Les 7 meilleurs livres de Colleen Hoover

Colleen Hoover est une auteure née en 1979. Encouragée par sa mère, elle écrit son premier roman en 2011 et le publie en autoédition. Quelques temps après sa sortie, une célèbre blogueuse littéraire en fait une critique très élogieuse qui lui ouvrira la voie des best-sellers.

Affectueusement surnommée CoHo par ses lecteurs, Colleen Hoover manie parfaitement la plume dans les genres romances, new adult et young adult. Mariée, elle vit au Texas avec son mari et ses 3 fils.

Quels sont pour vous les meilleurs livres de Colleen Hoover ? La réponse à cette question est variable d’un lecteur à l’autre mais je vous livre ici mon classement des 7 meilleurs livres de Colleen Hoover.


  1. Ugly Love : Un Enorme Coup de Cœur
  2. Jamais Plus : Une Partie de la Vie de Colleen Hoover
  3. Maybe Someday : Histoire d’une Amitié brisée
  4. Un bonheur imparfait : Un Couple à l’Epreuve
  5. Confess : Un Livre Authentique
  6. Verity : Un thriller Psychologique
  7. Regretting You : Deuil et Parentalité

Ugly Love : Un Enorme Coup de Cœur

Tate, 23 ans et infirmière aménage à San Francisco. Pour la soutenir, son frère lui propose d’habiter chez lui le temps qu’elle trouve un boulot. Le jour de son arrivée, elle tombe sur un jeune homme ivre affalé devant la porte de l’appartement de son frère. Celui-ci absent, l’informe que c’est un ami à lui et qu’elle devra le laisser rester dans son canapé pendant quelques heures.

Tate se retrouve donc avec Miles, ce mystérieux inconnu ivre qui se met à pleurer.

Miles Archer, pilote de ligne est un homme spécial, réservé, qui a l’air dépourvu d’émotions et consacre toute sa vie à son travail. Ses amis pensent tous qu’il est gay. Personne ne sait que Miles porte en lui les séquelles d’un drame qui s’est produit 6 ans plus tot. Il est désormais un homme rongé par le chagrin et la culpabilité.

Une attirance indéniable naitra entre Tate et lui. Pourtant après ce vécu difficile, Miles ne désire plus s’engager dans une relation sérieuse. Il explique clairement à Tate que leur relation se limitera juste au sexe. Cependant, persuadée que l’amour viendra ensuite, Tate accepte. L’histoire est racontée sur deux époques, le présent et le passé où toute l’histoire de Miles est racontée.

C’est une histoire bouleversante, qui vous prend aux tripes et vous fait vivre les émotions des personnages page après page. Chaque mot, chaque chapitre est parfaitement pensé et est à sa place.

Ugly love est incontestablement l’un des meilleurs livres de Colleen Hoover.

Au passage, je vais vous donner une petite astuce pour lire Ugly Love gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romances se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours.

En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurence « Ugly Love » 😉

Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

Bonne écoute !

Jamais Plus : Une Partie de la Vie de Colleen Hoover

Lily Blossom Bloom a toujours vécu en voyant son père maltraiter sa mère. Durant toute son enfance et son adolescence, son père était violent physiquement et verbalement avec sa mère. Elle s’est toujours demandée pourquoi sa mère n’a jamais porté plainte ni quitté son père.

A la mort de celui-ci, alors qu’elle doit lire son oraison funèbre, Lily va rester totalement muette pour montrer à quel point elle n’a rien de positif à dire sur cet homme qu’elle ne considérait plus comme son père.

Après les obsèques, elle va se cacher sur le toit d’un immeuble et contemple les rues de Boston. Mais quelqu’un vient troubler sa quiétude en essayant d’engager la conversation avec elle. Ryle Kincaid, neurochirurgien est chaleureux et séduisant. Jusqu’à sa rencontre avec Lily, l’idée du mariage le rebutait grandement.

Mais, l’arrivée de cette jeune femme dans sa vie entraine tout de suite un coup de foudre. Ils sont éperdument amoureux l’un de l’autre et mènent une vie de couple heureuse.

Un jour, suite à un banal incident, Ryle en colère, pousse violemment Lily qui se cogne l’œil contre un meuble. C’est la désillusion pour elle, l’homme qu’elle aime commence à ressembler à celui qu’elle a détesté toute sa vie. Pourtant, elle l’aime de tout son cœur. Que faire face à cette situation ?

Cette œuvre très particulière aborde le sujet de l’emprise psychologique que subissent les victimes de violences conjugales. Elle est basée sur l’enfance de l’auteure. Elle a souhaité raconter cette histoire pour les femmes comme sa mère et pour celles qui comme elle ne comprennent pas les femmes dans cette situation.

Assurément l’un des meilleurs livres de Colleen Hoover.

Maybe Someday : Histoire d’une Amitié Brisée

La vie sourit à Sydney qui vit avec sa meilleure amie et fait des études de musique. Le jour de son 22ème anniversaire, elle découvre que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie et ce depuis plusieurs mois. Excédée par la situation elle fait ses valises et décide de quitter sa colocation.

Malheureusement pour elle, au moment de prendre le taxi, elle se rend compte qu’elle n’a pas son sac à main. Elle se voit donc obligée d’aménager chez son voisin d’en face, Ridge.

Ridge vit dans un appartement avec 3 autres personnes. Depuis un moment déjà, Sydney l’aperçoit sur son balcon. Il joue à la guitare et elle apprécie très souvent ses compositions. Ce qu’elle est loin de s’imaginer c’est que Ridge est malentendant. Son installation dans leur appartement va lui permettre de créer des liens avec tous les habitants.

Ridge et Sydney vont se rapprocher et même former un duo. Un seul hic, Ridge est en couple. Sydney ne veut pas faire subir à une autre la trahison que sa meilleure amie Tori et son petit ami lui ont fait subir. Elle choisit donc de mettre des barrières à cette histoire.

Maybe Someday est plus qu’un simple livre car Colleen a travaillé avec Griffin Petterson pour préparer une bande son originale qui accompagne cette magnifique histoire faisant de ce roman une expérience de lecture unique.

Il mérite donc bien sa place sur la liste des meilleurs livres de Colleen Hoover.

Un bonheur imparfait : Un Couple à l’Epreuve

Difficile de faire une liste des meilleurs livres de Colleen Hoover sans citer Un Bonheur Imparfait. Dans ce livre, nous allons à la rencontre de Graham et Quinn. Ce très beau couple a tout pour être heureux. Une seule ombre se mêle au tableau, ils attendent depuis 6 longues années un enfant qui n’arrive pas.

Autrefois très heureux, leur doux foyer n’est plus que mélancolie. Graham l’époux presque parfait ne reconnait plus la femme qu’il a épousé. De jour en jour, elle se laisse consumer par la tristesse. Elle vit la douleur de son coté ne sachant pas que son époux souffre également.

Etrangement proche de la réalité, ce livre délivre également un message d’espoir. Le message selon lequel l’amour peut surmonter bien de choses que l’on croirait insurmontables. La détermination de Graham pour sauver son couple qui décline depuis un bon moment est incroyablement touchante.

Encore une fois écrit en double narration, ce livre brise littéralement le cœur. Les chapitres du passé, pleins de bonheur, sont alternés avec ceux du présent qui eux sont pleins de désespoir.

Il nous fait entrer dans l’intimité de tous ces couples qui mènent ce combat depuis plusieurs années et nous montre leurs joies, leurs peines mais aussi leurs espoirs déçus. C’est une œuvre poignante.

Confess : Un livre Authentique

Confess a une particularité, il est écrit à partir de confessions réelles de lecteurs anonymes. L’histoire commence douloureusement avec Auburn, 15 ans, qui fait ses adieux à son petit ami malade qui vit ses derniers instants de vie.

Cinq ans plus tard, elle quitte sa famille et déménage à Dallas. Alors qu’elle a besoin de se trouver un second emploi pour couvrir ses frais d’avocat, elle tombe sur la pancarte assez bizarre d’une offre d’emploi dans une galerie d’art.

Lorsqu’elle entre, elle fait la connaissance d’Owen, un artiste incroyablement talentueux qui a un concept peu commun. Il peint les confessions des gens. En effet, il recueille les confessions intimes d’inconnus et y trouve de l’inspiration.

La relation entre Auburn et Owen va évoluer et se transformer en un bel amour qui sera malheureusement compliqué à cause des secrets qu’ils gardent chacun en eux. Marqués par un passé difficile, ils ne s’ouvrent pas et se méfient énormément. Un lien très fort se construira entre eux. Ils devront inévitablement se livrer l’un à l’autre.

C’est une très belle histoire qui parle principalement de reconstruction. Ce roman a d’ailleurs été adapté en une série de 7 épisodes. Comme plusieurs romans de CoHo, il y a une touche artistique. Ici c’est l’art, au fil des pages on découvre le magnifique travail d’un peintre.

Confess est un des meilleurs livres de Colleen Hoover.

Verity : Un Thriller Psychologique

Lowen Ashleigh est une écrivaine peu connue qui n’arrive plus à subvenir à ses besoins à tel point qu’elle doit rendre son appartement. Elle fait la connaissance de Jeremy Crawford, mari de l’auteure Verity Crawford au succès phénoménal victime d’un accident qui lui a laissé de graves séquelles.

Lowen est embauchée par Jeremy pour finir l’écriture de la saga que son épouse avait entamé avant son accident.

Lowen aménage chez les Crawford pour quelques temps afin de s’imprégner de leur univers, lire ses textes et mieux se rapprocher des personnages créés par Verity. Pendant qu’elle fouille dans les textes qui ont été mis à sa disposition, elle tombe sur l’autobiographie de Verity.

Alors qu’elle se sent coupable d’être un peu trop intrusive dans la vie de Verity, elle ne peut s’empêcher de chercher à en savoir plus sur son passé. Elle découvrira au fil du temps les secrets les plus sombres de Verity.

Dans ce livre, CoHo s’essaye à un nouveau genre : le thriller. Loin de ce qu’elle écrit habituellement. Elle réussit quand même à transmettre des émotions, donner le petit frisson, captiver et donner envie de découvrir la suite de l’histoire.

C’est donc naturellement qu’il est sur la liste des meilleurs livres de Colleen Hoover.

Regretting you : Deuil et Parentalité

Morgan a épousé son amour de jeunesse, Chris. Ensemble, ils ont eu une fille, Clara. Celle-ci est très protégée par sa mère qui craint que sa fille fasse les mêmes erreurs qu’elle. Morgan a seulement 34 ans mais a passé sa vie à se vouer à sa famille en s’oubliant elle-même. Aujourd’hui, elle mène une vie solitaire que sa fille trouve ennuyeuse.

Clara a construit une relation totalement différente avec son père Chris de qui elle est très proche. Malheureusement, Chris mourra dans un terrible accident laissant ainsi sa femme et sa fille. Après cet évènement, plusieurs secrets seront révélés. Le dialogue qui était déjà difficile entre elles deux va gravement s’altérer. Elles devront donc réapprendre à communiquer, vivre ensemble et s’accepter mutuellement.

Cette histoire aux apparences simples est beaucoup plus complexe qu’elle n’y parait. Morgan et Clara traverseront plusieurs étapes et surtout trouveront l’amour en cours de route. La double narration du point de vue de Morgan la mère et Clara la fille permet de mieux comprendre chacune d’entre elle.

L’auteure se réinvente encore une fois et aborde ici des sujets tels que le deuil, les conflits intra-familiaux et la romance. C’est donc sans aucun doute que Regretting You gagne sa place parmi les meilleurs livres de Colleen Hoover.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.