Dans quel ordre lire L. J. Shen (Sinners of Saint, All High of Saints, etc) ?

Leigh Shen plus connue sous le nom L. J. Shen est une autrice américaine qui cumule les best-sellers dans les genres new-adut et contemporains. Son secret de réussite est de tenir ses lecteurs en haleine avec des males alpha, des émotions et une bonne dose d’humour.

Grace à sa série Sinners of Saint traduite dans plusieurs langues et vendue dans plus de 20 pays, elle a réussi à se positionner parmi les best-sellers. Grande fan de Elle Kennedy, Peneloppe Douglas et Ella Frank, L. J. Shen co-écrit également avec d’autres auteurs. Elle vit en Californie avec son mari et son fils. Leigh Shen a écrit plusieurs romans indépendants et 4 séries :

  • Sinners of Saint
  • All Saints High
  • Boston Belles
  • Cruel Castaways

En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour toutes les séries de L. J. Shen ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Vous trouverez toutes les réponses dans cet article.

Sinners of Saint : Chronologie et Ordre de Lecture

L’intrigue de cette série concerne 4 personnages Trent, Jaime, Dean et Vicious. Ensemble, ils ont une entreprise qui a des annexes dans différentes villes des Etats-Unis, sont riches et puissants. Le premier tome de cette série relate l’histoire de Vicious et Emilia.

Dans le passé, les parents d’Emilia travaillaient dans le domaine de ceux de Vicious qui a eu un comportement très vicieux à l’égard d’Emilia. Son attitude a même poussé Emilia à quitter la ville pour lui échapper.

Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard et constatent que les choses n’ont pas vraiment changé dans leurs vies car ils viennent toujours de mondes complètement opposés. Lui est devenu un puissant avocat et elle est serveuse dans le bar où ils se sont rencontrés. Le cycle reprend, Vicious lui fait une offre qu’elle a du mal à refuser, devenir son assistante.

Elle n’a pas d’autre choix que d’accepter car elle a une situation financière compliquée en plus de sa sœur malade dont elle doit s’occuper. Mais est-ce vraiment une bonne idée de travailler avec celui qui a fait de sa vie un enfer il y a une décennie ? C’est une série bien écrite, avec des personnages profonds et bien développés. Les livres suivants relatent les histoires d’amour des amis de Vicious.

Voici la liste des livres de Sinners of Saint dans l’ordre :

  1. Vicious, 2016
  2. Devious, 2017
  3. Scandalous, 2017
  4. Furious, 2017
  5. Bane, 2018 (en anglais)

Les livres de cette série peuvent se lire indépendamment. Bien qu’elle reste dans le même univers, il n y aura aucun problème de compréhension en cas de non respect de l’ordre de lecture.

All Saints High : Chronologie et Ordre de Lecture

Spin-off de Sinners of Saint, cette série raconte les histoires d’amour des enfants de Jaime, Trent, Vicious et Dean. Privilégiés et capricieux, ce sont des adolescents aux histoires d’amour mouvementées que l’on rencontre dans cette série.

Le livre introductif de cette série concerne Daria, la fille de Jaime. Belle, riche et populaire, elle est capitaine de l’équipe de pom-pom girls du lycée. Elle semble avoir une vie parfaite mais en réalité, tout ceci n’est qu’apparence car elle est profondément affectée par un lourd secret.

Penn est le capitaine de l’équipe de football américain du lycée rival de celui de Daria. Il y a 4 ans, Daria et lui ont vécu une mésaventure qui a laissé de mauvais souvenirs à Penn. Depuis, celui-ci a juré de se venger d’elle même s’il est très attiré. Le destin les réunit à nouveau et pis, sous le même toit.

Cette occasion lui permettra de découvrir une toute autre facette de Daria, sa vulnérabilité, ses douleurs et ses craintes. Les plans de vengeance de Penn tiendront-ils toujours ? L. J. Shen décrit dans cette série des histoires de haine qui se transforment en amour avec des personnages aux vies perturbées et torturées.

Voici la liste des livres de All Saints High dans l’ordre :

  1. Dirty Devil, 2019
  2. Broken Knight, 2019
  3. Angry God, 2020

Il n’est pas obligatoire de lire cette série dans l’ordre.

Boston Belles : Chronologie et Ordre de Lecture

L. J. Shen fait encore une fois ce qu’elle maitrise : rappeler à ses lecteurs qu’entre amour et haine il n y a qu’un seul pas. Hunter, fils héritier d’une grosse compagnie pétrolière a fait une grosse bêtise. Pour lui, ce n’est pas grave mais son père très en colère décide de l’envoyer vivre dans la famille de Sailor pendant 6 mois.

Sailor a un seul but à atteindre : aller au JO. Très concentrée sur cet objectif, sa cohabitation avec Hunter est explosive car elle n’hésite pas à le remettre à sa place. Une belle amitié va naitre entre eux, ce qui leur permettra d’en savoir plus l’un sur l’autre et découvrir leurs blessures cachées.

Cette amitié évoluera naturellement vers un amour sincère. Encore une fois, L. J. Shen décrit avec une écriture fine des personnages attachants pleins d’humour et de répartie.

Voici la liste des livres de Boston Belles dans l’ordre :

  1. The Hunter, 2020
  2. The Villain, 2020
  3. The Monster, 2021
  4. The Rake, 2022

Il n’est pas obligatoire de lire cette série dans l’ordre.

PS : Cette série n’a pas encore été traduite en français.

Cruel Castaways : Chronologie et Ordre de Lecture

Ruthless Rival est le premier livre de la série la plus récente de L. J. Shen. Conrad Roth est poursuivi en justice par un de ses anciens employés. Sa fille Arya, déterminée à défendre l’honneur de son père fait de son mieux pour démontrer qu’il n’est pas celui pour qui on veut le faire passer.

Malheureusement pour eux, l’avocat en charge de cette affaire Christian Miller est un homme impitoyable et charismatique. Cette affaire pourrait booster sa carrière et peut-être faire de lui un associé du cabinet où il travaille. Pourtant Arya et lui ont un lourd passif.

La procédure judiciaire va briser le cœur d’Arya qui a toujours eu une relation fusionnelle avec son père. Elle va tomber de haut au vu de ce qui sera exposé sur la place publique. Racontée entre le présent et le passé, le premier tome de cette future trilogie est une lecture pleine de rebondissements et de révélations fracassantes.

Voici la liste des livres de la série Cruel Castaways dans l’ordre :

  1. Ruthless Rival, 2022 (en anglais)
  2. Fallen Foe (à venir)

Romans indépendants de Leigh Shen

L. J. Shen a écrit plusieurs livres indépendants qu’il n’est pas nécessaire de lire dans l’ordre :

Voici la liste des romans indépendants de L. J. Shen dans l’ordre de parution :

  • Tyed, 2015 (en anglais)
  • Midnight Blue, 2016
  • Sparrow, 2016
  • Blood to Dust, 2016 (en anglais)
  • The End Zone, 2017 (en anglais)
  • Dirty Headlines, 2018 (en anglais)
  • The Kiss Thief, 2019 (en anglais)
  • No Tears for You, 2019
  • Just The Tip, 2020 (en anglais)
  • Playing with Fire, 2020
  • The Devil Wears Black, 2021 (en anglais)
  • Bad Cruz, 2021 (en anglais)
  • Scandale, 2021
  • Beautiful Graves, 2022 (en anglais)

close

Hey salut 👋
Ravi de vous voir sur le blog

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.