Dans quel ordre lire C. S. Quill (Campus Drivers, Burning Games, etc) ?

Camille Quill plus connue sous le pseudo C.S Quill est une autrice française de 34 ans qui a plusieurs casquettes. En effet, employée des services sociaux, elle écrit également des romances new-adult et des romances contemporaines. Ses premiers écrits ont vu le jour sur la plateforme d’autopublication Fyctia où elle a connu un grand succès. Suite à cela, elle a publié son premier roman en 2016 .

Aujourd’hui, elle écrit ses romances en collaboration avec ses lectrices qui proposent même des rebondissements et des péripéties pour ses histoires. Elle écrit toujours en tenant compte du fait que les lectrices s’identifient aux personnages.

La série Campus Drivers l’a révélée au public et s’est vendue à plusieurs milliers d’exemplaires. C. S. Quill vit sur la cote d’Azur avec son mari et ses enfants.

C. S. Quill a écrit plusieurs romans indépendants et 4 séries :

  • Campus Drivers
  • Prude à frange
  • Burning Dance
  • Burning Games

En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour toutes les séries de C. S. Quill ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

C’est à cet ensemble de questions que nous répondrons dans cet article.

Campus Drivers : Chronologie et Ordre de Lecture

Dans cette série de 3 tomes, on se retrouve sur le campus universitaire de l’Ohio State University où Donovan, Lane, Lewis et Adam, 4 étudiants ont décidé de créer une application appelée Campus Drivers. Leur travail, être les taxis des étudiants et les conduire où ils le souhaitent. Avec ce business ils gagnent très bien leur vie.

Le premier tome cette série est consacré à Lane et Lois. Un soir, il découvre Lois en pleurs dans les escaliers qui mènent chez lui. Lois vient de rompre avec son petit ami avec qui elle était en couple et se retrouve à la rue. Par humanité et pour lui venir en aide, Lane lui propose de passer la nuit dans son canapé.

Hébergée pour une nuit à la base, Lois va se retrouver à passer plusieurs autres jours chez Lane. Ce temps passé ensemble leur permettra de construire une amitié solide qui évoluera tout doucement pour se transformer en amour.

Les livres suivants relatent les histoires des personnages secondaires que l’on rencontre dans le premier tome à savoir Donovan, Lewis et Adam. C’est une lecture très passionnante, fluide et très drôle qui rappelle énormément la série Off-Campus de Elle Kennedy.

Voici la liste des livres de Campus Drivers dans l’ordre :

  1. Campus Drivers : Supermad, 2020
  2. Campus Drivers : Book Boyfriend, 2020
  3. Campus Drivers : Crash Test, 2020

Il n’est pas obligatoire de lire cette série dans l’ordre. Chaque livre est consacré à un des campus drivers, même si certains personnages réapparaissent dans les tomes suivant, il n y a aucun problème de compréhension.

Au passage, je vais vous donner une petite astuce pour lire les romans de Campus Drivers gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romances se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, RÉSILIABLE A TOUT MOMENT, SANS FRAIS.

En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurrence le premier tome 😉

Il est normalement payant, mais vu que le premier est offert, vous l’aurez gratis :

Bonne écoute !

Prude à frange : Chronologie et Ordre de Lecture

Dans Prude à frange, C. S. Quill raconte l’histoire de Cadence, 22 ans et vierge (détail très important à préciser). Afin de retrouver sa meilleure amie disparue, elle intègre un réseau de prostitution appelé le Round. Cette organisation a son propre mode de fonctionnement, ses procédures de recrutement bien particulières et ses règles.

Leur objectif : former les meilleures prostituées de luxe et pour cela, chaque nouvelle recrue a un tuteur. Celui de Cadence s’appelle Mas et est chargé de la former et lui apprendre les codes de ce milieu. Cependant, Cadence désire par dessus tout retrouver Ingrid sa meilleure amie qui n’a plus donné de nouvelles depuis son recrutement par le Round.

Elle doit donc apprendre à se fondre dans la masse et gagner la confiance de son tuteur si elle désire atteindre son objectif. Cette mission pourrait très mal se finir. A mi-chemin entre dark romance et polar, C. S. Quill nous décrit ici avec une écriture percutante et du suspense un univers sombre et plein de coups bas.

Voici la liste des livres de la série prude à frange dans l’ordre :

  1. Prude à frange : Premier Round, 2018
  2. Prude à frange : Second Round, 2018

Il est recommandé de lire cette série dans l’ordre car le second tome est une suite du premier.

Burning Dance : Chronologie et Ordre de Lecture

Sin, une jeune femme de 20 ans passionnée de danse débarque à San Francisco pour participer au DOTY, le plus grand concours de street dance des Etats-Unis. Lily son amie d’enfance lui laisse sa chambre dans une coloc avec 4 hommes : Charly, Carlos, Brennan et Jolan. Mais Sin est une jeune femme au passé très douloureux. Afin d’éviter toute interaction avec ses colocataires, elle se fait passer pour sourde et muette.

Jolan, véritable prototype du badboy, veut à tout prix ajouter le nom de Sin à son tableau de chasse. Mais vu que celle-ci est sourde et muette, il se comporte de façon très odieuse avec elle. Tout ceci plante le décor pour un rapprochement entre Sin et lui.

On en apprend donc petit à petit sur nos deux personnages qui ont beaucoup en commun notamment un passé douloureux. On découvre un peu plus Sin et ses secrets ainsi que ses promesses à tenir. Cette série nous plonge dans l’univers de la danse avec des personnages attachants et éprouvés par la vie.

Voici la liste des livres de Burning Dance dans l’ordre :

Il est recommandé de lire cette série dans l’ordre.

Burning Games : Chronologie et Ordre de Lecture

Burning Games est un spin-off consacré à l’un des personnages secondaires de Burning Dance. Dans cette série, Charly arrive à Las Vegas avec ses amis pour danser au Blue Lagoon, un grand casino de la ville. Malheureusement, l’esprit de Vegas ne tarde pas à réveiller les mauvaises habitudes de Charly qui vont très vite refaire surface, il tombe alors dans les excès.

Dans le but de s’éloigner de son père, Ambre décide d’aller travailler au Blue Lagoon. C’est une jeune fille tourmentée, qui se bat contre elle-même. Sa rencontre avec Charly ne va pas arranger les choses.

Encore une fois dans le monde de la street dance, C. S. Quill raconte une romance entre deux personnages qui luttent pour sortir la tête de l’eau et aller de l’avant. C’est une lecture captivante et pleine d’émotions avec un coté dramatique et psychologique bien traité.

Voici la liste des livres de Burning Games dans l’ordre :

  1. Burning Games, 2017
  2. Burning Games Bonus : La grande promesse, 2017

Il est conseillé de lire la série Burning Dance avant celle-ci afin de bien comprendre le contexte et éviter d’être spoilé.

PS : Il existe une version intégrale de chacune des deux séries qui forme ainsi la duologie Burning.

Romans indépendants de C. S. Quill

C. S. Quill a écrit des romans indépendants qu’il n’est pas nécessaire de lire dans l’ordre :

Voici la liste des romans indépendants de C. S. Quill dans l’ordre de parution :

  • 49 jours je compterai pour toi, 2019
  • Même à l’ombre les cigales chantent, 2021
  • Fan Squad, 2022
close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.