Dans Quel Ordre Lire Hybrides de Laurann Dohner ?

Laurann Dohner est une écrivaine américaine un peu particulière. Cette mère au foyer, lasse de lire des romans à l’eau de rose trop niais ou auxquels il manquait toujours un petit truc, s’est dit : je suis sûre que je peux faire mieux.  

Et c’est aussi simplement que ça qu’elle a décidé de prendre la plume pour écrire des histoires qu’elle aurait aimé lire.

Sa série Hybrides est le parfait résumé de son univers : Amour, fantastique et érotisme.

Quels sont les livres de la série Hybrides de Laurann Dohner ? Par quoi commencer ? Y a-t-il un ordre particulier pour lire la série ?

Toutes les réponses dans cet article.

Sommaire

    Hybrides : Chronologie et ordre lecture 

    Jusqu’où peut aller l’humanité ? C’est en gros la question à laquelle la série Hybrides veut répondre.

    Nous sommes dans un monde futur dans lequel le progrès a consisté (et consiste) à mener des expériences sur des êtres humains.

    Ces expériences impliquant l’injection d’ADN animal à des humains ont donné naissance à des êtres mi-hommes, mi-animaux. Des homme-lions, des femme-panthères, bref, des hybrides.

    Les hybrides sont des mélanges alliant la force et la bestialité à l’humanité dans toute sa splendeur et sa diversité.

    Les hybrides, pleins de rancœur et d’a priori négatifs sur ceux-là qui les considèrent comme des déchets ou de vulgaires cobayes, vont apprendre contre toute attente, à apprécier les Hommes, leur faire confiance, les aimer voire les protéger.

    Chaque opus de la série, est la confrontation entre l’un de ces êtres marqués par une émotion majeure en général négative (rage, deuil, brutalité, ombre…) et un être humain du sexe opposé qui finit par lui faire tomber ses barrières et céder non seulement à des penchants physiques bestiaux, mais aussi à des sentiments amoureux d’une intensité suffisante à presque les rendre capables du pire au nom de cet amour.

    La série compte à ce jour 17 livres, tous traduits en français.

    Voici la liste des livres de la série Hybrides de Laurann Dohner dans l’ordre de parution :

    1. Hybrides : Rage (2011)
    2. Hybrides : Slade (2011)
    3. Hybrides : Vaillant (2011)
    4. Hybrides : Justice (2011)
    5. Hybrides : Brute (2011)
    6. Hybrides : Colère (2012)
    7. Hybrides : Tigre (2012)
    8. Hybrides : Obsidienne (2012)
    9. Hybrides : Ombre (2012)
    10. Hybrides : Lune (2013)
    11. Hybrides : Vérité (2013)
    12. Hybrides : Pénombre (2014)
    13. Hybrides : Joyeux (2014)
    14. Hybrides : Deuil (2015)
    15. Hybrides : Héros (2019)
    16. Hybrides : Neige (2020)
    17. Hybrides : Lasso (2021)

    Doit-on lire la série Hybrides de Laurann Dohner dans l’ordre ?

    La réponse est nuancée.

    Les livres peuvent être lus comme des histoires autonomes, mais comme ils sont reliés entre eux, il est donc conseillé de les lire dans l’ordre afin de tirer le meilleur parti de la série.

    Il est recommandé de commencer par le premier tome : Rage.

    Au passage, avant de continuer je vais vous donner une petite astuce pour lire le premier tome de cette saga gratuitement.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les romances se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, résiliable à tout moment, SANS FRAIS.

    En vous inscrivant, votre premier livre audio est 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurrence le premier tome « Rage »😉

    Il est normalement payant mais vu que votre premier livre audio vous est offert, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    Voici un aperçu les trois premiers chapitres de la série.

    Hybrides : Rage (2011)

    Couverture de Rage

    Et si vous découvriez que l’entreprise pour laquelle vous travaillez, un laboratoire pharmaceutique, se servait d’humains pour des tests dangereux ?

    Et si l’on se contentait de vous répondre, que les créatures en face ne sont plus réellement des humains, vu qu’elles ont un ADN animal, qu’elles ne méritent pas la compassion, ne ressentent pas la douleur, ne devraient même pas être un sujet de préoccupation pour vous… Feriez-vous votre travail de scientifique comme si de rien n’était ?

    Ellie doit faire un choix. Éteindre la compassion naissante pour l’un des sujets ou suivre son humanité et trouver au péril de sa vie le moyen de libérer la belle créature torturée.

    La jolie créature en question est Rage. Un male puissant habitué à la cruauté humaine et marqué par la douleur et les cicatrices de la vie. Il n’a plus aucune confiance au genre humain, plus aucun respect pour cette espèce qui maltraite les siens et le considère lui comme un vulgaire rat de laboratoire.

    Si au départ, il était consumé de haine pour la belle, c’est la passion et le désir qui l’emportera. La belle Ellie oubliera d’ailleurs ses ambitions humanistes pour céder aux charmes de cette mystérieuse créature qu’elle entend bien soigner.

    Hybrides : Slade (2011)

    Couverture de Slade

    La mission du jour, réveiller un hybride dans le coma. Si le docteur Trisha Norbit a déjà tout tenté du point de vue purement scientifique, elle se laisse tenter par une expérience d’un autre genre. Et si le contact charnel pouvait être le moyen de réveiller le ténébreux mâle qui sommeille depuis longtemps.

    Son intuition est la bonne. Alors qu’elle s’est assoupie en enlaçant le gaillard, celui-ci reprend vie. Dans ses bras une humaine frêle et magnifique. Il n’a qu’une proposition à lui faire : libérez-moi et je vous donnerai plus de plaisir que vous n’en n’avez jamais vécu.

    Il compte bien exécuter sa proposition, mais le personnel médical autour d’eux ne leur en donnera pas l’occasion.

    Ce n’est qu’un an plus tard, quand, remis en liberté, leurs chemins se croiseront à nouveau…

    Hybrides : Vaillant (2011)

    Couverture de Vaillant

    Qui est cette impertinente qui s’aventure sur le territoire de l’homme-lion nommé Vaillant ? C’est la frêle mais courageuse Tammy.

    Si elle a toujours été prête pour n’importe quel scénario catastrophe, faire face fièrement à un séduisant homme-lion alors que vous êtes en tort, c’est un défi auquel elle ne s’était pas préparée.

    L’homme-bête n’est pas fan des humains, il les hait tous pour le mal qu’ils ont fait et continuent de faire aux membres de son espèce. Mais la haine ne sait l’emporter sur la curiosité que lui inspire la pétillante Emmy. Il veut à tout prix la convaincre de rester à ses côtés.

    Ne repars pas, Tammy, reste et aime-moi !?…

    Qui est Laurann Dohner :

    Photo de l’auteure Laurann Dohner

    Laurann Dohner est une écrivaine américaine, mariée depuis 20 ans, accro au café, notamment le café glacé et amatrice de friandises

    C’est une autrice très prolifique, qui bien qu’elle soit connue dans le monde francophone pour sa série Hybrides, en a écrit bien d’autres :

    Elle confie sur son blog :

    J’aime écrire toutes sortes d’histoires. Je pense que la meilleure partie de l’écriture est le fait que la vraie vie est toujours incertaine, nous lançant toujours des choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle, mais en écrivant, vous pouvez vous assurer qu’il y a toujours une fin heureuse. C’est ce que j’aime dans le fait d’être auteure.

    Ma partie préférée est quand je m’assieds devant mon ordinateur, mets mes écouteurs pour écouter de la musique forte pour bloquer tout ce qui m’entoure, afin que je puisse créer des mondes à moi.

    Là où nous nous contentons de fermer un bouquin et de rouspéter sur la médiocrité de l’intrigue ou de la gestion de la romance ou de certains personnages, Laurann Dohner a décidé de prendre la plume et changer les choses.

    Elle a pris sa plume pour reprendre le contrôle, pour changer la donne et produire des livres qui lui plaisent vraiment.

    Et il faut croire qu’elle s’y prend bien, car ses productions lui ont valu d’être plusieurs fois Best-seller du New York times.

    close

    Hey salut 👋
    Ravi de vous voir sur le blog

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.