Dans quel ordre lire Alice Quinn (Au pays de Rosie Maldonne, une enquête à la belle époque, etc.) ?

Serveuse, ouvreuse de cinéma, animatrice radio sont quelques métiers qu’a exercés Alice Quinn, l’autrice du célèbre roman “un palace en enfer ».

Née le 03 octobre 1965, celle qui écrit sous le pseudo Alice Quinn a professionnellement vécu plusieurs vies. Après de brèves études en arts déco à Nice, elle décide de s’essayer à la réalisation de films. À la suite de plusieurs échecs avec ses producteurs, elle décide de transformer ses scénarios de longs métrages en romans, ce qui lui permet d’être éditée.

Après quelques déceptions avec ses éditeurs, elle choisit de se lancer dans l’autoédition. Pour cela, elle choisit le pseudonyme Alice en référence à Alice détective, une série d’enquêtes policières qu’elle lisait quand elle était enfant. Lorsqu’elle publie “un palace en enfer » en version numérique, il devient numéro 1 des ventes en France en 2013.

Alice Quinn définit l’écriture comme un cadeau qu’elle a décidé de s’offrir un jour quand elle a découvert que la vie est courte et que son bonheur dépendait d’elle. Depuis, elle écrit des romans policiers historiques, des comédies policières ainsi que d’autres genres tels que la fantasy qu’elle explore. Cette autrice aux multiples noms a écrit 3 séries :

  • Au pays de Rosie Maldonne
  • Une enquête à la belle époque
  • Tanaga

En général, il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour toutes les séries d’Alice Quinn ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Vous trouverez les réponses à ces questions dans cet article.

Au pays de Rosie Maldonne : Chronologie et Ordre de Lecture

Rosie alias Cricri est une femme de 25 ans très éprouvée par la vie. Malgré le fait qu’elle peine à joindre des deux bouts à cause de sa situation précaire, Cricri a un caractère bien trempé et a beaucoup d’humour. L’une des sources de revenus qui lui permet de tenir est le chèque de l’aide sociale. C’est donc une vraie débrouillarde qui vit dans une caravane avec ses trois enfants. 

Un jour, alors qu’elle rend visite à une amie, sa fille Stéphanie déniche un jouet près des poubelles.

Lorsque Cricri s’approche pour voir, elle tombe sur une enveloppe pleine de milliers d’euros. Quelques mètres plus loin dans les autres poubelles, elle trouve d’autres enveloppes contenant également des euros. Providence divine ? Coup de chance ? Cet argent apparaît comme une aubaine pour Rosie qui décide de le garder afin d’en faire bon usage.

Plus tard, son amie Véronique et son fils disparaissent, la police pense à un série de meurtres. Pendant ce temps, le logement de Rosie est menacé par un projet immobilier. Elle se rabat donc sur la police afin de retrouver son amie et son fils. Là commence des aventures pleines de suspense où seront impliqués plusieurs protagonistes dont la mafia russe. 

Voici la liste des livres de la série au pays de Rosie Maldonne dans l’ordre :

  1. Un palace en enfer, 2013
  2. Rosie se fait la belle, 2015
  3. L’ombre du zèbre, 2016
  4. Nom de code : Mémé Ruth, 2017
  5. Maldonne au festival de Cannes, 2020

Avant de continuer, je vais vous donner une petite astuce pour lire certains romans d’Alice Quinn gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romans se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, RÉSILIABLE A TOUT MOMENT, SANS FRAIS.

En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurrence Un palace d’enfer. 😉

Il est normalement payant, mais vu que le premier est offert, vous l’aurez gratis :

Bonne écoute !

Une enquête à la Belle Époque : Chronologie et Ordre de Lecture

Cette belle série policière historique se déroule à Cannes dans les années 1884. Miss Gabriella Fletcher, jeune femme désargentée de la noblesse britannique, a été bannie de la société à cause de ses préférences pour les femmes. La voilà donc dans une situation difficile.

Comme une seconde chance offerte par le destin, elle tombe sur une annonce postée dans le journal : être gouvernante à la villa des Pavots. Elle commence donc à travailler pour Lola, une courtisane qui souhaite apprendre les bonnes manières. Un soir, Lola et Fletcher tombent sur le cadavre de Clara, une amie de Lola.

Bouleversée par la mort de son amie et intriguée par le fait que l’employeur de celle-ci essaie d’étouffer l’affaire, Lola va décider de mener sa propre enquête pour découvrir toute la vérité sur cette histoire. Elle sera aidée par un écrivain dont vous avez sûrement entendu parler : Guy de Maupassant. Agréable à lire et bien écrite, cette série traite de plusieurs thématiques telles que la condition des femmes, la prostitution et l’homosexualité très tabous à l’époque. 

Voici la liste des livres de la série une enquête à la belle époque dans l’ordre :

PS : Le premier livre de cette série est une balade dans la ville de Cannes. Alice Quinn décrit l’ambiance de la ville à l’époque. C’est une sorte de préambule avant le début de l’histoire dans la lettre froissée.

Tanaga : Chronologie et Ordre de Lecture

Théodora Costa est une jeune adolescente qui vit avec son père Jules. A l’âge de 10 ans, sa mère, Dassine, a été renversée par une voiture et est décédée sur le coup. La joie, le bonheur et l’atmosphère conviviale ont disparu de sa famille en un claquement de doigts.

Depuis, la vie de Théodora a basculé. Elle suit ses cours d’une oreille distraite et vit dans un monde virtuel. Le lendemain de l’incinération de sa mère, Théo a retrouvé un cédérom que celle-ci lui avait offert sans qu’elle ne s’y intéresse vraiment. C’étaient les écorcheurs, un jeu qui a le don de la rassurer et de l’apaiser, lui permettant de fuir la réalité trop dure.

Dans ce jeu, ils sont 5 joueurs situés sur des continents différents. Mais un jour, les écorcheurs leur apparaissent dans la vraie vie. Hallucination ? Réalité ? Ils se posent tous des questions et surtout sont inquiets pour leur sécurité. Cette série a été publié sous le format roman-feuilleton gratuitement en ligne avant d’être éditée.

Voici la liste des livres de la série Tanaga dans l’ordre :

Il est obligatoire de lire cette série dans l’ordre.

Romans indépendants d’Alice Quinn

Alice Quinn a également écrit des romans indépendants. Il n’est pas nécessaire de les lire dans l’ordre.

Voici la liste des romans indépendants de Alice Quinn dans l’ordre :

close

Hey salut 👋
Ravi de vous voir sur le blog

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.