Dans quel ordre lire les livres et séries de Richard Castle ?

Richard Castle est l’auteur deux séries :

  • Nikki Heat
  • Derrick Storm

Il est généralement conseillé de lire un auteur dans un ordre particulier et d’apprécier chaque série dans une certaine chronologie mais est-ce le cas pour Richard Castle ?

Les réponses dans cet article.

Sommaire

    Chronologie et Ordre de lecture de la série Nikki Heat 

    Si nous pouvons donner une première recommandation avant d’aborder le contenu de cette série Nikki Heat : lisez-la, loin des a priori que peuvent vous donner la série Castle.

    Nikki Heat est une jeune inspectrice de la police de New York. Elle va sortir de son anonymat suite à un reportage du journaliste Jameson Rook. Loin de faire un simple rendu fidèle de l’enquête menée par la belle policière, monsieur Rook fera un article si élogieux, flatteur et centrée sur notre héroïne qu’elle deviendra une quasi célébrité.

    Cette célébrité pourtant méritée pour cette enquêtrice sagace, n’est pas la bienvenue, les avances de monsieur Rook non plus.

    Le souci de Nikki a toujours été de faire fidèlement son travail.

    Qu’il s’agisse du meurtre d’un magnat financier, d’une star des médias, d’un immigré inconnu ou même de sa mère, Nikki enquête avec passion et détermination.

    Dans cette série, pour chaque livre vous aurez une enquête indépendante à déguster. En bonus de cette enquête, vous suivrez les galères professionnelles et personnelles de miss Heat et vous découvrirez aussi des secrets de famille plutôt douloureux.

    Cette série est palpitante. Romance, suspense, surprises, originalité, tout y est.

    Les livres de la série Nikki Heat sont dans l’ordre :

    1. Vague de Chaleur  (2008)
    2. Mise à nu (2010)
    3. Froid d’enfer (2011)
    4. Coeur de glace (2012)
    5. Mort brûlante (2013)
    6. Colère ardente (2014)
    7. Tout feu tout flamme (2015)
    8. Haute tension (2016)     
    9. Orage de chaleur (2017)
    10. Piège de Chaleur (2019)

    L’ordre de lecture recommandé est l’ordre de parution. Au-delà de chaque enquête, le passé de miss Heat est le plus grand mystère à découvrir.

    Il est donc nécessaire, de lire dans l’ordre pour ne rien perdre de cette intrigue centrale. Sans compter les questions de romance…

    Chronologie et Ordre de lecture de la série Derrick Storm 

    La série Derrick Storm nous permet de suivre un héros charismatique.

    Derrick Storm, d’abord enquêteur privé puis collaborateur de la CIA, est un séducteur et talentueux détective.

    Quand il réussira à attraper un suspect qui a longtemps échappé à l’agence, elle décidera par la voix de la charmante Clara Strike, de recourir à ses services pour des missions beaucoup plus risquées.

    Les missions de notre duo, les mèneront dans plusieurs coins du monde. Espionnage, meurtre, complots, trahisons, le cocktail de la série est assez chargé. Au milieu de toute cette action et ce thriller, Richard Castle nous fait vivre une belle romance tout aussi agitée.

    Les livres de la série Derrick Storm sont dans l’ordre :

    1. Tempête à l’horizon (2012)
    2. Tempête et orage (2012)
    3. Tempête de sang (2012)
    4. Avis de tempête (2013)
    5. Tempête de feu (2014)

    Il vaut mieux pour apprécier l’histoire conserver un ordre de lecture correspondant à la chronologie de publication.

    Il y a des éléments de surprise dans les trois derniers tomes, que vous ne saurez pas apprécier si vous ne lisez pas dans l’ordre.

    Qui est Richard Castle ?

    Richard Castle est un auteur mystère.

    Si ce nom vous dit quelque chose, vous avez avez peut-être ce visage en tête.

    Il s’agit de Nathan Fillian, l’acteur jouant le rôle du romancier dans la série télévisée « Castle ».

    L’auteur Richard Castle ne serait donc qu’un personnage de fiction ?

    Oui, ça a longtemps été le cas. Les premiers écrits du nommé Richard Castle débarquent dans la vraie vie alors que se prépare la saison 2 de la série télévisée « Castle ».

    On y suit la vie de Richard Castle, écrivain très charmeur en mal d’inspiration. Il a terminé depuis un bout de temps, la série de livres sur son héros masculin dont le public raffole. Et dans sa recherche désespérée d’écrire sur autre chose, il tombe sur une lieutenant de police qui va lui inspirer ses prochaines histoires et devenir sa muse.

    Les premiers livres publiés avec le concours de la production de la série étaient donc plus un coup de pub qu’autre chose.

    Sur petit écran, si certains meurtres que l’écrivain et l’inspectrice résolvent, ressemblent à quelques des intrigues rédigées par le personnage Rick, il n’en demeure pas moins que le public de fan n’a pas suffisamment de détails sur les œuvres de son héros Richard Castle.

    C’est sur cette soif de pouvoir lire du Castle dans « la vraie vie », que la production veut miser pour doper la popularité de son show.

    Ils se rapprocheront d’un écrivain qui devra donc prêter sa plume au personnage de fiction. L’auteur qui se cache derrière Richard Castle, a alors interdiction, tant que la série télévisée est en cours, de dévoiler sa véritable identité à qui que ce soit.

    La production est focalisée sur le volet fan service et purement commercial de la mise à disposition des romans signé de Castle. Mais, fidèle à lui même, le romancier choisi pour incarner l’idole, écrira ses livres non pas pour la pub, ou pour traduire à l’écrit ce qui a été vu à l’écran ou se verra, mais réellement avec un souci pour les lecteurs.

    Il fallait que ses livres plaisent par eux même; que quelqu’un qui tomberait dessus sans même avoir vu le show puisse accrocher et aimer.

    C’est cet engagement à délivrer une expérience mémorable et unique, qui propulsera ses écrits parmi les best-sellers du New York Times.

    Cet auteur patient et consciencieux, n’est autre que Tom Straw. Inconnu du grand public, cet écrivain américain fréquente déjà largement l’univers du cinéma et de la télévision. Il endossera des années durant, le nom de Richard Castle pour donner vie aux livres que cet auteur de fiction doit avoir écrit.

    Cette aventure donnera l’occasion à ce passionné de suspense, surprises et mystères, d’animer les personnages de Nikki Heat et Derrick Storm.

    Tom Straw, écrivain derrière Richard Castle
    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.