Dans Quel Ordre Lire Jack Caffery de Mo Hayder ?

Mo Hayder est une célèbre autrice britannique de romans policiers, particulièrement célèbre pour les romans à suspense de sa seule série de romans publiée Jack Caffery.

Née le 02 janvier 1962 à Essex, en Angleterre, elle décéde le 27 juillet 2021.

La série de romans de Jack Caffery écrite par elle se compose d’un total de 7 romans. Le premier roman de la série s’intitule « Birdman » et est paru en janvier 2000.

Il est en général conseillé de lire les livres d’une série dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour Jack Caffery de Mo Hayder? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Toutes les réponses dans cet article !

Sommaire

    Jack Caffery : Chronologie et Ordre de Lecture

    Ukweli Roach jouera Jack Caffery dans l’adaptation de la BBC des romans de Mo Hayder

    Voici l’ordre de lecture des livres de la série Jack Caffery de Mo Hayder :

    1. Birdman, 2000
    2. L’homme du soir, 2001
    3. Rituel, 2008
    4. Skin, 2009
    5. Proies, 2010
    6. Fétiches, 2013
    7. Viscères, 2014

    Si vous souhaitez commencer la lecture de la série Jack Caffery, vous devez donc lire « Birdman » en premier.

    Birdman : Le premier Jack Caffery

    Ce premier roman nous emmène à Greenwich, au sud-est de Londres. Le jeune inspecteur-détective Jack Caffery est appelé sur l’une des scènes de crime les plus horribles qu’il ait jamais vues. Cinq jeunes femmes ont été assassinées et jetées sur un terrain vague près du Dôme. Tout semble indiquer une sorte de rituel sordide.

    Les autopsies ultérieures révèlent une abominable et singulière signature liant les cinq victimes.

    Très vite, Caffery se rend compte qu’il est sur la piste du pire type de criminel qui soit : un tueur en série. En proie à l’animosité au sein de la police, hanté par le souvenir d’une mort très personnelle survenue il y a longtemps, Caffery utilise toutes les armes que la médecine légale peut offrir pour le traquer.

    Car il sait que ce n’est qu’une question de temps avant que ce tueur sadique ne frappe à nouveau…

    L’homme du Soir

    « L’homme du soir » est la suite de Birdman.

    Nous sommes dans une rue résidentielle calme du sud de Londres. Un mari et sa femme sont découverts, séquestrés dans leur propre maison. Déshydratés, ils ont été ligotés et battus. Ils sont presques morts. Mais le pire est ailleurs : leur jeune fils a disparu. Du petit Rory Peach ne reste plus qu’une basket tachée de sang.

    Lorsque l’inspecteur-détective Jack Caffery est appelé pour enquêter, les similitudes avec des événements de son propre passé l’empêchent de penser clairement.

    Chez les enfants du coin, la rumeur enfle : voilà quelque temps déjà qu’un certain  » troll  » les poursuit jusque chez eux. Fantasme de gosses ? Caffery, dont le frère a disparu vingt ans plus tôt dans des conditions similaires, sent refluer d’amers souvenirs. À l’époque, lui-même n’a-t-il pas instinctivement soupçonné Penderecki, son voisin, pédophile reconnu mais jamais démasqué ?

    Rituel

    Juste après le déjeuner d’un mardi d’avril, neuf pieds sous l’eau, la plongeuse de la Brigade subaquatique Flea Marley ferme ses doigts gantés autour d’une main humaine. Le fait qu’il n’y ait pas de corps attaché à cette main est assez troublant. Plus troublante encore est la découverte, un jour plus tard, de l’autre main. Toutes deux ont été récemment amputées, et il semble que la victime était encore en vie lorsqu’elles ont été coupées.

    DI Jack Caffery a été récemment détaché auprès de l’unité d’enquête sur les crimes majeurs à Bristol. Lui et Flea établissent bientôt que les mains appartiennent à un garçon qui a récemment disparu.

    Leur recherche de lui – et de son ravisseur – les conduit dans les recoins les plus sombres de la pègre de Bristol, où la toxicomanie sévit, où les enfants de la rue se vendent pour un coup et où un mal ancien se cache; un mal qui se nourrit du sang – et de la chair – des autres.

    Skin

    Lorsque le corps décomposé d’une jeune femme est retrouvé près d’une voie ferrée juste à l’extérieur de Bristol un matin, tout indique qu’elle s’est suicidée.

    Mais DI Jack Caffery n’en est pas si sûr. Il est sur la piste d’un prédateur, quelqu’un qui se cache dans l’ombre et peut se glisser dans les maisons sans être vu. Et pour la première fois depuis très longtemps, il a peur.

    La plongeuse de la Brigade subaquatique Flea Marley travaille aux côtés de Caffery. Avec les traumatismes de son passé derrière elle, elle commence à se demander si leur relation pourrait aller au-delà du professionnel.

    Mais elle a d’autres soucis en tête. L’un comme l’autre sont encore loin de s’imaginer que leurs pires cauchemars risquent bien, cette fois, d’avoir leur peau…

    je vais vous donner une petite astuce pour lire Skin gratuitement.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les thrillers se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, résiliable à tout moment, sans frais.

    En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurrence Skin😉

    Il est normalement payant, mais vu que le premier est offert, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    Maintenant revenons à nos livres papier. Analysons quelques-uns de ces livres plus en détail.

    Proies

    Il fait nuit lorsque le détective Jack Caffrey arrive pour interroger la victime désemparée d’un car-jacking. Ce qu’il entend l’horripile. La voiture a été prise de force et sur la banquette arrière se trouvait un passager. Une fillette de onze ans. Qui est toujours portée disparu.

    Peu après, le jacker commence à communiquer avec la police. Et Caffrey est certain qu’il envisage de prendre une autre voiture. Et un autre enfant avec.

    Qui est le car-jacker ? Comment choisit-il ses cibles ? Et – la question la plus urgente de toutes – Caffrey pourra-t-il retrouver l’enfant avant qu’il ne soit trop tard ?

    Fétiches

    Le livre le plus effrayant de la série.

    Les patients du Beechway sont terrifiés. Des chuchotis dans les ténèbres. Une cavalcade étouffée dans les couloirs. Des gémissements. Des coupures de courant inexpliquées ont entraîné une série d’incidents horribles.

    Les nuits sont rudes et effrayantes à l’établissemet psychiatrique haute sécurité de Beechway… Pour le personnel comme pour les patients.

    On murmure que le fantôme de  » La Maude « , la cruelle infirmière de tous leurs cauchemars, serait reparue. Hallucination collective ? Autosuggestion ? Lorsque des malades commencent à se mutiler et que des morts suspectes surviennent, l’infirmier en chef, AJ, décide d’alerter le commissaire Jack Caffery. La folie rôde, l’horreur est en marche et ne demande qu’à s’évader…

    DI Jack Caffery est appelé à enquêter, tout en travaillant sur le cas le plus impossible de sa vie. Sera-t-il capable de regarder le mal dans les yeux et d’y survivre ?

    Viscères : Le dernier Jack Caffery

    « Viscères » est le dernier livre de la série Jack Caffery.

    Il y a quatorze ans, deux amants adolescents ont été brutalement assassinés dans une parcelle de bois isolée. Le principal suspect a avoué les crimes et a été emprisonné.

    Aujourd’hui, une famille essaie toujours de laisser derrière elle le souvenir des meurtres. Mais dans leur maison isolée au sommet d’une colline, le cauchemar est sur le point de revenir.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.