Dans quel ordre lire la série Is It Love ?

La série Is It Love a une particularité. Elle est l’adaptation d’un jeu vidéo romantique et interactif. Après le succès du jeu, les fans ont naturellement demandé qu’il soit adapté au format roman qui apporte ainsi une complémentarité intéressante à l’expérience. La joueuse devient la lectrice et vit l’histoire sous un nouvel angle.

Claire Zamora, la créatrice du jeu a écrit à la base 4 histoires. Mais les demandes des fans sont devenues de plus en plus importantes au point où elle a dû faire appel à d’autres écrivains, notamment des auteures de romances pour lui prêter main forte dans l’écriture du jeu. De fil en aiguille, l’idée des adaptations roman est venue.

Eva De Kerlan et Angel Arekin après avoir joué au jeu et lu les fiches des personnages ont été chargées d’écrire les livres de leur point de vue tout en respectant la cohérence des personnages. Par la suite d’autres auteurs tels que Estelle Every, Tamara Balliana, Cali Keys et Liv Stone ont rejoints l’aventure qui a fait naitre les 7 livres de la série Is It Love ?

En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour toutes les livres de la série Is It Love ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Telles sont les questions auxquelles nous répondrons dans notre article.

Sommaire

    Chronologie et Ordre de Lecture de la saga Is It Love ?

    Is It Love ? relate des histoires d’amour dans lesquelles la joueuse devient l’héroïne du roman. L’écriture, très fluide, est agréable à lire et reste fidèle au jeu bien que plusieurs scènes ait été rajoutées. Ces histoires se déroulent dans l’univers de la Carter Corporation et concernent les travailleurs de cette grande entreprise new-yorkaise. Le premier livre raconte l’histoire de Gabriel et Ashley.

    Ashley est en retard et déjà découragée de la tournure que prend sa première journée de travail. Pourtant, elle est très loin d’imaginer qui est son nouveau patron. En faisant sa connaissance, elle se rend compte que leur relation sera très tendue. Ashley étant une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne se laissera pas faire.

    Voici la liste des livres de Is It Love ? dans l’ordre :

    1. Is it Love ? Carter Corp : Gabriel, 2019
    2. Is it Love ? Carter Corp : Matt, 2019
    3. Is it Love ? Carter Corp : Ryan, 2019
    4. Is it Love ? Carter Corp : Colin, 2020
    5. Is it Love ? Carter Corp : Adam, 2020
    6. Is it Love ? Carter Corp : Daryl, 2020
    7. Is it Love ? Carter Corp : Jake, 2022

    Il n’est pas obligatoire de lire cette série dans l’ordre. Malgré le fait que certains personnages réapparaissent, les livres peuvent être lus indépendamment sans qu’il n’y ait de problème de compréhension.

    Voyons maintenant en détail ce qui se passe dans chaque livre mais avant, je vais vous donner une petite astuce pour lire les Is it love gratuitement.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romances se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, résiliable à tout moment.

    En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, par exemple « Matt »😉

    Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    Is it Love ? Carter Corp : Gabriel

    Le livre sur l’histoire de Gabriel et Ashley est le premier de la saga qui se déroule dans l’univers de la Carter Corporation. C’est le premier jour de travail de Ashley au sein du service communication de l’entreprise, un rêve qui devient réalité. Par malchance, une série d’évènements vont la retarder.

    Lorsqu’elle arrive à la station d’essence, il y a déjà une file d’attente très longue. N’ayant pas le choix, elle décide d’attendre impatiemment son tour. Pile quand c’est à elle, un individu sorti de nul part vient lui voler sa place, ce qui l’oblige à refaire la queue dans une colère monstre.

    Après toutes ces péripéties, elle arrive à l’entreprise avec un retard de plus d’une heure. Persuadée qu’elle sera congédiée, elle découvre avec stupéfaction que le voleur de place de la station est Gabriel Simmons, son manager. Entre les deux, l’attirance est immédiate. Gabriel est un grand charmeur, sûr de lui et arrogant. De plus, il est le genre d’homme à ne pas s’engager.

    Ashley est une jeune femme déterminée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. En outre, ils sont dans un cadre professionnel, les relations amoureuses sont strictement interdites. Une relation compliquée et pleine de rebondissements s’annonce.

    Is it Love : Carter Corp : Matt

    Le deuxième livre de la saga Is It Love ? raconte l’histoire d’amour entre Matt, le graphiste en chef de Carter Corporation et Emma Johnson, une assistante de communication qui travaille sous les ordres de Gabriel.

    Emma, qui vient de s’installer à New-York peine à se remettre de la récente mort de sa mère. Matt devient donc son oreille attentive et son confident. Petit à petit, ils vont tisser des liens et naturellement passer de l’amitié à l’amour. Matt va pourtant cacher ce qu’il ressent pour elle de peur de briser le cœur déjà fragile de sa princesse comme il l’appelle.

    Ce livre est divisé en deux parties. La première partie se base sur la construction et l’évolution de leur relation amicale puis la deuxième concerne le passé tumultueux de Matt et la romance entre lui et Emma.

    Avec des personnages très attachants et une belle histoire d’amour, ce livre centré sur le personnage de Matt est celui qui a le plus conquis le cœur des fans de cette saga. Eva de Kerlan a parfaitement su retranscrire les émotions et les sentiments des personnages tout en gardant la fidélité du jeu.

    Is it Love : Carter Corp : Ryan

    Dans ce troisième livre, Eva de Kerlan raconte l’histoire du couple de June et Ryan Carter le PDG de la fameuse Carter Corporation. June travaille au service communication. Un soir, elle rencontre le mystérieux PDG dans l’ascenseur. Après avoir été recommandée, June doit changer de poste, elle devient l’assistante personnelle de Ryan.

    Pour être le premier responsable d’une entreprise telle que Carter Corp, il faut être méticuleux et dévoué. C’est bien le cas de Ryan Carter qui est un accro au travail. La seule chose qui le préoccupe est l’augmentation des chiffres de son entreprise. Lorsque June rejoint son département, elle cumule comme lui les heures et se montre à la hauteur des attentes qu’il a envers elle.

    June est une femme de caractère qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Elle n’hésite donc pas à remettre Ryan à sa place quand celui-ci dérape. Cette relation strictement professionnelle prendra une toute autre tournure car Ryan et June vont finir par succomber à l’attraction qu’il y a entre eux depuis le début.

    Mais est-ce une relation qui a un avenir ? Ryan n’est pas fan de relations à long terme. Il a consacré toute sa vie à Carter Corp et n’a jamais envisagé de place pour autre chose.

    Ryan Carter est le fondateur de l’empire Carter Corp et le personnage emblématique du jeu Is it Love ? Eva de Kerlan a su donner vie à ce personnage du jeu en lui apportant juste ce qu’il fallait pour convenir au personnage de June. C’est une très belle lecture dans laquelle on retrouve des personnages des livres précédents.

    Is it Love ? Carter Corp : Colin

    C’est Estelle Every qui a eu la lourde tâche de donner vie aux personnages de ce quatrième livre de la saga Is it Love. Juliet est chargée de communication chez Carter Corp. Toute sa vie, elle n’a eu qu’un seul rêve, devenir pianiste. Malheureusement ses parents n’ont jamais vu la musique comme un métier sérieux.

    Son ami et collègue Matt l’invite un jour à un concert de métal. C’est là qu’elle fait la connaissance de Colin, responsable informatique chez Carter Corp et leader du groupe Nightmareden. Le courant ne passe pas tout de suite entre eux mais Colin va devoir s’habituer à sa présence puisqu’elle devra remplacer une musicienne de son groupe qui les quitte brusquement à la veille d’un concert important.

    Colin sous son air sombre et arrogant, cache plusieurs blessures enfouies en lui. Juliet est une jeune femme qui n’a pas confiance en elle et qui a eu sa part de déboires familiaux. Ils ne s’entendent pas très bien mais doivent faire des efforts pour le bien du groupe. En plus, ils travaillent dans la même entreprise.

    Leur passion commune pour la musique va les rapprocher, ce qui va permettre à Juliet de découvrir petit à petit une facette de Colin bien plus agréable que celle qu’il montre.

    C’est une histoire d’amour addictive et très touchante, avec des personnages attachants. La particularité de ce livre est le changement de décor. L’histoire ne se déroule pas uniquement au sein de la Carter Corp mais aussi entre les studios d’enregistrement et les séances de répétition.

    Is it Love : Carter Corp : Adam

    Dans ce cinquième livre de la saga Is it Love écrit par Tamara Balliani, on a une impression de déjà vu. Matt, ami et collègue de Ruby qui travaille au service de communication de Carter Corp va l’emmener au concert de ses amis du Nightmareden. Elle tombe immédiatement sous le charme du batteur du groupe, Adam.

    Adam est aussi surfeur et militant écologiste. Très vite, une relation amoureuse débute entre lui et Ruby. Cette complicité et cet amour naissant vont pourtant attirer des jaloux qui tenteront de semer la zizanie entre eux. En plus de cela, Adam est un personnage très sombre, mystérieux et traine un passé douloureux qu’il cache très bien.

    Une série de rebondissements inattendus vont donc se produire. Cette situation mettra à rude épreuve la relation de Ruby et Adam. C’est une histoire sympathique et captivante qui introduit des personnages extérieurs à l’univers de la Carter Corp.

    Is it Love : Carter Corp : Daryl

    Le sixième livre de cette saga, écrit par Cali Keys raconte l’histoire d’un autre personnage de la Carter Corp. La journée de Lexi se passe très mal. D’abord, elle manque de se faire renverser par un chauffard qui ne prend même pas la peine de s’excuser. Puis, elle apprend que son frère est à l’hôpital dans un état grave à cause d’un règlement de comptes.

    Afin de sortir son frère du bourbier dans lequel il s’est mis, elle doit rembourser une forte somme d’argent au plus grand mafieux de New-York. Elle décide donc de demander conseil à son ami et collègue Matt. C’est ainsi qu’elle rencontre son ténébreux frère jumeau : Daryl Ortega.

    Contrairement à son frère, Daryl a la possibilité d’aider Lexi à régler les problèmes de son frère car il connait bien le milieu de la mafia new-yorkaise. Toutefois, le caractère explosif de Lexi associé au coté bad boy et arrogant de Daryl rendront les choses plus compliquées qu’elles ne le sont déjà.

    Is it Love : Carter Corp : Jake

    Skye Elliott est la directrice financière de Carter Corp. A ce poste, elle réussit aussi bien que les hommes de la société et mène une belle carrière. Tout semble aller bien dans sa vie quand son petit ami lui annonce soudainement qu’il souhaite mettre un terme à leur relation et quitte leur appartement.

    La solution qui s’offre à elle pour noyer son chagrin est de se consacrer entièrement à son boulot. Elle découvre alors des malversations financières dans la filiale russe de Carter Corp. Déterminée à mener des enquêtes pour en savoir plus, elle souhaite se rendre en Russie.

    Ryan Carter n’est pas disposé à la laisser s’en aller sans protection. Pour cela, il la confie à son garde du corps, Jake Stewart. Cet homme la trouble. Durant le temps qu’ils passeront ensemble, il essaiera de se montrer gentil et attentionné face à la détresse visible de Skye qui désire à tout prix découvrir se qui se passe au sein de la filiale russe.

    Ce dernier livre de la saga is it love est écrit par Liv Stone qui a parfaitement su allier humour, romance et suspens.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.