kangourou, 2019
    5. L’ivresse des libellules, 2019
    6. Le sourire des fées, 2021
    7. La Toute dernière fois, 2022
    8. Les Dominos de la vie, 2022
    9. Le craquant de la Nougatine, 2022

    Faut-il lire les Laure Manel dans l’ordre ?

    Quel livre lire en premier pour découvrir Laure Manel ? Par quoi commencer ?

    Eh bien, vous avez l’embarras du choix !

    Tous ses livres étant des romans indépendants, vous pouvez les lire dans l’ordre que vous souhaitez.

    Aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue. Il y a juste quelques thématiques fétiches de l’auteur qui reviennent souvent.

    Au passage, je vais vous donner une petite astuce pour lire les romans de Laure Manel gratuitement.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, résiliable à tout moment.

    En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, par exemple le craquant de la nougatine😉

    Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    Maintenant revenons à nos livres papiers.

    Voici mes recommandations lecture de Laure Manel !

    Histoire d’@ : Le premier roman de Laure Manel

    Vous pouvez commencer par lire « Histoire d’@« , sa toute première histoire. On dit souvent que le premier livre d’un auteur est un incontournable. Et même si ce n’est pas son meilleur livre, il reste un excellent roman feel good et un bon premier contact avec l’écriture belle et fine de Laure Manel.

    Histoire d’@, c’est l’histoire de Cyril et Mathilde.

    Deux très bons amis depuis l’enfance, l’adolescence et jusqu’à leur vie de jeunes adultes. Leur relation était fusionnelle et semblait pouvoir résister à tout. Cependant, en partant brusquement pour New York sans se retourner, Cyril a plongé Mathilde dans l’incompréhension totale. Elle se marie et est parfaitement heureuse dans sa vie en Bretagne.

    Douze ans plus tard, Cyril réapparaît sur l’écran de Mathilde et espère reprendre le cours de leur histoire là où il l’a laissée. Comment réagira Mathilde ? c’est toute l’histoire de ce roman.

    A lire absolument.

    La Délicatesse du Homard : Le meilleur livre de Laure Manel

    Et si vous commenciez plutôt par le meilleur livre de Laure Manel ?

    « La délicatesse du Homard » est à mon avis le meilleur livre de Laure Manel et je ne suis apparemment pas la seule à le penser. Au moment où j’écris cet article, il a reçu plus de 2000 évaluations sur Amazon pour une note globale de 4,5/5.

    François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler.

    Elle dit s’appeler Elsa mais refuse de répondre à ses questions. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…

    Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ?

    Lisez, vous ne serez pas déçu·e ! 😉

    Le craquant de la nougatine : Le dernier Laure Manel

    Le craquant de la nougatine est le tout nouveau livre de Laure Manel.

    « Voilà, je me présente : Romain Piveteau, quarante-deux ans, Niçois d’origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu’il-peut, ex-drôle. Ça tient en peu de mots. Il n’y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine.

    Quand j’y pense… Alba, déesse romaine… ça aurait pu être un signe pour un Romain comme moi… Il paraît que les couples se fondent toujours sur une espèce de légende originelle… »

    Dans un bus, Romain, chef de restaurant un peu déprimé, père de deux enfants, rencontre Alba. Transporté par le charme éclatant de cette inconnue, il ne résiste pas à l’irrépressible envie de la revoir. Mais osera-t-il faire le premier pas ? Et surtout : a-t-il seulement droit à cette histoire ?

    L’écrivaine déploie son talent de portraitiste pour raconter la complexité de la famille à recomposer. Les histoires de ses personnages nous ramènent à des réalités finalement pas si lointaines. L’Est républicain.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.