5 sagas à lire si vous avez aimé cinquante nuances de Grey

Erika Léonard plus connue sous le nom E. L. James a réalisé un tour de force époustouflant avec la série littéraire cinquante nuances de Grey. Adaptée au cinéma, cette série est classée parmi les records mondiaux de ventes littéraires des années 2010.

Pour faire un bref résumé de ce qui se passe dans cette série pour ceux qui vivent dans une bulle et n’en ont jamais entendu parler, cinquante nuances de Grey relate une histoire d’amour entre Christian Grey et Anastasia Steele. Leur rencontre se fait par pur hasard puisqu’elle remplace son amie malade en allant interviewer Christian, le célibataire le plus convoité de la ville.

Leur échange se déroule de façon particulière ainsi que tout ce qui s’en suivra d’ailleurs. Anastasia découvrira avec étonnement le mode de vie atypique de Christian qui souhaite avoir un type de relation très spécial avec elle, le genre qui nécessite même la signature d’un contrat.

Le succès phénoménal de cette série a largement contribué à mettre en avant les livres du même genre. Si vous avez aimé cinquante nuances de Grey, vous aimerez certainement l’un de ces sous-genres.

Si après avoir lu cinquante nuances vous cherchez à lire d’autres livres du genre vous êtes à la bonne adresse !

Dans cet article, je vais vous présenter d’autres similaires à cinquante nuances de Grey, dont les héros vous toucheront tout autant sinon plus.

Sommaire

    Dévoile-moi de Sylvia Day : Une Romance érotique torturée

    Eva Tramell, jeune diplômée de 24 ans décide de s’installer à New York avec son meilleur ami. Issue d’un milieu privilégié, elle veut faire ses propres expériences de vie. Pour cela, elle a décroché un emploi dans une agence de publicité. La veille de son premier jour de travail, elle fait un tour au bureau et tombe sur un homme séduisant. C’est immédiatement le coup de foudre, mais elle se dit que ce n’est qu’une rencontre hasardeuse.

    Ils se recroiseront pourtant un certain nombre de fois. Eva apprendra plus tard que cet homme est Gideon Cross, 28 ans, magnat des affaires et propriétaire de l’immeuble Crossfire. A cause de cette attirance indéniable des deux cotés, ils se rapprochent.

    Gidéon qui n’est pas du genre à avoir une relation sérieuse est déterminé à mettre Eva dans son lit mais celle-ci n’est pas du même avis. C’est sans compter la ténacité de Gidéon qui n’abandonnera pas la partie et ce jusqu’à ce qu’Eva accepte leur arrangement.

    Cet accord tiendra t-il longtemps ?

    Cette série relate l’histoire de deux personnes torturées par des drames familiaux qui leur ont laissé de nombreuses séquelles et ont fait d’eux des personnes meurtries par le passé. Comment cela impactera-t-il leur relation ?

    Très similaire à cinquante nuances de Grey, c’est la série à lire absolument si vous aimez les livres du genre.

    Driven de K. Bromberg : Rencontre entre deux âmes sœurs

    Driven raconte l’histoire de Rylee Thomas, éducatrice dans un foyer pour orphelins et enfants abandonnés et Colton Donovan, pilote de formule 1. Ils se rencontrent pour la première fois dans des circonstances très cocasses puisque Colton va venir en aide à Rylee coincée dans un placard de rangement lors d’un gala de charité.

    Dès les premiers instants, l’arrogance de Colton étonne Rylee qui ne se laisse pas faire. Anéantie par la mort de son fiancé, Rylee est totalement dévouée à ses activités caritatives. Quant à Colton, il porte un lourd secret qui lui pèse énormément depuis plusieurs années. Mais dans le cadre de ses œuvres de bienfaisance, il se sent obligé d’enchainer les conquetes afin de toujours avoir quelqu’un à son bras.

    Il va littéralement s’immiscer dans la vie de Rylee jusqu’à ce qu’elle accepte de lui donner une chance.

    Comme dans cinquante nuances de Grey, le personnage masculin de cette série est terriblement bouleversé par son passé. Cela se ressent dans son attitude car il a du mal à aimer et a tendance à saboter ses relations et les détruire. Cet amour passera par de nombreux tourments, Driven c’est l’histoire de deux âmes qui s’apaisent mutuellement.

    Dévoile-moi de la série Stark de Julie Kenner : Romance mise à l’épreuve

    Stark raconte l’histoire d’amour entre Damien Stark ancien joueur de tennis et Nikki Fairchild, ancienne reine de beauté. Lors d’une collecte de fonds, Nikki cherche un nouveau partenaire commercial pour son patron. La personne idéale n’est nul autre que Damien Stark.

    La rencontre entre eux est presque foudroyante, en réalité, ils ont un passé commun. Nikki, dubitative, résiste à cette attirance. Damien lui propose alors de poser nue pour la réalisation d’un tableau destiné à sa nouvelle maison à Malibu. Cette proposition est payée à 1 million de dollars pour une semaine.

    De cette cohabitation naîtra une relation très rapide entre eux. Cependant, Damien se comporte d’une façon tellement spéciale que Nikki comprendra tout de suite qu’il a un passé compliqué. Avec des personnages tourmentés, cette série très similaire à cinquante nuances raconte l’histoire de deux personnes perturbées et brisées car Nikki a également vécu son lot de traumatismes. Leur romance s’annonce longue et mouvementée car ils rencontreront plusieurs obstacles en chemin.

    Si vous avez aimé Cinquante Nuances de Grey et que vous recherchez une série similaire, foncez lire cette série.

    A fleur de peau de Maya Banks : Obsession et BDSM

    Gabe Hamilton, Jace Crestwell et Ash McIntyre sont 3 meilleurs amis et célèbres hôteliers qui ont fait fortune. Mia Crestwell, 24 ans est la sœur de Jace. Depuis son adolescence, elle est secrètement amoureuse de Gabe. Celui-ci a longtemps eu des vues sur elle également mais n’a jamais rien tenté par respect pour Jace et à cause de leur différence d’âge. 

    Après un mariage désastreux qui lui a laissé des séquelles, Gabe est un homme extrêmement prudent, il fait désormais signer un contrat à toutes celles avec qui il a une liaison. Ce contrat une fois signé lui donne un contrôle total sur celle qui l’a signé. Alors qu’il se décide à tenter le coup avec Mia, celle-ci signe non pas un mais 2 contrats car elle rejoint aussi leur entreprise en tant que son assistante personnelle, leur relation va donc évoluer en secret.

    Ayant perdu leurs parents très jeunes, Jace est surprotecteur vis-à-vis de sa sœur. Quelle sera sa réaction lorsqu’il apprendra que son meilleur ami entretient une relation secrète avec sa sœur ?

    Très similaire à cinquante nuances de Grey, cette belle série où se mêlent amour et amitié fraternelle plonge les lecteurs dans une relation dominant/dominée.

    Love Game de Emma Chase : Humour, amour et érotisme

    Dans cette romance érotique à la Cinquante nuance de Grey, on fait la rencontre de Drew Evans, banquier d’affaires. Riche et beau, il est en plus de cela le seul homme de sa fratrie. C’est donc un parfait petit prince à qui la vie a toujours souri et qui enchaîne les conquêtes sans lendemain.

    Lorsqu’on le rencontre pour la première fois, il est dans un état pitoyable et en hibernation dans son appartement depuis plusieurs jours. Lui d’habitude si soigné et toujours bien habillé prétend avoir la grippe lorsque sa sœur débarque chez lui pour avoir de ses nouvelles. Son état est dû à une déception car pour une fois, il n’a pas obtenu ce qu’il désire.

    Quelques jours plus tard, il fait la rencontre de Kate Brooks, la nouvelle employée de leur banque d’investissement. Surprise ! Kate est justement la jeune femme à l’origine de la déception qui l’a assommé. Ambitieuse, Kate est professionnelle et en plus fiancée. Mais l’alchimie qui existe entre elle et Drew va menacer ses fiançailles.

    Pourtant Drew a un principe de base : il ne mélange jamais amour et travail. Un jeu du chat et de la souris très animé s’annonce. Drôle, fluide et surtout agréable à lire, cette trilogie similaire à cinquante nuances de Grey raconte une romance érotique au travail.

    close

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.