L’Ordre de Lecture de la Saga Sigma Force de James Rollins

James Rollins est le surnom d’un vétérinaire américain, James Paul Czajkowski, né le 20 août 1961. Il est l’auteur de romans à suspense et d’action. James Rollins a décidé de quitter son travail de vétérinaire à Sacramento en Californie pour devenir auteur à plein temps.

Il est l’auteur à succès du New York Times de la célèbre série Stigma Force.

Sigma Force compte à ce jour 14 livres traduits en Français.

Comme la majorité des séries, il est conseillé de les lire dans un certain ordre. Quel ordre ?

C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article où vous trouverez tous les livres traduits de Sigma Force ainsi que leur ordre chronologique de lecture.

Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet.

Sommaire

    Sigma Force : Ordre Chronologique de Lecture

    Pour faire court, la SIGMA Force est une division fictive du programme américain DARPA. Les principaux agents de SIGMA combinent des compétences militaires hautement qualifiées avec des connaissances scientifiques spécialisées.

    Le but de Sigma Force est d’enquêter et de sécuriser les informations sensibles qui pourraient constituer une menace pour les États-Unis; ses fonctions sont une combinaison de contre-terrorisme, de recherche et d’opérations secrètes. Après le premier livre, Le tonnerre de sable réédité en 2015 sous le titre La Cité de l’Enfer, le quartier général de la SIGMA Force emménage dans le sous-sol de la Smithsonian Institution à Washington, DC.

    Les romans de la série Sigma Force sont destinés à être lus dans l’ordre chronologique pour une meilleure expérience de lecture car les intrigues sont fortement liées.

    Voici l’ordre chronologique de lecture des 14 livres de Sigma Force publiés à ce jour :

    1. La Cité de l’enfer
    2. L’Ordre du dragon
    3. La Bible de Darwin
    4. La Malédiction de Marco Polo
    5. Le Dernier Oracle
    6. La Clé de l’apocalypse
    7. La Colonie du diable
    8. Le Complot des immortels
    9. Noire providence
    10. La 6e extinction
    11. Le Labyrinthe des os
    12. Le Septième fléau
    13. L’Île interdite
    14. E.V.E

    Le premier livre de la série Sigma Force est donc « La Cité de l’enfer« , c’est celui qu’il faut absolument lire en premier si vous souhaitez vous initier à la saga. C’est le livre qui plante les bases de la série.

    La Sigma Force, c’est quoi exactement ?

    La série Sigma Force concerne essentiellement un groupe top secret appartenant au département de la défense des États-Unis d’Amérique. Le groupe est composé d’anciens officiers des forces spéciales qui sont extrêmement formés avec des compétences exceptionnelles dans leurs domaines d’expertise.

    Il s’agit d’une équipe de « scientifiques tueurs » qui ont pour mission de sauver le monde. L’auteur a délibérément dépeint ces gars comme des scientifiques avec des armes à feu.

    Chaque roman de cette série se concentre sur un antagoniste (souvent fou) qui est déterminé à détruire le monde d’une manière unique. Mais l’équipe de la Sigma Force parvient toujours à empêcher cet antagoniste de mener à bien ses sombres desseins.

    Le chef de l’équipe est connu sous le nom de Painter Crowe, qui est le cerveau de l’équipe d’élite et c’est lui qui décide de la mission à laquelle ils s’attaquent. En fait, le premier roman de la série, La cité de l’enfer, est entièrement consacré à Crowe, ce qui vous permet également l’ampleur de son génie.

    Et il est loin d’être le seul génie de la bande.

    Tous les personnages de la Sigma Force sont tout simplement géniaux et il est très intéressant de suivre l’évolution de leurs relations dans le temps, d’un livre à l’autre. Chaque livre de cette série offre une aventure électrisante, une action effrayante et palpitante et des personnages hauts en couleur qui ne laissent clairement pas indifférents.

    Le premier de la série s’appelle La cité de l’enfer.

    De quoi parle ce livre ?

    Une mystérieuse explosion détruit une collection d’antiquités au British Museum. C’est un véritable signal qui alerte plusieurs groupes et sociétés secrètes à travers le monde.

    Désormais, tous les moyens sont bons pour réussir à déchiffrer une très ancienne énigme conduisant à la mythique cité d’Ubar dont les ruines seraient enfouies dans les sables du désert. L’aventurier Omaha Dunn, secondé par les hommes de Sigma Force, se lance à son tour dans l’aventure. Tous recherchent bien plus qu’une cité perdue : les ruines dissimuleraient un pouvoir terrifiant pouvant instaurer un monde de paix ou, au contraire, de désolation…

    Le deuxième roman de la série s’appelle L’ordre du Dragon.

    Lors d’une messe dans la cathédrale de Cologne, des moines encapuchonnés interrompent brusquement l’office. Alors qu’ils tuent le prêtre, les fidèles qui venaient de communier meurent empoisonnés ; puis les assassins profanent le tombeau qui contient les saintes reliques des Rois mages, avant d’abattre les derniers survivants.

    Le gouvernement américain réclame l’intervention de la Sigma Force, groupe d’action secrète spécialisé dans les enquêtes délicates. Très vite, les agents sont confrontés à une mystérieuse société ésotérique datant du Moyen Âge et baptisée l’Ordre du Dragon…

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.