Liste de TOUS les Livres de Paulo Coelho (Dans l’ordre)

Voici la liste de tous les livres de Paulo Coelho dans l’ordre de parution :

  1. Le Pèlerin de Compostelle, 1987
  2. L’Alchimiste, 1988
  3. Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré, 1994
  4. La Cinquième Montagne, 1996
  5. Manuel du guerrier de la lumière, 1997
  6. Veronika décide de mourir, 1998
  7. Le Démon et mademoiselle Prym, 2000
  8. Onze minutes, 2003
  9. Maktub, 2004
  10. Le Zahir, 2005
  11. Comme le fleuve qui coule, 2006
  12. La Sorcière de Portobello, 2007
  13. La Solitude du vainqueur, 2009
  14. Brida, 2010
  15. Aleph, 2011
  16. Le Manuscrit retrouvé, 2013
  17. Adultère, 2014
  18. L’Espionne, 2016
  19. Hippie, 2018
  20. La voie de l’archer, 2019

Faut-il lire les Paulo Coelho dans l’Ordre ?

Faut-il nécessairement lire les livres de Paulo Coelho dans l’ordre ?

La réponse est non.

Les romans de Coelho peuvent être lu dans n’importe quel ordre. Aucun roman n’est lié à l’autre par une quelconque intrigue. Il y a juste quelques thématiques fétiches de l’auteur qui reviennent souvent.

Les récits de Paulo Coelho abordent des thèmes propres à chacun, notamment ceux concernant les rêves, les projets, la religion, les faiblesses, les doutes, et le sens de la vie… Ces thèmes concis ne s’embarrassent guère d’un décor somptueux : l’essentiel étant l’histoire des deux ou trois personnages bien ciblés qui se mesurent au destin.

Si vous êtes là juste pour la liste des livres de Coelho et leur ordre de publication, vous pouvez vous arrêter là.

Mais si vous voulez une recommandation de lecture ou en savoir plus sur l’auteur, vous pouvez continuer la lecture. 

L’Alchimiste : Le Meilleur Paulo Coelho

Si vous me demandez « Quel est le meilleur Paulo Coelho ? », je vous répondrai sûrement « L’alchimiste ».

L’Alchimiste est LE roman à succès de l’auteur brésilien Paulo Coelho.

Ce livre est en fait un livre de développement personnel écrit comme une histoire de fiction, une fable. Il s’agit d’un garçon nommé Santiago qui a voyagé depuis l’Espagne vers le désert égyptien à la recherche d’un trésor enfoui dans les pyramides. À travers cette histoire de chasse au trésor, Paulo Coelho partage beaucoup de sagesse à travers diverses situations et conversations.

La plus connue de ces sagesses est sans nul doute la fameuse citation « Quand on veut une chose, tout l’univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.« 

Il s’agit d’un livre qui est facile à lire. Il est court, seulement 160 pages et l’histoire est racontée d’une façon simple et agréable, un véritable moment de bonheur. L’auteur nous parle de la vie, de l’univers et pose un regard sage sur le monde.

La thématique parle aussi à tout le monde : c’est un appel à réaliser ses rêves ou comme le dit le livre lui même « à réaliser sa légende personnelle ».

On a tous ce rêve enfoui qu’on tarde à réaliser pour telle ou telle raison. Eh bien, c’est le type de livre qui donne vraiment envie de se bouger après lecture.

Je pense que ce livre parlera énormément aux personnes qui sont dans la vingtaine et la trentaine car ce sont les moments où l’on se pose souvent des questions sur soi même et la direction que l’on souhaite prendre dans la vie.

J’ai personnellement expérimenté la puissance de ce livre pour l’avoir souvent recommandé à des amis.

C’est un classique que je ne peux que vous recommander et qui à coup sûr vous fera aimer la lecture.

Au passage, avant de continuer je vais donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent lire les livres de cette liste gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romans et ceux de cette liste en particulier se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurence « L’alchimiste » 😉

Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

Qui est Paulo Coelho ?

Paulo Coelho de Souza [ˈpawlu kuˈeʎu]1, né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro, est un romancier, journaliste et un interprète brésilien. Il a acquis une renommée internationale avec la publication de L’Alchimiste, vendu à 85 millions d’exemplaires. En ajoutant ses autres ouvrages, ce sont 350 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Ses romans ont été traduits dans 81 langues du monde entier.

La légende qui est à la source de son ouvrage est celle du fondateur d’une synagogue de Cracovie : Isaac Jakubowicz. Le roman est basé sur une nouvelle de Jorge Luis Borges, Le Conte des deux rêveurs.

Il est également l’auteur de Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré, traduit en 23 langues, et de Maktub en 1994, de Le Démon et Mademoiselle Prym en 2000, Onze minutes en 2003, Manuel du guerrier de la lumière, La Cinquième Montagne, Le Zahir, Comme le fleuve qui coule, Le manuscrit retrouvé en 2012 et Adultère en 2014.

Il a vendu plus de 210 millions de livres à travers le monde et ses ouvrages ont été traduits en 81 langues. Il a gagné de nombreux prix littéraires dans divers pays, y compris une mention du prestigieux Prix littéraire de Dublin pour Veronika décide de mourir.

close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.