Dans Quel Ordre Lire Sebastian Bergman de Hjort et Rosenfield ?


En tant que Partenaire Amazon, Chronolivre réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Hans Rosenfeldt est né à Boras, en Suède, en 1964, et a animé des émissions de télévision et de radio. Il est également le principal scénariste suédois et créateur de The Bridge, diffusé dans plus de 170 pays.

Hans a travaillé comme chauffeur, gardien d’otaries, acteur et enseignant jusqu’à ce qu’il commence à écrire pour la télévision, écrivant les scénarios d’une vingtaine de séries dramatiques.

Michael Hjorth est l’un des producteurs de télévision et de cinéma les plus connus de Suède et un scénariste renommé dont l’œuvre comprend de nombreux scénarios de Wallander de Henning Mankell. Il est né en 1963 à Visby, en Suède.

Ensemble, ils écrivent la série « Sebastian Bergman », qui appartient au genre mystère. Le premier de cette série, intitulé « Celui qui n’était pas un meurtrier» (nouveau titre de la première édition intitulée Dark Secrets) rencontre un grand succès. Des suites seront écrites et les livres se vendront à plus de quatre millions d’exemplaires et traduits dans plus de trente langues. La série sera même adaptée à la télévision.

Généralement, il est conseillé de lire les livres appartenant à une même série dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour toutes Sebastian Bergman de Hjorth et Rosenfedlt ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire?

Toutes les réponses dans cet article.

Sommaire

    Sebastian Bergman : Chronologie et ordre de lecture

    Sebastian Bergman est un psychologue expérimenté qui, au début de la série, a pris sa retraite du travail policier.

    Avec une réputation de coureur de jupons qui lui colle aux basques, il se remet depuis quelques années de la mort de sa femme et de son enfant lors du tremblement de terre et du tsunami de 2004 dans l’océan Indien.

    Mais une rencontre fortuite avec un ancien collègue de la police, Torkel Höglund, lui permet d’être engagé comme consultant pour l’aider dans une affaire de meurtre.

    Bergman s’entend d’abord mal avec la jeune détective Vanya avec qui il doit travailler, et est ensuite choqué de découvrir qu’elle est sa fille illégitime issue d’une relation qu’il a presque oubliée. Voyant là l’occasion de rattraper la mort de sa fille (dont il se reproche), il commence lentement à reconstruire sa carrière.

    Voici l’ordre de lecture de la série Sebastian Bergman :

    1. Celui qui n’était pas un meurtrier, 2011
    2. Le disciple, 2012
    3. Le tombeau, 2014
    4. La fille muette, 2014
    5. Recalé, 2015
    6. Justice divine, 2018
    7. Ce qu’on a semé, 2021

    Attention, beaucoup de gens l’ignorent mais « Celui qui n’était pas un meurtrier » est bel et bien le tout premier tome de la saga, qui était connu sous le titre de « Dark Secrets ». Il est aujourd’hui difficilement trouvable dans cette édition.

    Attention donc à ne pas acheter deux fois le même livre.

    Quant à la question de l’ordre de lecture, il est recommandé de lire dans l’ordre de parution tel qu’il a été listé plus haut.

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.