Les 5 Meilleurs Livres de Lisa Gardner

Lisa Gardner est une autrice américaine née au cours de l’année 1972. En plus de son patronyme officiel, elle utilise également le pseudo Alicia Scott.

La petite Lisa passe son enfance et son adolescence à Hillsboro, une petite ville de l’État de l’Oregon. 

Après son baccalauréat, l’écrivaine poursuit ses études à l’université de Pennsylvanie. Diplômée en relations humaines en 1993, elle est embauchée dans un cabinet d’audit.

Ce n’est qu’en 1998 que la romancière décide d’écrire. Dès lors, elle se focalise uniquement sur le style policier. 

Au cours de sa carrière, Lisa Gardner a écrit quatre séries : FBI Profiler, D. D. Warren, Tessa Leoni et Madame Frankie ElkinJe vous invite à lire notre guide de lecture sur Lisa Gardner si vous souhaitez en savoir plus.

Sa bibliographie est prolifique, mais pas de panique, j’ai sélectionné ses 5 meilleurs livres.

Sommaire

    Disparue

    Disparue est l’un des meilleurs livres de Lisa Gardner.

    L’intrigue débute avec une scène assez banale, sur une route de l’État de l’Oregon. Dans un décor pluvieux à souhait, un véhicule ronfle paisiblement. 

    En s’approchant de près, deux constats sautent aux yeux. Primo, il n’y a personne à l’intérieur. Secundo, un sac de femme a été posé sur le siège conducteur.

    A qui appartient cette voiture ? Comment s’est-elle retrouvée à cet endroit précisément ?

    Entre-temps, un événement inquiétant se produit. Rainie Quincy, une avocate de renom, a disparu sans laisser de trace.

    Personne ne sait où elle se trouve. Ni son mari, ni sa fille. 

    Étant donné que Rainie était séparée de son mari, les soupçons pèsent naturellement sur lui. Pierce est-il lié de près ou de loin à cette disparition ?

    Les enquêtes de la police commencent enfin. Mais l’affaire prend un nouveau tournant car un homme affirme détenir des informations-clés. 

    Qui est-il ? Comment a-t-il rencontré Rainie ? Tant de questions auxquelles il faut trouver des réponses.

    Tandis que la police espère une franche collaboration afin d’éclaircir le mystère de cette affaire, l’inconnu pose une condition sine qua none.

    Impossible pour lui de rester dans l’ombre. Il veut la gloire, la célébrité, l’argent… Pour prouver sa dangerosité, il contacte les médias.

    Ce geste montre qu’il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Qu’adviendra t-il de Rainie ?

    Au passage, avant de continuer je vais vous donner une petite astuce pour lire les romans de cette liste gratuitement.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les thrillers se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, RÉSILIABLE A TOUT MOMENT, SANS FRAIS.

    En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, par exemple « disparue » 😉

    Il est normalement payant, mais vu que le premier est offert, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    Sauver sa peau

    Tout au long de sa vie, Annabelle Granger n’a connu qu’une chose : la cavale. Ses premiers souvenirs datent de 25 ans.

    À cette époque, la famille vit dans l’État du Massachusetts. Mais cette existence paisible prend fin de manière abrupte. 

    La petite est âgée de 6 ans lorsque les Granger quittent précipitamment leur maison pour l’anonymat.

    L’instabilité de ce mode de vie finit par briser irrémédiablement la famille. La maman qui ne supporte plus ces va-et-vient incessants sombre dans l’alcool. Malheureusement, elle meurt plus tard.

    Restée seule avec son père, Annabelle se retrouve un fois de plus sans repères. Un jour, il décide de retourner à Boston, leur ville d’origine.

    Hélas, un accident met fin à ses jours assez rapidement. Désormais seule, Annabelle doit survivre avec les fantômes du passé.

    Peu de temps après, 6 corps d’enfants de 6 ans, tous momifiés, ont été retrouvés sur le terrain de l’ancien hôpital psychiatrique bostonien.

    Mais ce n’est pas tout ! Un médaillon gravé pend au cou d’une des victimes. Le nom inscrit en toutes lettres est… Annabelle Granger.

    Lorsque la jeune femme tombe sur cette info, le trouble est à son comble. Plutôt que d’enquêter discrètement, elle décide de révéler son existence au grand jour.

    Cependant, un mystère demeure. Si elle est la véritable Annabelle Granger, qui est la petite fille morte ? Et quel est le lien existant entre cette dernière et son père ?

    La maison d’à côté

    C’est connu, les familles modèles cachent bien des secrets. La preuve par 5 avec La maison d’à côté

    Considéré comme l’un des meilleurs livres de Lisa Gardner, il met en scène un foyer de la banlieue américaine : les Jones. Le père, la mère et leur petite fille de 4 ans.

    La famille en apparence soudée traverse les ans en toute quiétude, jusqu’au jour où Sandra disparaît.

    Que s’est-il passé ? Qui en veut à cette maman et maîtresse d’école sans histoire ? Un voisin ? Un inconnu ? Une connaissance ? Un proche ?

    Naturellement, les premiers soupçons se tournent vers une personne : son mari. En effet, Jason a une attitude pour le moins suspecte.

    Le concerné semble détaché des événements en cours. Tandis qu’un individu de sa situation s’empressera de découvrir la vérité, lui ne manifeste aucun désir en ce sens.

    Pire, il est réfractaire aux questions de la police. Malheureusement pour lui, l’inspectrice de renom D.D. Warren est sur le coup.

    D’emblée, elle sent que quelque chose cloche. Tout est trop net, trop lisse, trop carré, trop juste. Du côté de la police, la famille Jones intrigue tout le monde.

    Une course contre la montre débute sous ces auspices défavorables. Car, pour retrouver Sandra vivante, il faut faire vite.

    Sachant que le seul témoin de sa disparition est sa petite fille de 4 ans, la partie est loin d’être gagnée…

    Jason est-il coupable ou pas ? À l’inspectrice Warren de démêler le vrai du faux.

    Famille parfaite

    Une chose est certaine : Lisa Gardner adore les familles. Une fois de plus, l’écrivaine nous emmène au sein d’un foyer américain comme tous les autres.

    En effet, les Denbe ont tout pour plaire. Beaux et jeunes, ils suivent toutes les tendances mode et déco.

    La Famille parfaite réside dans une banlieue bostonienne en vue. Hormis la magnifique demeure, les Denbe ont une excellente situation financière.

    Qui profite de ce luxe insolent ? Ashlyn, 15 ans, fille unique du couple. Justin et Libby ne cessent de couver leur progéniture avec des cadeaux. 

    Toutefois, ce bonheur apparent vole en éclats lorsque les Denbe disparaissent. Pas de trace de violence ni d’effraction. Aucune rançon n’a été demandée. 

    Quelque temps plus tard, Tessa Leoni est chargée de tirer la situation au clair. La détective privée a l’habitude de traiter des cas complexes certes, mais cette situation peu commune sort du lot.

     Le kidnapping d’une famille entière implique une logistique exceptionnelle : masques, véhicules, cordages, chauffeur…

    Or dans cette enquête, rien de tout cela ne semble avoir existé. Personne n’a rien vu, les caméras de sécurité ne montrent rien.

    Hormis des traces de pas à l’extérieur et des débris de cartouches destinés à un taser, Tessa Leoni part de zéro.

    Justin a-t-il quelque chose à se reprocher ? Libby est-elle réellement une épouse heureuse et comblée ? Quant à Ashlyn, apprécie-t-elle réellement sa vie en famille ?

    Famille parfaite est un thriller d’une incroyable intensité. Il s’agit certainement de l’un des meilleurs livres de Lisa Gardner !

    Le saut de l’ange

    Lisa Gardner est certainement la maîtresse incontestée du thriller. Ses lecteurs sont formels ; Le saut de l’ange fait partie des meilleurs livres de sa carrière d’écrivain !

    Le synopsis nous emmène sur une route sombre du New Hampshire. Sous la pluie drue, une berline roule à une allure raisonnable.

    Soudain, le véhicule fait une violente embardée. Cet accident est-il le résultat d’un hasard ou d’une volonté malsaine ?

    Sur ces entrefaites, la conductrice se retrouve à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas comptés. Toutefois, ses propos post-accident sont inquiétants.

    D’après ses dires, Nicole n’était pas seule à bord de l’automobile car sa fille Vero l’accompagnait. 

    Aussitôt, la police lance un avis de recherche. Mais un événement inattendu fait basculer les certitudes des enquêteurs.

    L’époux de Nicole affirme qu’ils n’ont jamais eu d’enfants. Sa femme a peut-être perdu la mémoire durant l’accident…

    Quelques jours après, les résultats commandés par le bureau des enquêtes tombent : Nicole n’était pas seule à bord de ce véhicule.

    Qui est cet inconnu ? Quel rôle joue-t-il auprès du couple ? Pour éclaircir le mystère, le sergent Wyatt Foster et la détective privée Tessa Leoni devront reconstituer les faits.

    Que s’est-il vraiment passé durant cette nuit pluvieuse et obscure ?

    close

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.