Dans quel ordre lire Christina Lauren ? (Beautiful, Wild Seasons)

En voyant Christina Lauren sur la couverture d’un livre, vous pourriez penser qu’il s’agit du nom de l’auteur mais ce n’est pas le cas. En réalité, comme avec Emma Green, Christina Lauren est l’association des prénoms de 2 auteures américaines : Christina Hoobs et Lauren Billings.

Ensemble, elles co-écrivent dans les genres romance, romance érotique, et young adult. Elles se sont rencontrées en 2009 sur un forum de fanfiction. Devenues meilleures amies, elles sortent en 2013 le premier livre de la série beautiful inspiré de la saga Twilight. Depuis, elles ont écrit plusieurs romans indépendants et 2 séries :

  • Beautiful
  • Wild seasons

En général, il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour toutes les séries de Christina Lauren ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

C’est à cet ensemble de questions que nous allons répondre dans cet article.

Sommaire

  1. Beautiful : Chronologie et Ordre de Lecture
  2. Wild seasons : Chronologie et Ordre de Lecture
  3. Romans indépendants de Christina Lauren

Beautiful : Chronologie et Ordre de Lecture

Chloé Mills est une jeune étudiante qui est sur le point de valider son diplôme de fin d’études. Elle travaille donc au sein d’une grande entreprise. Son patron, Bennett Ryan est un individu qu’elle trouve détestable à bien des égards.

Contrairement à son père et son frère, il est grognon, irrespectueux, trop exigeant et par dessus tout incroyablement beau. Avec ses amies, elles le surnomment le charmant salaud d’où le titre du premier livre de cette série.

La relation professionnelle tendue entre Bennett et Chloé va évoluer et passer à une relation amoureuse créée par une attirance indéniable entre les deux. Cependant, à cause de leurs grandes ambitions, plusieurs questionnements et frustrations mettront à l’épreuve cette relation naissante.

En plus de l’histoire de ces deux collègues de travail, les livres suivants abordent les histoires d’amour de l’entourage de Chloé et Bennett.

Cette série est une romance érotique qui se rapproche beaucoup de la saga cinquante nuances sans le coté sombre de Christian Grey. Il y a 5 livres principaux qui relatent l’histoire d’un couple puis 5 autres livres secondaires qui réunissent certains couples ou parfois tous les couples et permettent d’en savoir plus.

Tous les livres de la série beautiful ont été traduits en français mais les titres originaux ont été conservés.

Voici la liste des livres de la série beautiful dans l’ordre :

  1. Charmant Salaud (beautiful bastard), 2013
  2. Beautiful stranger, 2013
  3. Beautiful bitch, 2013
  4. Beautiful bombshell (beautiful sex-bomb), 2013
  5. Beautiful player, 2013
  6. Beautiful beginning, 2013
  7. Beautiful beloved, 2015
  8. Beautiful secret, 2015
  9. Beautiful boss, 2016
  10. Beautiful, 2016

Il n’est pas obligatoire de lire cette série dans l’ordre. Christina et Lauren affirment d’ailleurs que leurs séries sont comme des sitcom qu’il serait facile de comprendre même sans avoir vu les épisodes précédents. Néanmoins, la lecture dans l’ordre permettra de bien s’imprégner des histoires de l’ensemble des personnages. Tous les personnages sont liés mais il y a suffisamment de références dans chaque livre pour permettre une bonne compréhension.

Wild seasons : Chronologie et Ordre de Lecture

Mia Holland décide d’aller fêter l’obtention de son diplôme en compagnie de ses deux amies. Pour cela, direction Las Vegas. Dans le même temps, Ansel, un bel avocat Français organise une virée sur la même ville avec sa bande d’amis. Très vite, le week-end va dégénérer car Mia et ses copines vont se retrouver mariées aux parfaits inconnus que sont Ansel et ses amis.

Une fois l’euphorie et l’état d’ébriété passé, Mia contrairement aux autres, est la seule à ne pas vouloir annuler son mariage. Elle décide sur un coup de tête de suivre son époux à Paris. Mia va donc découvrir un nouveau mode de vie, une nouvelle culture et devra s’adapter à sa nouvelle vie de mariée.

C’est l’histoire de deux personnages attachants, pleine d’amour et d’érotisme. Tout comme pour la série beautiful, les livres suivants de wild seasons relatent les histoires des personnages secondaires à savoir les amis de Mia et Ansel et comment se déroulent leurs mariages. Tous les livres ont été traduits en français mais gardent leurs titres originaux.

Voici la liste des livres de la série wild seasons dans l’ordre :

  1. Wild seasons saison 1 : Sweet filthy boy, 2014
  2. Wild seasons saison 2 : Dirty rowdy thing, 2014
  3. Wild seasons saison 3 : Dark wild night, 2015
  4. Wild seasons saison 4 : Wicked sexy liar, 2016
  5. Wild seasons saison 4.5 : Not-Joe story, 2016

Notez que l’Édition spéciale – Not Joe Story, ne peut être vendue séparément, offert uniquement pour l’achat d’un titre de l’éditeur New Romance.

Les livres de wild seasons ne doivent pas forcément être lus dans l’ordre. Ce sont des romans indépendants qui suivent le même groupe d’amis et leurs histoires d’amour. Chaque livre traite d’un couple différent. La lecture de l’un avant l’autre n’entachera en rien votre compréhension de l’histoire.

Romans indépendants de Christina Lauren

En plus de ces deux séries à succès, le duo Christina Lauren a écrit plusieurs livres indépendants qu’il n’est pas nécessaire de lire dans l’ordre.

Voici la liste des romans indépendants de Christina Lauren dans l’ordre :

  1. Sublime, 2014
  2. Hantée, 2016
  3. Dating You, Hating You, 2017
  4. Roomies, 2018
  5. Autoboyographie, 2018
  6. Josh + Hazel, ou comment ne pas tomber amoureux, 2019
  7. Love and other words, 2019
  8. Twice in a blue moon, 2019
  9. The honey-Don’t List, 2020 (en anglais)
  10. The Soulmate equation, 2021 (en anglais)
  11. My favorite Half-Night Stand, 2021
  12. Un Noel sans fin, 2021
  13. L’anti-lune de miel, 2021
  14. Something wilder, 2022
close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.