5 Livres à lire si vous avez aimé Rebecca Kean

Vampires, sorciers, créatures magiques en tout genre sur fond de romance sanglante, c’est le dada de Cassandra O’Donnell. Cette dernière nous a servi quantité de sagas à succès et s’est inscrite parmi les plus grands auteurs d’urban fantasy/bit-lit en France.

À la fois fantastique, mais bien ancrée dans notre monde contemporain, sa série Rebecca Kean est un incontournable du genre, à côté d’autres œuvres de célèbres auteurs tels qu’Ilona Andrews ou encore Laurell Kaye Hamilton. Elles ont offert à de nombreuses jeunes femmes une image de rêve : celui d’être belle, forte, indépendante, impétueuse et parfois… un brin cruelle.

Et quoi de mieux pour prouver qu’on maîtrise, qu’un amour interdit entre une créature magique et une humaine aux pouvoirs mystérieux ?

Aujourd’hui, nous perpétuer le mythe, et vous présenter 5 livres à lire si vous avez aimé Rebecca Kean.

Anita Blake de Laurell K. Hamilton : la chasse aux monstres est ouverte

Anita Blake de Laurelle K. Hamilton

Nous ne pouvons pas parler d’urban fantasy ou de bit-lit, sans citer la grande Laurell K. Hamilton. Pour ceux qui découvrent le genre, elle est bel et bien une des pionnières du genre. Les tueuses de vampire, les amourettes entre humains et créatures magiques, les intrigues surnaturelles et les bains de sang, vous trouverez votre compte dans son œuvre phare : Anita Blake.

Dans le monde où elle vit, vampires, goules, loups-garous, zombies et autres font partie du quotidien. Ils vivent en toute liberté aux côtés des humains, et parfois s’en approchent même de trop près. Le rôle d’Anita Blake est de veiller à ce que ces créatures ne dépassent pas les bornes. Mais au milieu de sang chaud et de chair fraîche, elle est bien obligée d’intervenir un peu trop souvent.

Son statut de chasseuse de vampires est bien mérité. Cependant, ses attributions changent lorsqu’une série de meurtres frappent la communauté des vampires. De chasseuse de vampires, la voilà devenue protectrice de buveurs de sang.

De quoi la réjouir.

Anita Blake nous offre une folle aventure au milieu d’un monde surnaturel riche et plein de surprises. On ne sait pas ce qui va tomber sur la tête de notre héroïne au fil des tomes, mais ça, c’est pour notre plus grand plaisir.

Si vous avez aimé Rebecca Kean et que vous recherchez une série similaire, foncez lire Anita Blake.

Femmes de l’Autremonde de Kelley Armstrong : loups-garous contre loups-garous

Femmes de l’Autremonde de Kelley Armstrong

Kelley Armstrong est une autre autrice incontournable du genre.

Elle est connue pour sa saga « Femmes de l’autremonde » qui partage pas mal de similarités avec Rebecca Kean. Mais si les vampires ont toujours eu le vent en poupe, Kelley a décidé de faire honneur aux lycanthropes.

Comme dans Rebecca Kean, on y suit non pas un mais une protagoniste.

Femmes de l’Autremonde est une saga qui a vu le jour en 2007 aux Editions Bragelonne et a pour personnage principal la belle Elena Michaels. Celle-ci est en réalité un loup-garou, la seule qui existe d’ailleurs. Son seul désir est de vivre une vie normale. Aller au boulot, se promener, se faire des amis et être heureuse avec l’homme qu’elle aime.

Mais en tant que loup-garou, il est difficile de dominer ses instincts. Et s’il n’y avait que ça…

Un groupe de scientifiques fait des recherches sur elle et se rapproche de plus en plus de la vérité. Pire encore, un groupe de déviants menacent de faire éclater la vérité sur leur race au grand jour.

Et comme par hasard, c’est à Elena de régler tout ça. Quelle joie…

Les Ombres de la nuit de Kresley Cole : La guerre des créatures magiques

Les Ombres de la Nuit de Kresley Cole

Kresley Cole a mis la barre très haute dans le genre. Elle est bien connue pour faire intervenir dans ses œuvres un très grand nombre de créatures magiques, à tel point qu’on s’y perdrait.

Publié depuis 2010, Les Ombres de la nuit mélange Loups-garous, vampires, sorciers, valkyries et autres. Les guerres de clans sont devenues de plus en plus courantes et chacun lutte pour la survie de sa race et de son royaume. Mais au milieu de tout ça, l’amour n’est jamais bien loin et sème la pagaille. Malgré tout, Kesley Cole parvient à nous montrer que l’amour traverse le temps, l’espace, et même les races.

Contrairement à Rebecca Kean, la romance prend une place prépondérante dans Les Ombres de la nuit.

Cependant, il n’en demeure pas moins que nous évoluons dans un univers fantastique vaste et bien construit, avec toujours plus de surprises, d’intrigues, et surtout d’émotion.

Si vous avez aimé Rebecca Kean et que vous vous demandez quoi lire après, donnez une chance à cette saga.

Charley Davidson de Darynda Jones

Charley Davidson de Darynda Jones

Charley Davidson de Darynda Jones est une autre série pas mal similaire à Rebecca Kean.

Vous vous demandez ce que deviennent les personnes qui meurent en laissant des choses inachevées sur Terre ? Eh bien, Charley n’a pas besoin de se poser la question. Elle le vit au quotidien, car elle est la Faucheuse. Les morts, elle en voit depuis qu’elle est petite et les aide parfois à accomplir certaines choses pour qu’ils puissent rejoindre l’au-delà.

Il faut avouer que cette capacité l’aide beaucoup dans son métier de détective privé. Parce que c’est bien pratique lorsque la police vous sollicite pour retrouver un tueur en série ou déterminer si une mort était bien accidentelle ou non.

A part ça, Charley vit une vie tranquille, même si elle voudrait qu’on arrête de la prendre pour une folle lorsqu’elle se met à parler dans le vide. Ça et qu’elle arrête de faire des rêves torrides sur cet homme qu’elle ne connaît pas.

Darynda Jones nous offre une saga pleine d’humour (noir), d’action et de messages sur la vie et la mort. A dévorer sans modération.

Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost

Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost

Pour vous qui avez aimé Rebecca Kean, je vous invite à vous laisser tenter à plonger dans l’univers de Jeaniene Frost.

Chasseuse de la nuit met en scène Catherine Crawfield qui est mi-humaine, mi-vampire, et dont les circonstances de naissance sont tragiques. Issue du viol de sa mère par un vampire, elle nourrit depuis le bas-âge un seul désir : celui de tuer son père biologique.

Pour y arriver, elle se lance à la poursuite de tous les vampires pour les exterminer. Quand on est soi-même doté de pouvoirs surnaturels, c’est plutôt facile. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Bones, un Maître vampire et chasseur de prime. Contre toute attente, ce dernier ne va pas la tuer, mais plutôt lui proposer d’être sa partenaire.

Elle pour qui tous les vampires ne méritent que la mort s’oppose à cette proposition. Mais quand on a une cible sur la tête, on est bien obligé de revoir ses priorités…

Pour les plus curieux, vous pouvez consulter notre article sur l’ordre de lecture de Jeaniene Frost.

close

Hey salut 👋
Ravi de vous voir sur le blog

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.