Dans quel ordre lire les livres de la série Crossfire de Sylvia Day ?

Née le 11 mars 1973, Sylvia Day aussi connue sous les pseudonymes SJ Day et Livia Dare, est une écrivaine américaine d’origine japonaise. Autrice, conférencière et membre de Romance Writers of America, Sylvia Day écrit des romances, de la fiction et aussi du paranormal. Ses livres ont été traduits dans plus de 40 langues.

Polyvalente, elle a créé un magazine, Beyond words qui aborde plusieurs sujets tels que le divertissement, le style de vie, le bien-être et la philanthropie. Crossfire s’est vendue à plus de 13 millions d’exemplaires en anglais et le premier livre de la série figure sur la liste les 10 livres les plus vendus sur amazon en 2012. Après un tel succès, Sylvia Day est considérée comme l’une des autrices de romans d’amour ayant le plus de succès au monde.

En général, il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour tous les livres de la série de Crossfire ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Crossfire : Chronologie et Ordre de Lecture

La série Crossfire a énormément de similitudes avec la série cinquante nuances de Grey. Gideon, riche homme d’affaires rencontre par hasard Eva Tramell qui vient de s’installer à New York. Par la force des choses, ils se rapprochent et finissent par s’aimer. Cependant, cet amour n’est pas à l’abri des tempêtes qui ont traversé leur vie et qui continuent de les tourmenter. 

Excellemment écrite avec des personnages bien développés et une histoire bien construite, Crossfire est une série qui a conquis des millions de personnes à travers le monde. Certains affirment même que cette série est meilleure que cinquante nuances. A vous de vous faire votre propre idée.

Voici la liste des livres de la série Crossfire dans l’ordre :

  1. Dévoile-moi, 2012
  2. Regarde-moi, 2012
  3. Enlace-moi, 2013
  4. Fascine-moi, 2014
  5. Exalte-moi, 2016

Il est important de lire cette série dans l’ordre afin de bien comprendre l’histoire de Gideon et Eva.

Après cette brève présentation, voyons à présent de plus près ce qui se passe dans chaque livre de cette série.

Dévoile-moi : Livre introductif de Crossfire

Eva Tramell, 24 ans, originaire de San Diego vient de s’installer à New York avec son meilleur ami et colocataire Cary. Nouveau départ et nouveau travail dans cette grande ville qu’elle ne connait pas. Elle décide donc de faire un tour au Crossfire building, là où sont basés les bureaux de son nouvel emploi.

C’est ainsi qu’elle tombe par hasard sur monsieur noir danger (surnom qu’elle lui a donné), un élégant jeune homme qui l’attire tout de suite. De retour à la maison, elle raconte cet évènement qu’elle considère comme banal à Cary puis elle le met aux oubliettes. Le lendemain, elle tombe une fois de plus sur lui et non seulement il connaît son prénom mais est également attiré par elle.

Méfiante, Eva va le repousser. Mais Gideon Cross aka monsieur noir danger n’est pas le genre de personne à accepter les échecs. Riche homme d’affaire et propriétaire du Crossfire Building, c’est un homme qui sait obtenir ce qu’il veut. Profitant de l’alchimie qui existe entre eux, il va user de tous les stratagèmes possibles pour faire céder Eva.

Cependant, leur relation sera tumultueuse car ils sont tous deux des personnages torturés par un passé douloureux. Eva a été victime d’un traumatisme dans son enfance et en garde encore les séquelles, Gideon aussi. Arriveront-ils à dépasser leurs traumatismes pour construire une relation saine ?  

Regarde-moi : Un amour fragile

Dans le deuxième de cette série, on retrouve Gideon et Eva qui forment désormais un vrai couple qui essaie d’avancer malgré les difficultés. Gideon est toujours prêt à tout pour sa Eva qui elle, est très amoureuse et n’hésite pas à le lui répéter.

Malheureusement, plusieurs blocages et insécurités viennent se mettre en travers de leur chemin. D’une part la jalousie et le manque de confiance d’Eva la pousse à être méfiante et d’autre part la possessivité et le besoin de contrôle de Gideon l’étouffe.

Eva aimerait bien découvrir le secret qui pèse tant dans la vie de Gideon et qui agit sur son comportement au quotidien mais celui-ci ne desserre pas les dents. En plus de tout cela, Corinne, une ex de Gideon viendra semer le trouble dans leur relation. Vous l’aurez compris ce tome est très axé sur la confiance et la construction de leur relation.

Enlace-moi : La séparation fictive

Le troisième livre de cette série commence sur une note triste. Après une série d’évènements inattendus, Gideon est dans le collimateur de la police. Le couple est donc dans l’obligation de feindre une séparation. Pour les médias, monsieur noir danger a quitté Eva pour se remettre avec son ex fiancée Corinne.

Une journaliste qui a eu une brève aventure avec Gideon et a décidé de se venger de lui approche même Eva pour tenter de le faire tomber. Malgré cette situation, Gideon est toujours aussi déterminé à rester près de sa dulcinée. Il achète alors l’appartement voisin de celui d’Eva et Cary.

Comme depuis le début, leur relation n’est pas de tout repos mais se consolide de plus en plus, ils se font confiance et se confient l’un à l’autre plus facilement. Dans ce troisième tome, on en apprend également davantage sur Cary, le fidèle compagnon d’Eva et une place est réservée à ses parents. 

Fascine-moi : Le mariage en secret

Une belle surprise attend les lecteurs dans fascine-moi, le quatrième tome de Crossfire. Cette fois-ci, les chapitres sont alternés entre les points de vue d’Eva et de Gideon. Ce changement insuffle une nouvelle dynamique à l’histoire et permet d’en apprendre plus sur monsieur noir danger, ses sentiments, sa vision et ses états d’âmes.

Eva et Gideon traînent toujours leurs casseroles mais continuent de se battre contre leurs démons chaque jour et essaient tant bien que mal de surmonter leurs traumatismes. Ils se marient en secret mais annoncent plutôt officiellement leurs fiançailles. Cette nouvelle va déchaîner une autre vague de tentatives de déstabilisation de leur couple.

Corinne, l’ex fiancée de Gideon n’abandonne pas la partie. En plus d’elle, une autre, Anne Lucas menace de s’en prendre à Eva. Dans le même temps, Eva est également torturée par la diffusion d’une sextape enregistrée à son insu par un de ses ex. Ces deux amoureux qui s’aiment d’un amour si fusionnel et presque destructeur réussiront-ils à survivre à toutes ces épreuves ? 

Exalte-moi : L’épilogue

Exalte-moi est le livre qui vient clore cette série. Les deux tourtereaux se marient une seconde fois en présence de leurs proches. Le mystère est enfin totalement levé sur le passé de Gideon. Il est moins surprotecteur et plus démonstratif de son amour envers une Eva qui lui fait désormais totalement confiance.

Ils apprennent à mieux se connaître et à assainir leur relation. Brisés par la vie et par leur passé, ils apprennent enfin à mieux se connaître et à s’épanouir. On retrouve également les personnages secondaires qui apportent plusieurs rebondissements qui agiront sur Eva et Gideon.

Mais ils sont plus émotionnellement posés et savent gérer les crises. Leur mariage est plus solide que jamais et basé sur la confiance mutuelle et la compréhension. Ce livre clôt la série sur un belle note positive. Sylvia Day a accompli un véritable exploit avec cette magnifique série qui continue de conquérir des millions de lecteurs à travers le monde. 

close

Hey salut 👋
Ravi de vous voir sur le blog

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.