Dans Quel Ordre Lire Les Livres de Karen Rose ?

Née le 29 juillet 1964 dans le Maryland aux États-Unis, Karen Rose est ingénieur chimiste. Alors qu’elle travaillait comme consultante pour une grande entreprise, elle n’arrive plus à se concentrer sur son travail à cause des intrigues qu’elle imagine sans arrêt. Elle commence donc à écrire ces histoires qui ne cessaient de la perturber.

Ce qui n’était au départ qu’un hobby devient un métier pour elle. Ses livres se vendent à plusieurs millions exemplaires, sont traduits dans plus de 17 langues et se hissent plusieurs fois en tête des classements.

Titulaire de plusieurs distinctions, Karen Rose écrit principalement des polars où suspense et amour se mélangent. Mariée depuis plus de 20 ans, elle vit en Floride avec son époux et ses enfants. Karen Rose a écrit 8 séries qui ont une particularité puisqu’elles portent chacune le nom de la ville dans laquelle elles se déroulent :

  • Chicago
  • Philadelphie/Atlanta
  • Minneapolis
  • Baltimore
  • Cincinnati
  • Sacramento
  • New Orleans (Quarter of Midnight)
  • San Diego (à venir)

Chicago : Chronologie et Ordre de Lecture

Le premier livre de cette série raconte l’histoire de Caroline Stewart, secrétaire d’université qui vit à Chicago depuis sept ans avec son fils. Cependant, Caroline porte un lourd secret. En effet, elle s’appelle en réalité Mary Grace Winters.

Mariée à un homme violent et abusif, Mary a longtemps été maltraitée. À cause du statut de policier de son époux, elle n’a jamais obtenu aucune aide. Mary a subi toute la cruauté et la barbarie de Rob Winters jusqu’au jour où il l’a poussée dans les escaliers.

Ses blessures étaient si graves qu’elle a mis énormément de temps à guérir. Cet évènement lui a donné le courage et la force de s’enfuir avec son fils afin de sauver sa vie. Elle a abandonné sa voiture, changé d’identité et a obtenu un nouvel emploi à Chicago.

Dans le cadre de son travail, elle fait même la rencontre d’un homme qui a également vécu une tragédie avec qui elle se met en couple. La vie semble lui sourire enfin. Mais est-ce réellement terminé ? Rob Winters a-t-il dit son dernier mot ? Je vous laisse découvrir les réponses dans cette belle œuvre de Karen Rose. Passionnante et émouvante, c’est une série qui vous captivera sans aucun doute.

Voici la liste des livres de la série Chicago dans l’ordre :

  1. Le silence de la peur, 2003
  2. Elles étaient jeunes et belles, 2004
  3. Dors bien cette nuit, 2004
  4. Tes larmes et ton sang, 2005
  5. Le lys rouge, 2006
  6. Et tu périras par le feu, 2006

Concernant l’ordre de lecture, chaque livre nous raconte une nouvelle histoire. La série peut être donc lue dans n’importe quel ordre mais les œuvres sont légèrement interconnectées par des décors (Chicago) et quelques personnages récurrents.

Ps : Certains livres de cette série sont difficilement trouvables en neuf.

Philadelphie/Atlanta : Chronologie et Ordre de Lecture

Comme à son habitude, Karen Rose maîtrise l’art d’écrire des thrillers qui font froid dans le dos. C’est l’hiver à Philadelphie, un corps a été retrouvé dans une tombe peu profonde. À travers la position très particulière du corps de la victime et d’autres éléments, les inspecteurs Vito et Nick comprennent qu’ils ont affaire à un tueur quasiment monstrueux.

Afin de mener à bien les recherches, ils font appel à Sophie Johannsen, archéologue récemment installée à Philadelphie. Grâce à son expertise, elle comprend sur le champ que les corps ont été positionnés selon des rites funéraires médiévaux. Ensemble, cette équipe doit vite agir car le nombre de morts et donc de tombes découvertes ne cesse d’augmenter.

Face à ce tueur froid et sans conscience, la vie de Sophie est en danger. Cependant, l’inspecteur Vito est prêt à tout pour la protéger.

Entre suspense et romance, Karen Rose décrit une histoire choquante avec des détails impressionnants. Le tueur est totalement impitoyable et méprisant de la vie humaine. C’est une lecture palpitante qui vous secouera à coup sûr ! Accrochez vous !

Voici la liste des livres de la série Philadelphie/Atlanta dans l’ordre :

  1. Je te volerai ta mort, 2007
  2. Le cercle du mal, 2008
  3. Le sceau du silence, 2009

Il est nécessaire de lire cette série dans l’ordre.

PS : Cette série est aussi connue sous le nom Daniel Vartanian.

Minneapolis : Chronologie et Ordre de Lecture

Eve Wilson est une jeune étudiante en psychologie meurtrie par une agression. Elle prépare sa thèse sur la façon dont l’utilisation du monde virtuel peut améliorer l’estime de soi et participer à la reconstruction de certaines personnes dans le monde réel. Pour cela, elle étudie des sujets réels qui se retrouvent dans un univers virtuel appelé Shadowland. Grace à ce jeu de rôle, elle s’évade virtuellement de Minneapolis en compagnie d’autres femmes.

Cependant, elle finit par se rendre compte que certaines femmes parmi ses sujets manquent à l’appel. Une des participantes est même retrouvée pendue dans son appartement. De plus, d’autres victimes ne tardent pas à être découvertes. Les inspecteurs Noah Webster et Jack Phelps sont assignés à cette affaire.

Dès lors une véritable chasse à l’homme commence pour arrêter ce tueur qui maquille ses crimes en suicides. Eve Wilson, victime d’un passé douloureux et traumatisant va très vite mettre de la distance entre elle et l’inspecteur Noah avec qui elle devra collaborer pour la réussite de cette enquête. Noah Webster n’abandonnera pas son enquête avant d’avoir trouvé le coupable, ni d’ailleurs son envie de conquérir le cœur de Eve.

Voici la liste des livres de Minneapolis dans l’ordre :

  1. Les roses écarlates, 2009
  2. La proie du silence, 2010

Il n’est pas obligatoire de lire cette série dans l’ordre.

Baltimore : Chronologie et Ordre de Lecture

Dans cette série, Karen Rose nous livre une histoire de vengeance. Vingt-et-un ans plus tôt, un groupe de lycéens a été mêlé à un crime qu’ils ont couvert. Aujourd’hui, quelqu’un veut le leur faire payer et se charge de les tuer un par un et ce de la manière la plus cruelle qui soit.

Lucy Trask, médecin légiste de Baltimore âgée de 35 ans est celle qui découvre tous les corps. Elle est donc liée à cet événement mais de quelle façon ? Comme toujours dans ses livres, Karen Rose raconte une histoire d’amour qui se déroule parallèlement au thriller. L’inspecteur en charge de cette enquête J.D Fitzpatrick est veuf.

Lorsqu’il rencontre Lucy, ils sont immédiatement attirés l’un par l’autre. Étant donné le lourd bagage qu’ils portent de part et d’autre, il faudra qu’ils arrivent à s’ouvrir l’un à l’autre afin de pouvoir arrêter le tueur qui peut s’attaquer à Lucy à tout moment. De quelle façon Lucy est-elle liée à ce crime ? Qui est ce mystérieux tueur ? Comment évoluera cette relation naissante ?

Voici la liste des livres de la série Baltimore dans l’ordre :

  1. Tout près du tueur, 2011
  2. Personne pour t’entendre, 2012
  3. Pour que tu n’oublies pas, 2012
  4. La cible de trop, 2013
  5. Broken Silence, 2013 (en anglais)
  6. Dans l’antre du monstre, 2017
  7. Death is not enough, 2018 (en anglais)

Il est conseillé (mais pas obligatoire) de lire cette série dans l’ordre.

Cincinnati : Chronologie et Ordre de Lecture

Faith a enduré plus d’un an de harcèlement et de plusieurs tentatives d’assassinat. Malheureusement, la police de Miami ne prend pas ses plaintes au sérieux à cause de son ex petit ami qui est policier et qui la traite de folle. Elle décide donc de s’enfuir pour aller s’installer à Cincinnati dans la propriété de sa grand-mère.

Cette maison abandonnée depuis 23 ans, a entre-temps accueilli un tueur en série qui y a élu domicile. Celui-ci n’est pas content qu’elle s’introduise chez lui. En parallèle, Deacon, agent du FBI a dû quitter son travail et retourner à Cincinnati pour s’occuper de son ado de frère qui lui mène la vie dure. C’est ainsi qu’il tombe sur une Faith apeurée qui vient de découvrir une victime du tueur qui habite chez elle.

Encore une fois, Karen Rose nous livre une histoire complexe et très bien écrite sous plusieurs points de vue, celui de Faith, celui de Deacon et même du meurtrier. Secrets de famille, enlèvements, séquestration et trafic d’êtres humains sont les différents thèmes abordés dans cette série.

Voici la liste des livres de la série Cincinnati dans l’ordre :

  1. Sur tes traces, 2014
  2. Seule dans la nuit, 2015
  3. Tant qu’ils respireront, 2017
  4. Edge of Darkness, 2017 (en anglais)
  5. Into the Dark, 2019 (en anglais)

Il est nécessaire de lire cette série dans l’ordre.

Sacramento : Chronologie et Ordre de Lecture

Daisy Dawson est la voix de l’émission radio du matin. Très impliquée dans sa communauté, elle fait de son mieux pour reprendre une vie normale après avoir longtemps été alcoolique. Un jour, elle est agressée alors qu’elle se rend au restaurant avec une de ses amies. Grâce aux techniques d’autodéfense de son père, elle arrive à se défendre et même à arracher un objet de son agresseur.

L’agent du FBI Gideon Reynolds a été élevé dans une secte jusqu’à l’âge de 13 ans où il a pu s’enfuir. Lorsqu’il voit le médaillon que Daisy a arraché du cou de son agresseur, il sait immédiatement d’où il vient.

Alors que son passé le rattrape, il tombe sous le charme de Daisy. Il lui raconte même les secrets qu’il n’a jamais osé dévoiler à qui que ce soit. Ils se retrouvent tous les deux dans une affaire de meurtre pleine de mystère qui promet de nombreux rebondissements.

Voici la liste des livres de la série Sacramento dans l’ordre :

  1. Say You’re Sorry, 2019
  2. Say No More, 2020
  3. Say Goodbye, 2021

Il est obligatoire de lire cette série dans l’ordre afin de bien comprendre l’intrigue.

New Orleans (Quarter of Midnight) : Chronologie et Ordre de Lecture

Quarter to Midnight se déroule à la nouvelle Orléans. Rocky Herbert, policier à la retraite est retrouvé mort d’une blessure par balle. Son fils Gabe Herbert soupçonne un meurtre et demande de l’aide à Burke Broussard, un ami de son père devenu détective privé.

Burke confie cette enquête à son meilleur élément Molly Sutton. Cependant, il ne s’aperçoit pas tout de suite de l’attirance qu’il y a entre Gabe et Molly. Au fur et à mesure que l’enquête progresse, on se rend compte que Rocky travaillait sur une affaire. Xavier un petit garçon de 5 ans a vu une femme se faire assassiner au milieu des  inondations de l’ouragan Katrina. Ce garçon, seul témoin de ce meurtre est recherché par le tueur.

Au fil des pages, les cadavres s’alignent faisant comprendre à Gabe et Molly que quelqu’un de très haut placé est prêt à tout pour garder l’anonymat dans cette affaire. La recette fétiche de Karen Rose qui consiste à raconter un thriller en parallèle à une histoire d’amour fonctionne comme toujours. Amour, cupidité, corruption et abus de pouvoir se côtoient dans cette série.

Voici la liste des livres de New Orleans dans l’ordre :

  1. Quarter To Midnight, 2022
close

Hey salut 👋
Ravi de vous voir sur le blog

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.