Les 3 Meilleurs livres de Liane Moriarty

Avant que l’adaptation de « Petits secrets, grands mensonges » de HBO ne la propulse sous les projecteurs, l’auteure Liane Moriarty a écrit sept romans et trois livres pour enfants. Son premier roman, « Trois voeux », est à l’origine un devoir de classe pour son programme d’études supérieures à l’Université Macquarie de Sydney.

Mais ce n’est réellement qu’avec son best-seller « le secret du mari » qu’elle connaîtra le succès.

Contrairement aux thrillers purs et simples comme les histoires de Paula Hawkins, Liane aborde ses romans récents avec davantage un style de fiction domestique. Liane a un style unique et c’est, je pense, l’une des raisons pour lesquelles elle est si populaire.

Voici la liste de ses meilleurs romans (selon moi !).

Sommaire

    Petits Secrets, Grands mensonges : Le Meilleur Liane Moriarty

    Impossible de faire une liste des meilleurs livres de Liane Moriarty sans citer « Petits secrets, grands mensonges« .

    Ce n’est pas pour rien qu’il a même bénéficié d’une adaptation à la télévision. Tant le livre que la série sont excellents. Liane Moriarty a habilement deux genres littéraires : la fiction domestique et thriller psychologique.

    Mais de quoi parle ce livre et pourquoi est-il souvent cité comme étant le meilleur livre de Liane Moriarty ?

    Un meurtre… Un tragique accident… Ou simplement des parents qui se comportent mal ? Ce qui est incontestable, c’est que quelqu’un est mort.

    Lorsque Jane emmène son fils Ziggy à son premier jour de maternelle à l’école publique de Pirriwee, elle rencontre Madeline, l’une des mamans populaires de la ville. Plus tard dans la journée, le fils de Jane, Ziggy, est accusé d’avoir intimidé un autre élève, créant ainsi une rupture entre deux factions de mères à l’école. Lorsqu’un corps est retrouvé plus tard lors de la soirée Trivia de l’école, des secrets sont révélés alors que les citadins curieux tentent de découvrir qui l’a fait.

    Bien que les fans de la série puissent ressentir le besoin d’occulter ce livre, il existe un certain nombre de différences entre le livre et la série HBO qui rendent tout de même la lecture de ce livre intéressante.

    Ce roman est impossible à lâcher avant d’en arriver à son terme. Il est drôle et caustique dans les personnalités des trois femmes principales mais il aborde en profondeur les ressorts psychologiques et sociaux de la violence conjugale.

    Le Secret du Mari

    Le secret du mari est un livre assez sérieux. C’est un giga best-seller et sans nul doute l’un des meilleurs livre de Liane Moriarty. Il s’agit même du deuxième livre de Liane Moriarty selon moi.

    Imaginez que votre mari vous ait écrit une lettre, à ouvrir après sa mort. Imaginez aussi que la lettre contienne son secret le plus profond et le plus sombre, quelque chose qui a le potentiel de détruire non seulement la vie que vous avez construite ensemble, mais aussi la vie des autres. Et puis imaginez que vous tombiez sur cette lettre alors que votre mari est encore bien vivant…

    Cecilia Fitzpatrick, notre protagoniste, a tout réussi : c’est une femme d’affaires incroyablement prospère, un pilier de sa petite communauté et une épouse et mère dévouée.

    Mais cette lettre est sur le point de tout changer, et pas seulement pour elle. Il y a d’autres femmes qui connaissent à peine Cecilia – ou entre elles – mais elles aussi sont sur le point de ressentir les répercussions bouleversantes du secret de son mari.

    Je ne sais pas vous mais moi j’ai rarement vu un synopsis qui me donne autant envie de me plonger dans un livre.

    A la recherche d’Alice Love

    A la recherche d’Alice Love est un autre roman de Liane Moriarty qui se démarque particulièrement de ses autres livres. C’est à mon avis son troisième meilleur livre.

    On y suit Alice, une femme qui se cogne la tête pendant un cours de gym. Cela lui fait vivre une amnésie partielle et elle ne se souvient pas des 10 dernières années de sa vie. Bien qu’elle se souvienne d’être amoureuse de son mari et prête pour l’arrivée de son bébé, sa réalité actuelle est qu’elle va divorcer, a trois enfants et est en conflit avec de nombreuses personnes dans sa vie.

    Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle qui déteste ça) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ?

    En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

    Ce livre est en fait un peu plus sombre que prévu, surtout vers la fin.

    L’histoire met vraiment en perspective comment on peut changer en raison de l’environnement et de l’âge. Liane Moriarty nous amène également à nous mettre à la place du protagoniste et à nous demander comment réagirions-nous si nous étions à sa place ?

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.