5 Livres à Lire Après Gardiens des Cités Perdues

Si vous êtes un amateur de fantastique et de fantasy jeunesse, alors vous avez sûrement entendu parler de Shannon Messenger. Elle est à l’origine de l’une des plus célèbres sagas fantastique du moment : Gardiens des cités perdues. Dans cette saga, Sophie est une jeune fille très particulière : elle est dotée de pouvoirs surnaturels depuis le bas âge.

Personne n’est au courant qu’elle peut lire dans les pensées et autres capacités étranges. Du moins, le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle se fasse traîner de force dans le monde des elfes. Elle découvre alors qu’elle est en réalité originaire de ce monde et qu’elle est destinée à accomplir de grandes choses.

De quoi rêver, non ? Nous en avons d’ailleurs parlé plus en profondeur dans un article entièrement dédié à Shannon Messenger. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, faites-y un tour. Mais pour vous qui avez déjà été séduits par les aventures de Sophie, vous allez être conquis par ce que nous allons vous présenter.

Sur ce, laissez-nous vous recommander 5 livres comme la saga Les Gardiens des Cités Perdues.

Sommaire

    La Quête des Livres-Monde de Carina Rozenfeld 

    La Quête des Livres-Monde de Carina Rozenfeld

    « La quête des Livres-monde » est une trilogie qui se déroule en plein cœur de Paris.

    Carina Rozenfeld nous emmène aux côtés d’Ezéchiel un adolescent en proie à un problème très particulier. En se réveillant un matin, il constate que des excroissances lui ont poussé sur les omoplates. Plus le temps passe, plus ces excroissances grossissent. Jusqu’à ce qu’un beau jour, il se réveille avec… des ailes dans le dos.

    Cette fois, plus de doute possible, Ezéchiel n’est pas un garçon ordinaire.

    Dans sa quête de vérité, il rencontre Eden qui possède, elle aussi, des ailes. Ensemble, ils découvrent qu’ils ne viennent pas de la Terre. Leur planète natale est Chébérith, et elle a disparu dans le Néant à cause de l’Avaleur de Mondes.

    Pour sauver leur planète ainsi que leurs habitants, ils se lancent à la recherche des Livres-Monde cachés sur Terre, et rassembler les Âmes, la Terre et le Temps de leur monde disparu. Mais parviendront-ils à échapper à l’Avaleur de Monde et à retrouver les Livres avant qu’il ne soit trop tard ?

    Comme Sophie, Ezéchiel découvre qu’il n’est pas ce qu’il pensait être. Le voilà entraîné dans une folle quête pour sauver un monde qu’il ne connaissait pas, mais qui l’attire inexorablement.

    Plongez dans l’univers des Livres-Monde et profitez de ce que Chébérith a à vous offrir.

    Percy Jackson de Rick Riordan : un univers inspiré de la mythologie grecque

    Percy Jackson de Rick Riordan

    Vous avez sûrement entendu parler des films, mais avez-vous déjà lu les livres de Percy Jackson ? Non ? Alors si vous avez aimé Gardiens des Cités Perdues, c’est l’occasion de découvrir l’univers crée par Rick Riordan.

    Percy Jackson est un adolescent qui vit à New-York avec sa mère et son beau-père. Mais après avoir été attaqué par sa prof de maths, il découvre que les dieux de la mythologie grecque existent et qu’il est en réalité le fils de Poséidon. Les demi-dieux comme lui sont pris pour cible. Pour se protéger, il est contraint de gagner la colonie des sang-mêlés.

    Mais sur la route, sa mère est kidnappée par le Minotaure. Comble de malchance, il se retrouve accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Afin d’empêcher la guerre qui menace d’éclater, il va devoir retrouver l’éclair avant le solstice. Dur dur d’être un demi-dieu de douze ans de nos jours…

    À travers les aventures de Percy, nous découvrons la mythologie grecque sous un œil nouveau et très original.

    Oscar Pill d’Eli Anderson : un voyage initiatique au cœur du corps humain

    Oscar Pill d’Eli Anderson

    De 2009 à 2012, Eli Anderson nous a offert Oscar Pill, une saga fantastique jeunesse en 5 tomes qui partage beaucoup de similarités avec les Gardiens des cités perdues.

    Oscar Pill n’est pas un garçon ordinaire (vous vous en doutiez, non ?). C’est un Médicus, c’est-à-dire qu’il est capable de voyager dans le corps vivant.  Ce pouvoir, il le tient de son père, mais contrairement à lui, Oscar n’a pas envie de se perdre dans un corps.

    Par contre, ce dont il devrait se soucier, c’est de Skarsdale, le sombre prince des Pathologus. Ce dernier vient de s’échapper de prison et menace à nouveau l’humanité.

    Pour le contrer, Oscar devra rapporter un Trophée très spécial. Pour le trouver, il devra voyager dans les différents univers du corps humain, les mêmes dans lesquels son père a disparu…

    Oscar Pill nous offre un voyage initiatique entre fantastique et médecine. Du jamais vu dans la littérature jeunesse. L’originalité est le maître mot, et vous ne serez pas déçus d’avoir pris vos bagages. Après Gardien des Cités Perdues, vous allez adorer Oscar Pill.

    La trilogie des gemmes de Kerstin Gier : une trilogie fantastique sur les voyages temporels

    La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

    La trilogie des Gemmes est une saga fantastique romantique publiée de 2009 à 2012. L’adaptation de ces trois volumes en films a participé à sa renommée. Mais autant dire que son succès était déjà bien mérité. La trilogie des gemmes tourne principalement autour de deux personnages principaux, Gwendolyn et Gideon.

    Gwendolyn est une lycéenne avec une étrange capacité : celle de voir les fantômes et les gargouilles. Malgré ce pouvoir qui prend une place importante de sa vie, elle essaye de vivre une vie ordinaire. Entre les cours, sa mère, ses frères et sœurs, elle a bien assez de choses en tête comme ça. Mais un beau jour, elle ajoute une corde à son arc : celle de voyager dans le temps.

    Il se trouve qu’elle est le dernier Voyageur, le Rubis, celle qui va compléter le Cercle formé par les douze pierres. La voilà obligée de côtoyer le beau Gideon, le diamant, pour accomplir de mystérieuses missions. Contrairement à Gwendolyn, Gideon a passé sa vie à se préparer pour ce rôle, et est bien embêté de devoir s’associer à une novice comme elle.

    Si vous avez adoré Gardiens des Cités Perdues, vous allez aimer cette série fantastique où le passé, le présent et le futur, s’entremêlent.

    Trylle d’Amanda Hocking : et si on vous avait échangés à la naissance ?

    Trylles d’Amanda Hocking

    Une autre série très similaire à Gardiens des cités perdues, c’est Trylle d’Amanda Hocking.

    Comme dans Gardiens des cités perdues, on a pas un mais une protagoniste principale.

    Cette trilogie vous conduira au cœur d’une pratique très… particulière. Wendy le découvrira bien assez tôt d’ailleurs. En fait, depuis qu’elle est petite, sa mère ne l’aime pas, et le lui fait bien comprendre. Surtout à ses six ans, lorsqu’elle essaye de la tuer.

    Pour sa mère, Wendy est un monstre et elle ne comprend pas pourquoi. Jusqu’à son dix-septième anniversaire, lorsqu’elle fait la rencontre de Finn. Ce dernier lui révèle la terrible vérité : elle a été échangée à la naissance. En réalité, elle est une habitante du royaume de Trylle où il commun pour les familles d’échanger leur enfant avec ceux des humains, afin d’obtenir leurs richesses.

    A Trylle, la magie est monnaie courante. Wendy doit apprendre à dompter les pouvoirs qui sommeillent en elle, et à contrer les menaces qui pèsent sur elle.

    close

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.