Dans quel ordre lire Hadès et Perséphone de Scarlett St Clair ?

Hadès et Perséphone est une des réécritures de l’histoire d’amour de deux personnages de la mythologie grecque. L’autrice de cette réécriture Scarlett St Clair est une américaine passionnée de mythologie grecque et de fantasy. Lorsqu’elle était étudiante, elle a suivi plusieurs cours de littérature romaine et grecque.

L’histoire d’Hadès et Perséphone l’a toujours fascinée depuis son enfance. C’est la raison pour laquelle elle a voulu lui donner une autre tournure dans laquelle elle raconte ce que serait le monde si les dieux de la mythologie grecque vivaient sur terre.

En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour tous les livres de la série Hadès et Perséphone ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Hadès et Perséphone : Chronologie et Ordre de Lecture

Perséphone est une déesse qui vit discrètement parmi les mortels. Occupée par ses études, elle obéit à sa mère qui lui a formellement interdit certaines choses. De plus, elle semble avoir perdu ses pouvoirs. Perséphone est donc presque totalement humaine.

Un jour, elle tombe sur Hadès, le dieu des enfers. Celui-là même sur qui elle a entendu les pires horreurs. Pleine de curiosité, Perséphone souhaite se faire sa propre idée du personnage. Pourtant, c’est un pari risqué qui finit par la mettre dans une situation compliquée.

Voici la liste des livres de la série Hadès et Perséphone dans l’ordre :

  1. A touch of Darkness, 2019
  2. A touch of Ruin, 2020
  3. A touch of Malice, 2021

Il est important de lire cette série dans l’ordre.

A présent, voyons de façon plus détaillée ce qui se passe dans chaque livre.

A Touch of Darkness : La rencontre

Dans le premier livre de cette série, on rencontre Perséphone, jeune étudiante en journalisme à New Athens. À première vue, on pourrait croire que c’est une femme comme les autres. Pourtant, Perséphone est une déesse qui vit dans le monde normal et qui n’est pas en possession de ses pouvoirs. À cause de sa mère Demeter qui lui a créé une parfaite petite vie parmi les mortels, elle n’a pas conscience de son potentiel.

Un jour, sa coloc Lexa l’invite à sortir pour la féliciter d’avoir décroché un stage au New Athens News. Pour cela, elles vont dans l’un des clubs les plus chics de la ville : le Nevernight. Cette boîte de nuit appartient à Hadès, le dieu des enfers que sa mère lui a formellement interdit de fréquenter.

Très vite, la rencontre avec Hadès se transforme en un pari qui va sceller le destin de Perséphone. En effet, Hadès lui accorde un délai de six mois pour créer la vie au sein des enfers sinon elle y restera prisonnière. Perséphone est la déesse du Printemps mais lorsqu’elle touche des fleurs elles meurent. Comment réussira-t-elle à obtenir sa liberté ?  

A Touch of Ruin : Perséphone dans l’univers d’Hadès

A Touch of Ruin est le second livre de cette série. Perséphone travaille à dominer les enfers et à y insuffler de la vie du mieux qu’elle peut. Sa tâche prend une autre tournure car des sentiments amoureux se développent entre Hadès et elle au point où ils entretiennent une relation amoureuse.

Lorsque cette relation est rendue publique, tout le monde ignore que Perséphone n’est pas une mortelle. Comme elle pouvait s’y attendre sa mère est furieuse contre elle à cause de son histoire avec Hadès. Mais Perséphone est bien décidée à se battre pour ses convictions et à se libérer de l’influence de sa mère.

Cependant, Hadès est un amoureux mystérieux et plein de secrets, ce qui dérange fortement Perséphone. Un terrible évènement se produira et viendra chambouler sa vie. Dans ce tome, on découvre également d’autres dieux qui apporteront leurs grains de sel à l’histoire.

A Touch of Malice : Mise à l’épreuve

Dans ce troisième tome, la relation entre Hadès et Perséphone évolue au point où ils désirent se marier. Mais Demeter n’a pas dit son dernier mot. C’est le moment de sa vengeance tant redoutée. Elle fait tomber une tempête de neige qui paralyse New Athens et entraine des dégâts.

Les dieux sont alors dans un dilemme, ils doivent choisir un camp. Prendre parti pour Perséphone ou pour Demeter. Une autre menace plane sur eux car quelqu’un semble vouloir tous les anéantir. Perséphone désormais reine des enfers est plus confiante, sereine et maitrise mieux ses pouvoirs. Elle n’hésitera pas à se défendre autant qu’elle peut et à prendre des mesures pour arrêter sa mère.

Hadès quant à lui est prêt à combattre toutes les personnes qui souhaitent se mettre en travers de son bonheur avec Perséphone. Ce tome plein de rebondissements aborde plusieurs sujets très pertinents et se termine sur la menace d’une autre guerre sur New Athens. Le dernier livre de cette série “A Touch of Chaos” est prévu pour l’année 2023.

PS : Il existe un spin-off de cette série appelé Hadès qui raconte chaque tome de la série principale du point de vue d’Hadès.

close

Hey salut 👋
Ravi de vous voir sur le blog

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.