Dans Quel Ordre Lire Silo de Hugh Howey ?

Silo est une trilogie post-apocalyptique écrite par l’auteur Hugh Howey. Paru sous forme de livre numérique en 2012, C’est une oeuvre d’aventure futuriste qui a ravi bon nombre de lecteurs.

Hugh Howey est un écrivain américain né en juin 1975 en Caroline du nord. En plus d’être auteur, il serait également commis de librairie et capitaine de Yacht.

Son succès littéraire vient avec la publication de son texte Silo auto publié sur Amazon dont les ventes explosent peu après sa publication, ce qui lui fera décrocher un contrat pour l’exploitation du livre en format papier aux Etat-Unis. Silo, le premier livre de la saga s’étant vendu à plus de 500 000 exemplaires, se transformera progressivement en une saga de 3 livres qui connaîtront un grand succès international.

En général il est conseillé de lire les livres issus d’une série dans un certain ordre chronologique. Parfois l’ordre de parution et l’ordre chronologique de lecture sont similaires. Est-ce le cas pour les livres de la série Silo? Dans quel ordre faut-il lire la série Silo?

Sommaire

    Chronologie et Ordre de Lecture de Silo

    Silo est un livre de science-fiction qui se déroule dans un futur sombre où l’humanité a perdu le plus fondamental de ses droits: la liberté.

    De nombreuses thématiques sont explorées telles que: l’isolement, les valeurs morales, la survie, la politique et les enjeux mondiaux.

    Des centaines d’années dans le futur, dans ce même monde dans lequel nous vivons, les êtres humains se retrouvent obligés de vivre cachés sous la terre. Pourquoi? Tout semble encore flou, et personne ne semble savoir pourquoi on ne peut pas remonter à la surface.

    Sous terre, l’individualisme a disparu et tout doit être fait pour le bien-être du groupe. Mais, quelque part, quelqu’un aura le courage de confronter le système en place et l’avenir de l’humanité tel que conçu prendra une direction très différente de ce qui avait été prévu.

    Voici la liste des livres de la série Silo dans l’ordre de parution:

    1. Silo, 2012
    2. Silo Origines, 2013
    3. Silo Générations, 2013

    Voici la liste des livres de la série Silo dans l’ordre chronologique:

    1. Silo Origines, 2013
    2. Silo, 2012
    3. Silo Générations, 2013

    Il existe un intégral qui rassemble tous les livres de la trilogie Silo en un seul grand roman. Idéal pour ceux qui préfèrent avoir un livre au lieu de trois, même s’il est souvent en rupture de stock.

    Voici l’Intégrale de Silo disponible en version française:

    1. Silo, L’Intégrale 2017

    Il est conseillé de lire les livres de Silo dans leur ordre de parution au lieu de l’ordre chronologique.

    Pour ceux qui voulaient juste connaître l’ordre de lecture de Silo, vous pouvez vous arrêter là.

    Par contre, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la série avant de vous lancer, n’hésitez pas à continuer l’article.

    Avant de continuer, je vais donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent s’essayer à un des livres de cette liste gratuitement.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les livres de la saga Silo se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

    En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, comme par exemple le premier tome de la saga.

    Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    Silo

    Silo est le premier tome en terme de parution de la trilogie Silo. Par contre, il est le second en suivant l’ ordre chronologique.

    L’humanité est contrainte de vivre sous terre et chacun a l’obligation de jouer le rôle qu’on lui a donné; le groupe prime sur l’individu. Dans cette nouvelle vie souterraine, il est interdit de parler de la vie en surface ou même d’émettre l’idée de vouloir sortir du Silo. Et si quelqu’un a le malheur de déroger aux règles, sa fin est aussitôt programmée.

    Holston, shérif de la place enfreint la règle en émettant le souhait de revoir la surface. Il sera remplacé par Juliette qui malheureusement est une grande fouineuse. Des questionnements aux suppositions, Juliette mènera une enquête bien dangereuse qui révélera des secrets terribles sur le Silo.

    Synopsis officiel:

    Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.

    Silo Origines

    Silo Origines est le premier tome par ordre chronologique de narration mais le deuxième à être paru. Il est sorti en 2013, un an après le premier tome.

    L’histoire se déroule de façon alternée entre les années 2049 et 2345, des siècles avant que l’humanité ne soit contrainte de vivre sous terre. Dans cette seconde partie de la saga, plusieurs points d’ombres présents dans le premier tome sont expliqués, notamment celui de l’origine et de la naissance des silos.

    Tout est politique et les bonnes intentions ne sont pas toujours pour le bien de tous. Ces affirmations sont rendues encore plus vraies dans ce préquel lorsqu’on découvre comment et pourquoi l’humanité s’est retrouvée sous terre.

    Qui et pourquoi a-t-on créé les silos? Ce deuxième tome vous explique tout.

    Synopsis officiel:

    En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seuls une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.

    Silo Générations

    Silo Générations est le troisième et dernier livre par ordre chronologique de lecture de la série Silo. Il est également le dernier livre en terme de parution.

    Les enjeux sont plus clairs que jamais mais, l’avenir de l’humanité est incertain. Juliette qui est la première à avoir échappé à une reprogrammation, reste marquée par tous les évènements qu’elle a vécus. Impossible pour elle de se taire, elle en sait trop et espère un changement. Alors commence la révolte, Juliette dévoile la vérité et cherche des alliés pour renverser les choses.

    Le compte à rebours est lancé. La liberté ou la survie? Quel route l’humanité choisira-t-elle d’emprunter?

    Synopsis Officiel:

    À la suite d’un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d’autres appréhendent l’inconnu. Personne n’est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu’elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l’humanité ne fait que commencer.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.