Les 5 Meilleurs Livres de Romance new-adult

La romance new-adult est un genre qui aborde les histoires d’amour de jeunes qui entrent dans l’âge adulte et vivent leurs premières expériences de vie. Les personnages ont le plus souvent entre 18 et 30 ans. Ces livres décrivent très souvent les aventures du passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Apparus dans les années 2010-2011 dans l’autoédition, les auteurs de romans new-adult sont essentiellement des femmes. Elles ont la particularité de vous faire vous sentir proche de l’histoire car elles écrivent généralement à la première personne. Les livres new-adult connu un succès fulgurant auprès des lectrices.

Si vous deviez faire un top 5 des meilleurs romans new-adult, quels livres contiendrait-il ? D’une personne à l’autre cette réponse est très variable. Néanmoins, je vous livre ici mon classement des 5 meilleurs livres new-adult.

Meilleurs ennemis de Sally Thorne : L’une des meilleures romances New Adult

L’amour et la haine se ressemblent étrangement. C’est la première phrase de « Meilleurs ennemis » qui relate l’histoire de deux personnages qui se détestaient au départ mais qui finiront par s’aimer.

Lucy Hutton et Joshua Templeman se rencontrent quand les entreprises Bexley et Gamin doivent fusionner pour éviter de mettre la clé sous la porte. Ils sont tous les deux assistants de direction des propriétaires des 2 sociétés et se détestent presqu’immédiatement. En effet, ces deux personnages sont opposés en tous points. Alors que Lucy est une gentille jeune femme pétillante, douce et pleine de vie, Joshua est grincheux, cynique et froid.

Pendant qu’ils s’évertuent à se pourrir l’existence l’un l’autre à travers des jeux, ils apprennent qu’ils sont en compétition pour un poste et que le gagnant deviendra le patron du perdant. Ils sont déjà chien et chat. Cette promotion sera la cause de nouveaux coups bas et de répliques cinglantes. Pourtant, un évènement inattendu viendra bouleverser les choses entre eux.

Ce livre qui est d’ailleurs le premier de Sally Thorne est une histoire très drôle qui se lit très facilement. La transition de leur relation d’ennemis à amoureux se fait de façon progressive et naturelle. En cours d’adaptation cinématographique, « meilleurs ennemis » est à coup sûr l’une des meilleures romances new-adult.

Off-Campus : The deal de Elle Kennedy : Une romance new adult à lire absolument

Premier livre de la célèbre série Off-Campus, The deal raconte l’histoire d’Hannah Wells et Garrett Graham. Hockeyeur depuis le bas âge, Garrett, descendant d’un joueur émérite n’a qu’un seul rêve, devenir hockeyeur professionnel.

Quant à Hannah, c’est une jeune femme passionnée et étudiante en licence de musique. Après avoir été violée 5 ans plus tôt, elle essaie tant bien que mal de reprendre sa vie en main. Un garçon en particulier lui plait, Justin. En parallèle, Garrett Graham, le capitaine de l’équipe de hockey lui demande de l’aide pour le rattrapage de son contrôle de philosophie éthique.

D’abord réticente, ils finissent par trouver un accord. Elle lui donne des cours et en retour, il l’aide à attirer l’attention de Justin. Ce deal va les rapprocher et surtout leur permettre de mieux se connaitre. Garrett victime d’un passé douloureux va en parler à Hannah pour la première fois. Leur relation va évoluer pour se transformer progressivement en amour.

Les livres de la série off campus sont des romances new-adult à lire absolument. L’univers créé par Elle Kennedy est plein de personnages attachants, chaleureux et drôles.

Je vous invite d’ailleurs à lire l’article que j’ai écrit sur l’ordre de lecture de Off-campus.

Beautiful Disaster de Jamie McGuire : Un Incontournable de la romance New Adult

Abby, 19 ans est le prototype parfait de la jeune fille sage. Nouvellement arrivée à l’université, elle ne boit pas, ne fume pas et ne sort pas. Elle rencontre alors Travis Maddox qui vient d’un univers complètement différent. C’est un bad boy sexy, tatoué et un parfait coureur de jupons. De plus, c’est un boxeur qui participe à des combats clandestins pour arrondir ses fins de mois.

Sa rencontre avec Abby est presqu’un coup de foudre. Malgré leurs différences considérables, il décide de passer un accord avec elle. S’il arrive à rester abstinent pendant un mois, elle viendra habiter avec lui pendant un mois. Travis, très amoureux pense qu’il ne mérite pas une femme comme Abby. Il va donc tout mettre en œuvre pour rester sage afin de lui montrer qu’il est digne de sa confiance et de son amour.

Ce n’est pourtant pas de Travis qu’il faut se méfier dans cette histoire car le comportement d’Abby prendra une tournure très étonnante. Leur histoire deviendra une sorte de « je t’aime moi non plus ».

Passionnant et intense, « Beautiful Disaster » vous fera passer par toutes sortes d’émotions, ce qui en fait pour moi un incontournable de la romance new-adult. Il est d’ailleurs en cours d’adaptation au cinéma.

November 9 de Colleen Hoover : Une Fascinante romance New Adult

Il est impossible de faire la liste des meilleurs new-adult sans y inclure un livre de Colleen Hoover. Pionnière du genre, CoHo est connue pour écrire de très belles romances new-adult.

November 9 raconte l’histoire d’amour atypique entre Ben et Fallon qui se rencontrent dans un restaurant un 9 novembre alors qu’ils ont 18 ans. Fallon était au sommet de sa carrière quand elle a été victime d’un incendie 2 ans plus tôt. Aujourd’hui elle vit avec de grosses cicatrices et décide de quitter Los Angeles pour aller tenter sa chance à Broadway. Au cours d’un repas avec son père, elle lui expose son idée mais celui-ci peu convaincu ne tarde pas à la décourager.

C’est alors que Ben débarque, ayant suivi leur conversation, il se présente comme étant son petit ami et la sauve de ce moment inconfortable. Ils passent ainsi le reste de la journée ensemble, à discuter et à apprendre à se connaitre. Ne pouvant nier l’alchimie qui s’est crée entre eux, il décident de se revoir un an plus tard, le 9 novembre prochain car Fallon doit prendre son vol pour New York.

Ils n’ont aucun moyen de se contacter, se bloquent sur les réseaux sociaux et attendent impatiemment leurs retrouvailles qui ont lieu une fois par an, tous les 9 novembre au même endroit, à la même heure. Ben est écrivain, inspiré par Fallon, il se mettra à écrire leur histoire d’amour.

Au fil des pages et des 9 novembre qui passent, on découvre un peu plus chacun des personnages et surtout on ressent avec eux les émotions par lesquelles ils vont passer. Avec cette histoire fascinante et surtout très originale, Colleen Hoover signe ici un des plus beaux romans new-adult.

Si vous aimez Colleen Hoover, sachez qu’on lui a dédié deux articles que je vous invite vivement à lire :

Archer’s Voice de Mia Sheridan : Une Romance New adulte qui brise le coeur

Bree Prescott est profondément brisée par la nuit où son père a été assassiné sous ses yeux. Elle décide faire un road trip pour faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles choses et reprendre sa vie en main. C’est ainsi qu’elle débarque dans la ville de Pélion et trouve un travail de serveuse.

Elle se lie d’amitié avec quelques personnes et rencontre le jeune Archer qui vit comme un ermite. C’est un homme meurtri par les épreuves de la vie qui vit de façon solitaire. Bree essaie d’entamer une discussion avec lui mais il ne lui répond pas. Elle va donc avoir envie de percer le mystère d’Archer.

C’est l’histoire de deux personnes brisées par la vie, qui apprendront à se connaitre, à s’aimer et à se reconstruire mutuellement. Archer’s Voice n’est pas une simple romance new-adult parmi tant d’autres, c’est une histoire prenante, émouvante, qui brise le cœur quand on lit les péripéties de la vie des deux personnages principaux. C’est une leçon de vie et l’histoire de la résilience de deux personnes.

Archer’s Voice est incontestablement l’une des meilleures romances new-adult.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.