Liste des livres de Ruth Ware (dans l’ordre)

Voici la liste des livres de Ruth Ware dans l’ordre de parution :

  1. Promenez-vous dans les bois, 2015
  2. La Disparue de la Cabine No 10, 2016
  3. Les cinq règles du mensonge, 2017
  4. La mort de Mrs Westaway, 2018
  5. La clé du sang, 2019
  6. Le Chalet des disparus, 2020
  7. Snowflake, 2020 (en anglais, fait partie de la collection Hush)
  8. The It girl, 2022 (en anglais)
Sommaire

    Faut-il lire les livres de Ruth Ware dans l’ordre ?

    Vous vous demandez si vous devez lire les livres de Ruth Ware dans un certain ordre ?

    La réponse est non.

    Comme elle n’a écrit que des livres indépendants qui ne sont reliés par aucune intrigue ou chronologie, il n’y a pas d’ordre particulier dans lequel les lire. Vous pouvez donc lire ces romans dans l’ordre qui vous plaît.

    Au passage, je vais vous donner une petite astuce pour lire les romans de Ruth Ware gratuitement.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les thrillers se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, RÉSILIABLE A TOUT MOMENT, SANS FRAIS.

    En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, par exemple la disparue de la cabine N°10😉

    Il est normalement payant, mais vu que le premier est offert, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    Si vous vouliez juste connaître les romans écrits par Ruth Ware et leur ordre de lecture, vous pouvez vous arrêter là. Par contre, si vous cherchez quelques recommandations de lecture concernant, n’hésitez pas à continuer l’article.

    Promenez-vous dans les bois : Le Premier Ruth Ware

    En anglais, In a Dark, Dark Wood, Promenez-vous dans les bois est le tout premier roman publié par Ruth Ware. C’est un thriller psychologique qui se déroule grandement à huis clos.

    Nora vient de se réveiller dans un hôpital le corps plein d’ecchymoses et de sang. Totalement désorientée, elle n’a aucun souvenir de ce qui a pu se passer. Que fait-elle là et surtout pourquoi le policier qui se trouve non loin parle de meurtre ?

    Si elle ne se souvient pas de grand-chose, Nora se rappelle pourtant avoir été invitée à l’enterrement de vie de jeune fille de Clare, son ex meilleure amie. La cérémonie avait lieu dans une maison isolée de Northumberland, avec de nombreuses autres personnes en compagnie de bouteilles d’alcool.

    Pourquoi avoir accepté de se rendre à ce rendez-vous alors qu’elles ne se sont pas parlé depuis 10 ans? Dix ans de silence et de non-dits, de rancœur et de souffrance enterrés au fond de soi. Derrière les faux rires et les sourires factices, des malaises grandissent et des questions harcèlent son cerveau.

    Mais tout est flou après cela. Que s’est-il réellement passée cette nuit ?

    La Disparue de la cabine No 10 : Un bestseller

    Publié en 2016, puis en 2018 chez les éditions Fleuve Noir pour la version française, La disparue de la cabine No 10 est un thriller rapidement devenu bestseller dès sa sortie.

    Laura Blacklock exerce le métier de journaliste pour un magazine de voyage dans la capitale anglaise. Fatiguée de la grande ville, elle est plus qu’heureuse lorsqu’on lui propose un voyage au bord d’un yacht luxueux pour une semaine. Quoi de mieux pour se changer les idées ?

    Surtout que tout n’est pas rose actuellement dans la vie de Laura. Elle a été victime d’un cambriolage, s’est disputée avec son petit ami et depuis, prend des médicaments contre l’anxiété. Difficile pour Laura. Ce voyage, même s’il reste un voyage de travail est une bonne source pour changer un peu d’air.

    Sauf que, tout ne se passe pas comme prévu. Le premier soir abord du Yacht, elle est témoin d’un meurtre. Elle regarde, impuissante, sa voisine de cabine se faire jeter par-dessus bord par un mystérieux inconnu. Tétanisée, elle garde le silence mais décide d’en parler le lendemain.

    Le souci, personne ne la croit, en plus, aucun passager ne manque à l’appel. Laura se serait-elle trompée? Elle est sûre que non. Quelqu’un a été tué sur ce yacht et son meurtrier court toujours en liberté…

    Venue pour couvrir une croisière de voyage, Laura devra désormais utiliser ses talents de journaliste pour mener l’enquête. Pourra-t-elle trouver le coupable avant qu’il ne s’occupe d’elle ?

    La Clé du sang

    La clé du sang est l’un des meilleurs livres de Ruth Ware.

    Rowaine Caine, 27 ans, trouve une petite annonce d’un riche couple d’architecte qui recherche une nurse expérimentée pour s’occuper de quatre enfants. La paie est plus qu’alléchante, le cadre propre et idyllique. Tout semble parfait.

    Sans hésiter, Rowaine postule pour l’offre, prête à tout pour avoir ce boulot sorti tout droit du paradis. Elle quitte sa petite vie de Londres pour s’installer à Heatherbrae House, dans un somptueux palace en Ecosse. Elle plaque tout, son job, ses collègues, ses amis dans l’espoir de vivre le rêve.

    Grosse erreur.

    Si Rowaine pensait pouvoir vivre une vie paradisiaque, c’est l’enfer qui s’ouvre sous ses pieds. Elle aurait dû croire aux rumeurs, écouter la raison, ne pas céder à la facilité mais il se fait trop tard. Comment aurait-elle pu savoir que sous ses airs angéliques, ce travail deviendrait son pire cauchemar ?

    Qui est Ruth Ware ?

    De son vrai nom, Ruth Warburthon, Ruth Ware est une auteure britannique de polar. Née en septembre 1977, elle fait partie des écrivains dont les livres sont très vite devenus des bestsellers sur le New York Times et au Sunday Times.

    Née et grandie à Lewes, elle porte un grand intérêt pour le vieil anglais lors de ses études universitaires à l’université de Manchester. Avant de se lancer dans l’écriture, elle effectue de nombreux petits boulots comme serveuse, libraire, attaché de presse ou encore enseignante d’anglais dans la ville de Paris.

    Elle entame sa carrière d’écrivaine sous son vrai nom dans le genre fantasy mais plus tard, change de genre et s’oriente vers le thriller. Grandement influencée par Agatha Chrisite, elle décide d’écrire elle aussi des polars et change son nom pour marquer sa coupure avec son ancien style littéraire.

    Aujourd’hui, Ruth Ware vit non loin de Brighton où elle se consacre totalement à l’écriture et à ses livres.

    close

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.