Dans Quel Ordre Lire la Saga Keleana (Throne of Glass) ?

Keleana (Throne of Glass en version originale) est une saga de fantasy pour jeunes adultes plusieurs primée, pleine de drame, d’action et de romance écrite par Sarah J Maas. Sarah J Maas est également connue comme étant l’autrice d’une autre saga tout aussi géniale : Un palais d’épines et de roses. Avis aux personnes sensibles, Keleana a le même côté trash et parfois violent que Six of crows et autres romans du même style.

La série Keleana est une saga de fantasy addictive avec une héroïne féminine forte, indépendante et intrépide. C’est un must pour les amoureux de fantasy et les fans de sagas comme Hunger Games ou The Mortal Instruments.

Les livres suivent Keleana, une « assassineuse » aussi belle que mortelle qui vit dans le royaume corrompu d’Adarlan. Keleana a dix-huit ans et purge une peine d’emprisonnement à perpétuité dans les sombres mines de sel d’Endovier lorsqu’on lui propose un marché. Sa liberté en échange d’un sacrifice – elle doit représenter le prince dans un tournoi mortel, combattant les individus les plus dangereux du pays.

Forcée de servir un roi despotique qu’elle méprise, Kelaena est confrontée à des choix difficiles qui pourraient avoir un impact sur elle et tous ceux qu’elle aime. Un assassin peut-il se racheter ? Et même apprendre à aimer ? Il est clair qu’elle est destinée à la grandeur, mais elle doit d’abord extirper le mal au centre de son monde.

La série a commencé en ligne, alors que l’auteur Sarah J Maas n’avait que seize ans. Depuis, elle a écrit sept livres de la série, se vendant à des millions d’exemplaires dans le monde. Le dernier livre de la série, Kingdom of Ash est sorti en 2018.

Malheureusement, seuls 4 des 7 tomes de la saga ont été traduits en Français. Le 4ème tome a été divisé en deux parties, ce qui nous donne un total de 5 livres publiés en Français.

Voici les 4 tomes de la saga Kaleana publiés à ce jour et leur ordre chronologique de lecture

  1. L’assassineuse
  2. La reine sans couronne
  3. L’héritière du feu
  4. La Reine des Ombres : 1ère Partie
  5. La Reine des Ombres : 2ème Partie

Keleana doit se lire dans l’ordre, en commençant par le premier tome pour tirer le meilleur parti de la série.

Si vous êtes ici seulement pour savoir dans quel ordre lire la saga de Keleana, alors vous pouvez vous arrêter ici. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur les différents tomes de cette saga, alors je vous invite à lire la suite. 😉

Sommaire

    Keleana Tome 1 : L’Assassineuse

    L’Assassineuse est le tout premier tome de la saga Keleana, celui par lequel tout commence. C’est donc le tome qu’il faut absolument lire en premier si vous souhaitez débuter la saga.

    Dans un pays sans magie, où le roi règne d’une main de fer, un assassin est convoqué au château. Elle ne vient pas pour tuer le roi, mais pour gagner sa liberté. Si elle bat vingt-trois tueurs, voleurs et guerriers dans une compétition, elle est libérée de prison pour servir de championne du roi.

    Elle s’appelle Keleana.

    Keleana Tome 2 : La Reine sans Couronne

    « La reine sans couronne » est le deuxième tome de Keleana.

    Keleana est la championne du roi, mais elle est loin d’être fidèle à la couronne, car l’homme qu’elle sert est déterminé à faire le mal.

    Mais travailler contre son maître en secret n’est pas une tâche facile. Alors que Keleana tente de démêler les mystères enfouis dans le château de verre, elle ne peut faire confiance à personne. Puis, une tragédie indescriptible brise le monde de Keleana. Elle doit décider une fois pour toutes où va sa loyauté…

    Keleana Tome 3 : L’héritière du Feu

    L’héritière du Feu est le troisième tome de la saga Keleana.

    Keleana a survécu à des compétitions meurtrières et à des chagrins bouleversants, mais à quel prix !

    Maintenant, elle doit voyager vers un nouveau pays pour affronter une sombre vérité… une vérité sur son héritage qui pourrait changer sa vie – et son avenir – pour toujours.

    Keleana Tome 4 : La reine des ombres (1 ère partie)

    « La Reine des ombres » est quatrième et dernier tome de la saga publié en Français à ce jour est divisé en 2 parties.

    Keleana a embrassé sa véritable identité. Elle est Aelin Galathynius, reine de Terrasen, et elle bien décidée à s’imposer comme telle.

    Pour cela, il lui faudra libérer la magie. Et surtout, délivrer son cousin Aedion qui croupit dans un cachot du château de verre.

    Le moment est venu de rentrer à Rifthold. Mais tant de choses ont changé en quelques mois… D’étranges patrouilles sillonnent les rues de la capitale et les égouts de la ville sont devenus le théâtre d’événements terrifiants. Que prépare le roi ? Et qu’a-t-il fait de Dorian ?

    Pour obtenir des réponses à ses questions, Aelin devra renouer avec un vieil ennemi. Et redevenir l’impitoyable Keleana Sardothien…

    Keleana Tome 4 : La reine des ombres (2ème partie)

    Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif : libérer la magie.

    Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l’horloge. Et ses recherches vont l’amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes de Rifthold. Là, dans un temple souterrain oublié de tous, Aelin va exhumer un secret millénaire qui pourrait bien mettre tout le royaume en péril.

    Un secret que le roi semble déjà connaître…

    Alors Aelin n’a pas le choix : elle doit devancer le tyran afin d’éviter le pire.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.