5 Livres à Lire si Vous Avez Aimé la Chronique des Bridgerton

Julia Pottinger plus connue sous le pseudonyme Julia Quinn est une romancière américaine à succès. Spécialiste des romances historiques de l’époque régence, elle est l’auteure de la Chronique des Bridgerton. Cette série de livres adaptée au cinéma est devenue l’une des plus emblématiques de Netflix.

En bref, la Chronique des Bridgerton se déroule au sein d’une famille d’aristocrates anglais. Dans le premier tome, on fait la connaissance de Daphné Bridgerton qui fait son entrée au bal des débutantes. Malgré les nombreux prétendants, elle ne trouve pas chaussure à son pied.

Lorsqu’elle fait la rencontre de Simon de Basset, duc de Hastings, ils décident d’un commun accord de faire croire à tout le monde qu’ils sont amoureux l’un de l’autre. C’est une opportunité en or pour eux car cela augmentera la côte de popularité de Daphné et c’est également une couverture pour Simon qui souhaite rester célibataire. Cet arrangement tiendra-t-il longtemps ?

Il est impossible de parler de romance historique sans citer les Bridgerton. Si vous avez aimé la Chronique des Bridgerton, vous aimerez certainement au moins l’un de ces livres.

Si vous en voulez plus, vous êtes à la bonne adresse !

Dans cet article, je vais vous présenter des livres similaires à la Chronique des Bridgerton. Ils sont tout aussi captivants voire meilleurs.

Sommaire

    Girl meets Duke de Tessa Dare : L’amour au delà des apparences

    De retour de la guerre, le duc d’Ashbury a décidé de vivre en solitaire à cause des blessures qui ont gravement altéré son apparence physique. En effet, son visage et son corps sont tellement marqués qu’il a été rejeté par sa propre fiancée. Pourtant, en tant que duc, il doit absolument avoir un héritier. 

    Emma Glastone, la couturière chargée de confectionner la robe de mariée de son ex-fiancée qui a finalement renoncé au mariage est désespérée car elle n’a pas été payée pour son travail. Elle tient à cet argent qui devait lui servir à payer son loyer. Déterminée, elle se rend chez le duc pour réclamer son dû. C’est là que commence l’histoire car le duc propose à Emma de l’épouser afin qu’il puisse avoir son héritier et qu’elle puisse améliorer sa situation.

    Ils se marient donc par pure convenance. Une série de disputes et de complots des employés de maison s’en suivra car ceux-ci voudront tout faire pour les rapprocher.

    Drôle et captivante, c’est une série qui vous rappellera beaucoup la Chronique des Bridgerton car elle raconte également l’histoire d’un mariage de convenance.

    Très similaire à la Chronique des Bridgerton, vous passerez un très bon moment de lecture avec cette série.

    C’est une trilogie composée de :

    1. Un drôle de mariage, 2017
    2. Le jeu de la préceptrice, 2018
    3. Une délicieuse voisine, 2019

    La ronde des saisons de Lisa Kleypas : Chasse au mari

    Cette série se déroule dans les années 1800 à Londres et raconte l’histoire de 4 jeunes filles déterminées à se marier. Le premier tome concerne Annabelle Peyton, une jeune aristocrate qui se retrouve démunie depuis la mort de son père qui a laissé la famille endettée.

    A presque 25 ans, elle craint d’être trop vieille pour se trouver un mari. Avec 3 autres amies qui sont dans la même situation, elles décident de créer un club pour faire une “chasse au mari » afin de trouver la perle rare. Dans cette quête, Annabelle fait la rencontre de Simon Hunt (ce prénom ne vous rappelle-t-il pas quelqu’un ?) fils de boucher qui par son travail a réussit à intégrer l’aristocratie anglaise.

    Malgré sa situation sociale compliquée, Annabelle reste un personnage fidèle à ses valeurs, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui s’est forgée une carapace pour résister au mépris des gens. Simon saura-t-il briser cette carapace et lui apporter l’amour qu’elle cherche tant ?

    Vous l’aurez remarqué, comme dans la Chronique des Bridgerton, l’un des personnages principaux s’appelle Simon. Si vous cherchez une romance historique à lire après la Chronique des Bridgerton, foncez ! Cette série rassemble tous les ingrédients pour vous ravir.

    La série compte 5 livres, dont le premier est « Secrets d’une nuit d’été« 

    La dernière duchesse de Daisy Goodwin : L’amour au delà du matériel

    Cora cash est une américaine belle et surtout très riche. Fille de l’une des familles les plus nanties de son époque, c’est une jeune femme intrépide et passionnée. Quant à sa mère, elle n’a qu’un seul rêve trouver un bon parti pour sa fille et faire un mariage somptueux qui fera parler d’elles pendant longtemps.

    Cora a déjà un homme en tête mais une série d’évènements les conduiront sa mère et elle à quitter l’Amérique pour se retrouver en Angleterre. Là-bas, il y a de grandes chances que le rêve de sa mère se réalise enfin et qu’elle accède à la haute société anglaise.

    Les choses se passent comme prévu puisque Cora rencontre par pur hasard Ivo, le tout nouveau duc de Wareham. Entre les préjugés sur les américains et la complexité de son nouvel environnement, Cora devra s’adapter et se faire accepter. Un mariage aura lieu mais certains le verront comme un arrangement financier et plusieurs éléments perturbateurs viendront s’immiscer entre eux.

    Similaire à la Chronique des Bridgerton, c’est une série touchante et agréable à lire. Alors si vous cherchez quoi lire après la Chronique des Bridgerton, n’hésitez pas !

    Le club des débutantes de Julia London : Un amour presqu’impossible

    Ava Fairchild, sa sœur et sa cousine viennent de perdre leur mère. Encore sous le choc, elles sont encore plus dévastées lorsqu’elles apprennent que leur beau-père (le mari de leur mère) s’est enfui avec toute la fortune de leur défunte mère. De plus, celui-ci leur fait clairement comprendre que tout ce qu’elles peuvent espérer de lui c’est un toit au dessus de leurs têtes et rien de plus. Il est d’ailleurs pressé de les marier au premier venu.

    Pour anticiper les choses et éviter de se retrouver mariée à un prétendant qu’elle n’aime pas, Ava décide de prendre la situation en main en allant elle-même à la recherche du prince charmant. C’est ainsi qu’elle choisit Jared, le duc de Middleton. Ils passent un accord, elle lui donne un héritier et le libère de la pression familiale tandis qu’il lui offre une situation financière stable et la met à l’abri du besoin.

    L’arrangement est clair, l’amour n’est donc pas invité à prendre part à ce mariage. Malheureusement, Ava tombe amoureuse de Jared et souffre du fait que cet amour ne soit pas réciproque. Jared entretient même une relation extraconjugale mais tout ceci ne décourage pas Ava qui décide de se battre pour gagner son amour.

    Comme dans Bridgerton, c’est un mariage de convenance saupoudré de scènes de ménage et drames.

    The Duke de Charlie Lazlo : Un accord déloyal

    Cette histoire a lieu durant le 19eme siècle. A 20 ans, Lady Georgia est une jeune femme dynamique qui a soif de connaissances et qui souhaite rester célibataire afin de mener sa vie comme elle l’entend. A la mort de son père, elle se retrouve avec sa belle-mère comme tutrice.

    Celle-ci veut à tout prix marier Georgia à un vicomte afin de pouvoir intégrer la haute société anglaise. Malheureusement pour elle, ce vicomte est grossier et violent. Georgia tient à sa liberté et veut éviter de se retrouver dans cette situation compliquée. La chance lui sourit lorsqu’elle fait la rencontre de Julian Langley, duc de Kingberry.

    Depuis toujours, le duc est un libertin qui aspire à rester célibataire. Il propose alors à Georgia de l’épouser pour lui permettre d’échapper à son promis. Il omet volontairement de lui expliquer que lui aussi cherche un mariage de convenance. Coincée, Georgia qui tient tant à son indépendance accepte.

    Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Ne vont-ils pas le regretter plus tard ? Comment réagira Georgia quand elle découvrira les vraies raisons de ce mariage ? Si vous avez apprécié la Chronique des Bridgerton, cette belle romance historique qui lui est très similaire sera votre nouveau coup de cœur.

    close

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.