Dans Quel Ordre Lire Rachel Abbott ?

En voyant Rachel Abbott sur les couvertures des livres, vous pourriez penser qu’il s’agit là du véritable nom de l’auteure. En réalité, Rachel Abbott est pseudonyme de Sheila Rodgers.

Rachel Abbott est une romancière britannique connue pour son personnage Tom Douglas et son style d’écriture totalement orienté vers le thriller.

Avant de devenir auteure, elle a travaillé comme analyste de systèmes informatiques. Puis, quelques années plus tard, elle a fondé une société spécialisée dans la création de sites web et de logiciels pour le milieu de l’éducation. Finalement, elle décide de vendre sa société et de s’installer dans le Lancashire.

Sa carrière d’auteure commence en 2009 avec la rédaction de son premier livre Only the Innocent qui est rejeté par de nombreuses maisons d’édition. Il est publié deux ans plus tard par les éditions Belfond.

Rachel Abbott a écrit deux séries pour le moment:

  • Chef Tom Douglas
  • Sergent Stéphanie King (en anglais)

En dehors des séries qu’elle a écrites, Rachel Abbott n’a pour le moment aucun autre livre.

Très souvent, il est conseillé de lire les livres d’une même série dans un certain ordre chronologique. Mais, est-ce également le cas pour les séries de Rachel Abbott? Si oui, dans quel ordre les lire?

Toutes les réponses dans cet article.

Sommaire

    Inspecteur-chef Tom Douglas : Chronologie et Ordre de Lecture

    Cette série est la toute première écrite par l’auteure. Plusieurs fois rejetés par de nombreuses maisons d’édition, le premier livre Illusions fatales finit par être publié à compte d’auteur en 2011.

    L’Inspecteur chef Tom Douglas est une série de thrillers avec pour personnage central, Tom Douglas. Les évènements dans les livres ne se suivent pas forcément car il s’agit plutôt d’enquêtes indépendantes. Un peu comme les enquêtes d’Hercule Poirot d’Agatha Christie.

    Illusions Fatales introduit pour la première fois l’inspecteur Tom Douglas dans l’histoire du meurtre de Lord Hugo Fletcher. Homme très connu des médias pour ses donations gigantesques, sa mort est un cas pris très au sérieux. D’autant plus que la position dans laquelle son corps a été trouvé était très troublante.

    Chargé de mener l’enquête, Tom Douglas, nouveau venu au sein de la police londonienne, s’interroge sur la véritable personnalité cet homme. Qui était réellement Hugo Fletcher? Et que cachait-il ?

    L’inspecteur Douglas se charge d’éclairer la lanterne des lecteurs.

    Voici l’ordre chronologique des livres de Inspecteur chef Tom Douglas:

    1. Illusions fatales, 2011
    2. Le Piège du silence, 2013
    3. Une famille trop parfaite, 2014
    4. La Disparue de Noël, 2015
    5. Ceux qui doivent périr, 2015
    6. Tue moi encore, 2016
    7. Proie, 2017
    8. Sous emprise, 2018
    9. Nid de guêpes, 2019
    10. Right Behind You, 2020 (en anglais)
    11. Close Your Eyes, 2021 (en anglais)

    Si vous souhaitez commencer à lire la série Inspecteur-chef Tom Douglas, il faut donc commencer par « Illusions fatales ».

    Sergent Stéphanie King : Chronologie et Ordre de Lecture

    Sergent Stéphanie King est la seconde série de Rachel Abbott. Comme son autre série, il s’agit également d’un thriller où mystères et enquêtes rythment le récit.

    Le premier tome, Ce qui ne tue pas, raconte l’histoire de Marcus North sous le point de vue d’Evie Clark et de Cleo North, les deux femmes les plus proches de lui. Pour Cleo, Marcus est un saint, incapable de faire du mal à une mouche et tellement pure qu’elle se doit de le protéger contre sa nouvelle compagne, Evie.

    D’apparence, Marcus et Evie forment le couple parfait mais Cleo est persuadée qu’Evie a une mauvaise influence sur son frère. De plus, pourquoi est-ce qu’elle se blesse autant de fois de manière accidentelle ? Comment arrive-t-elle toujours à être victime d’un accident domestique ? Tout ceci semble bien louche.

    Tout allait plus ou moins bien jusqu’à ce qu’un coup de fil change tout.

    Stéphanie King, alerté par l’appel d’une jeune femme en pleurs se rend au domicile des North. Deux corps ensanglantés salissent la sublime demeure. Marcus couché, sans vie, et Evie crie à la légitime défense.

    Pour Cleo, tout ceci n’est qu’une mascarade. Son pauvre et innocent frère était incapable du moindre mal et les accusations qu’Evie portaient ne pouvaient qu’être fausses. Mais, à trop vouloir protéger Marcus, Cleo ne s’est-elle pas voilé les yeux sur la véritable nature de celui-ci?

    Pour le sergent King, quelque chose cloche. D’abord une première épouse morte accidentellement et maintenant les révélations de sa seconde épouse. Quelque part, la vérité se cachait.

    Qui était véritablement Marcus North? Le doux agneau proclamé par sa sœur ou un pervers insoupçonné ?

    Sur les deux livres de la série, un seul est disponible en version française. Toutefois, pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, nous vous mettons aussi la version en anglais.

    Voici l’ordre chronologique des livres de Sergent Stéphanie King:

    1. Ce qui ne tue pas, 2018
    2. The Murder Game, 2020
    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.