5 Livres de Fantasy à Lire Après The Witcher (Le Sorceleur)

Vous avez aimé The Witcher (Le sorceleur en Français) et vous en voulez plus ?

Vous avez peut-être lu les livres (livres sur lesquels nous avons d’ailleurs écrit un guide de lecture) ou alors venez vous de vous faire le marathon sur Netflix et vous avez adoré l’univers, les personnages. Vous cherchez alors des séries similaires, capables de vous faire procurer les même émotions que The Witcher.

Si vous vous êtes reconnu dans cette petite description, j’ai une bonne nouvelle pour vous : vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je vais vous présenter une petite sélection de 5 livres de Fantasy semblables à The Witcher.

C’est parti !

Sommaire

    Les Livres de la terre fracturée : Le Paradoxe du sorceleur

    Pour ceux qui se sont déjà demandés pourquoi les humains du monde de Geralt le traitent si mal alors qu’il leur rend service en tuant des monstres pour eux, eh bien vous n’avez pas fini de vous demander avec cette trilogie de N.K. Jemisin.

    Début d’une trilogie primée par le prix Hugo, La cinquième saison, premier tome de la saga, est centrée sur trois femmes – Damaya, Syenite et Essun – qui ont la capacité innée de contrôler l’activité sismique.

    Vivant sur un continent fréquemment en proie à des tremblements de terre massifs, leurs capacités devraient les rendre vénérés, n’est-ce pas ? Monumentale erreur.

    Dans leur patrie, des gens comme eux, connus sous le nom d’orogènes, sont voués à être réduits en esclavage par le gouvernement au pouvoir, s’ils ne sont pas assassinés en premier.

    Une formidable saga que je vous conseille vivement.

    Voici la quatrième couverture du premier tome :

    La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s’est d’ailleurs déjà produit plus d’une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d’interminables nuits auxquelles l’humanité n’a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possèdent le don de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c’est tout l’inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu’au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. 

    Cursed : La Rebelle, The Witcher à la sauce Arthurienne

    Comme Geralt de Riv, Nimue héroïne de la série « Cursed » est un peu une paria de la societé.

    Mais ce n’est pas la seule chose que Cursed et The Witcher ont en commun.

    Ce livre est rempli de batailles épiques, de magie, de combats de fanatiques religieux et de personnages féminins féroces.

    Voici le synopsis :

    Le destin de Nimue bascule le jour où les paladins rouges mettent son village à feu et à sang. Elle se voit confier par sa mère agonisante une bien étrange mission : réunir une épée ancestrale et un sorcier légendaire. Mais au contact de l’arme, la jeune femme sent croître en elle de sombres pouvoirs, attisés par son désir de vengeance. Aidée dans sa quête par Arthur, un mercenaire aussi menteur que séducteur, Nimue n’est qu’à l’aube d’une fantastique épopée…

    Une épée ancestrale et un sorcier légendaire, ça ne vous dit pas quelque chose ?

    Eh oui, Cursed est une réécriture de la légende du Roi Arthur, pour une version moderne destinée aux jeunes adultes !

    De plus, Cursed vient également d’être adapté en série sur Netflix, donc si vous n’êtes pas un grand fan de lecture, vous pourrez toujours vous rabattre sur la série. 😉

    Les Annales du Disque-Monde : Pour les Amateurs d’humour à la The Witcher

    Si vous aimez l’humour des livres de la saga du sorceleur alors vous allez adorer ceux du maître de la fantaisie comique, feu Terry Pratchett, en particulier dans sa série fantastique épique « Les annales du disque-monde ».

    Avec un total 47 livres (dans la version originale) se déroulant dans le disque-monde, il est difficile de savoir par où commencer, mais je recommanderais aux fans de The Witcher de commencer par « Au guet » – le premier livre farfelu de la sous-série « Le guet », qui suit Carotte Fondeurenfersson, un humain élevé chez les nains dans les Montagnes du Bélier, qui s’engage dans le Guet Municipal d’Ankh-Morpork.

    Sa naïveté, son éducation naine (qui ne connaît pas les compromis ni les métaphores) et sa force herculéenne vont lui amener des problèmes lorsqu’il va arrêter le président de la Guilde des voleurs, ou le patron et les consommateurs du Tambour Rafistolé, célébrissime taverne d’Ankh-Morpork.

    Les Frères Éclairés, une société secrète, désirent renverser le seigneur Vétérini, Patricien d’Ankh-Morpork et rétablir la royauté à Ankh-Morpork. Dans ce but, ils invoquent un dragon qui échappe à leur contrôle, ravage en partie la ville, puis la place sous son contrôle..

    L’un des meilleurs romans de la série des annales du disque-monde.

    L’Assassin Royal : Une Saga Aussi Epique que The Witcher

    Si vous avez adoré The Witcher et que vous recherchez une saga de Fantasy tout aussi épique, alors je vous recommande vivement la saga de l’assassin royal de Robin Hobb.

    Sa saga « L’Assassin Royal », le premier cycle particulièrement, est un classique et une lecture incontournable pour tous les fans de fantasy.

    De quoi ça parle ?

    Un prince, une aventure cachée, un bâtard révélé.

    C’est ainsi que débute l’aventure dans le royaume des Six-Duchés.

    Il s’appelle Fitz, Fitz Loinvoyant, jeune fils illégitime du prince héritier, obligé à mener une vie atypique aux côtés d’une famille paternelle étrange. Bien que né hors mariage, son grand-père, le roi Subtil exigera qu’il bénéficie d’une éducation princière pour un but des plus sombres: faire de lui un Assassin Royal.

    Fitz grandira à la cours de Castelcerf, auprès du maître d’écurie, apprendra l’art de tuer aux côtés d’un vieil homme isolé, se battra pour le royaume des Six-Duchés et devra emprunter non pas par choix mais par obligation, la voie du sacrifice et de la douleur.

    Mais, se battre suffit-il pour vaincre le mal ? Est-ce que se sacrifier garantit le bonheur ? Non !

    La guerre éclate, le royaume subit, faiblit, encaisse et, contre toute attente, un usurpateur s’empare du trône.

    Mais où est donc le roi légitime?

    Entre magie et espoir, épreuves et désespoirs, le royaume des Six-Duchés pourra-t-il survivre aux menaces externes et internes qui planent sur lui? Fitz pourra-t-il réussir la rude mission qu’il s’est imposé malgré la horde d’ennemis qui le poursuivent?

    Que fera l’Assassin Royal face au destin du royaume? Découvrez le en lisant les livres!

    Quels livres précisément, me diriez vous ?

    Eh bien, je vous recommande les éditions intégrales, composées de 2 tomes (au lieu des versions découpées en six petits tomes) : L’assassin Royal (Première Epoque 1) et L’assassin Royal (Première Epoque 2) aux éditions J’ai Lu:

    Son univers hyper bien construit et la qualité d’écriture de ses personnages caractérisation notamment son personnage principal Fitz.

    Un classique de la Fantasy qui plaira à beaucoup de monde, une belle histoire, de grands personnages, un univers unique dans son genre, bref un chef-d’œuvre !

    Et si vous voulez en savoir plus cette saga, je vous invite à lire le guide que nous avons écrit sur cette saga.

    La Fileuse d’Argent : Une Ambiance à la The Witcher

    C’est l’hiver à Lithvas – une version fantastique de la Lituanie avec un peu de Russie et de Pologne mélangées.

    Miryem est la fille et la petite-fille de prêteurs sur gages, mais l’incapacité de son père à recouvrer ses dettes a laissé sa famille au bord de la pauvreté, jusqu’à ce que Miryem prenne les choses en main. Le cœur endurci, la jeune femme entreprend de réclamer ce qui lui est dû et acquiert bientôt la réputation de pouvoir transformer l’argent en or.

    Lorsqu’une vantardise malavisée attire l’attention du roi des Staryk – des créatures féeriques sinistres qui semblent plus de glace que de chair – le destin de Miryem, et celui de deux royaumes, sera changé à jamais. Lançant un défi impossible au roi sans nom, Miryem tisse involontairement une toile qui attire une paysanne, Wanda, et la malheureuse fille d’un seigneur local qui complote pour marier son enfant au fringant jeune tsar.

    Mais le tsar Mirnatius n’est pas ce qu’il paraît. Et le secret qu’il cache menace de consumer les terres des humains et de Staryk. Tiraillées entre des choix mortels, Miryem et ses deux alliés improbables se lancent dans une quête désespérée qui les mènera aux limites du sacrifice, du pouvoir et de l’amour.

    Canalisant le cœur vibrant du mythe et du conte de fées, « La fileuse d’argent » tisse une tapisserie magique multicouche à laquelle les lecteurs voudront revenir encore et encore.

    Le cadre, les récits entrelacés, le folklore d’Europe de l’Est et les femmes puissantes rappellent tous agréablement la saga The Witcher.

    Ecouter gratuitement un livre audio de cette liste

    Voilà, j’espère que cet article vous aura inspiré pour votre prochaine lecture !

    Avant de vous quitter, je vais donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent s’essayer à un des livres de cette liste gratuitement.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romans de cette liste se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

    En vous inscrivant, vos deux premiers livres audio sont 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix. Petit conseil, prenez l’apprenti assassin et remerciez moi plus tard. 😉

    Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.