Dans quel ordre lire Estelle Maskame (D.I.M.I.L.Y, Somebody Like You) ?

Née le 18 juin 1997 à Peterhead au Royaume-Uni, Estelle Maskame fait partie des nombreux auteurs qui sont passés par Wattpad. La série D.I.M.I.L.Y y a d’ailleurs récolté plus de 4 millions de lectures, ce qui lui a permis de décrocher un contrat d’édition avec la Black & White Publishing.

La série young adult Did I Mention I Love You (D.I.M.I.L.Y) a révélé Estelle Maskame au grand public. Publiée alors qu’elle avait 18 ans, elle a entamé son écriture à seulement 13 ans. Dès sa sortie, D.I.M.I.L.Y est devenue un best-seller qui s’est écoulé à plus de 165.000 exemplaires en France faisant ainsi un succès fou auprès des jeunes adolescents.

En 2016, la jeune autrice écossaise a gagné un Young Scot Arts Award qui est une distinction destinée à célébrer les jeunes écossais qui impactent le monde de la littérature.

Estelle Maskame a écrit 3 romans indépendants et 2 séries :

  • Did I Mention I Love You ? (D.I.M.I.L.Y)
  • Somebody Like You

En général il est conseillé de lire les séries dans un certain ordre chronologique. Est-ce le cas pour toutes les séries d’Estelle Maskame ? Si oui, dans quel ordre faut-il les lire ?

Nous répondrons à cet ensemble de questions dans cet article où vous trouverez tous les livres d’Estelle Maskame et leur ordre de lecture.

Did I Mention I love You ? : Chronologie et Ordre de Lecture

Dans cette série, on fait la rencontre d’Eden, une jeune fille de 16 ans frustrée par le divorce de ses parents. Après 3 longues années de silence, son père décide de refaire surface dans sa vie en lui proposant de passer l’été en Californie avec sa nouvelle famille et lui.

C’est ainsi qu’Eden débarque à Santa Monica où elle rencontre Ella, la nouvelle épouse de son père et ses trois fils Jamie, Chase et Tyler. Eden va devoir s’adapter à sa nouvelle famille et s’intégrer dans ce milieu de jeunes privilégiés. Même si dans les premiers moments Tyler a l’air détestable, elle se rend vite compte que c’est un adolescent troublé qui porte en lui une grande rancœur et de lourds secrets.

Tout comme Tyler, Eden a aussi laissé des problèmes derrière elle en quittant Portland où elle vivait avec sa mère. Malgré qu’elle en veuille toujours à son père, elle a accepté de passer l’été avec lui pour fuir ses problèmes. Cette immersion dans ce nouveau monde l’expose à de nouvelles habitudes.

Drogue et alcool sont les fidèles compagnons de ces jeunes adolescents pour leurs vacances. Cette atmosphère aura forcément une influence sur Eden qui finira par se rapprocher de Tyler au point de vouloir découvrir ses secrets.

Vu que l’on ne peut pas contrôler ses sentiments, de cette proximité naitra un amour entre Tyler et Eden. Plusieurs problèmes se posent, d’abord leurs liens familiaux, de plus, Tyler a une petite amie. Réticents dans un premier temps, ils finiront par vivre leur amour en cachette de peur qu’il ne soit pas accepté.

D.I.M.I.L.Y raconte l’histoire d’un amour interdit, de deux adolescents meurtris par les épreuves qu’ils ont vécues et qui n’ont pas choisi la situation dans laquelle ils sont.

Voici la liste des livres de la série D.I.M.I.L.Y dans l’ordre :

  1. Did I Mention I Love You ?, 2015
  2. Did I Mention I Need You ?, 2015
  3. Did I Mention I Miss You ?, 2016
  4. Just Don’t Mention It, 2018
  5. Did I Mention It’s 10 Years Later ?, 2019

Il est obligatoire de lire ces livres dans l’ordre afin de bien comprendre l’histoire. Les 3 premiers livres racontent l’histoire des deux amoureux. Dans le 4ème centré sur Tyler, on y découvre toute la souffrance qu’il a vécue. Dans le dernier livre on retrouve les personnages 10 ans après.

PS : En juillet 2017, une version condensée des trois premiers livres est parue : D.I.M.I.L.Y, l’intégrale.

Au passage, avant de continuer je vais vous donner une petite astuce pour lire les romans de « Did I mention I love you » gratuitement.

Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les livres de romance se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à l’offre d’essai Audible de 30 jours, résiliable à tout moment.

En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurrence le premier tome 😉

Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

Bonne écoute !

Somebody like you : Chronologie et Ordre de Lecture

Mila, 16 ans est la fille d’une célèbre star hollywoodienne. Ses moindres faits et gestes sont scrutés et commentés. A quelques semaines du lancement du dernier film de son père, la dernière gaffe de Mila plonge sa famille dans un déferlement médiatique. Son père, furieux, décide de l’envoyer dans leur ranch natal du Tennessee auprès de sa tante Sheri et son grand père.

Malgré les conditions strictes de son père qui a demandé à sa tante de ne pas la laisser sortir du ranch, sa tante accepte de lui accorder un peu de liberté pour qu’elle puisse profiter de son séjour. Après toutes ces années à Los Angeles, elle retrouve ses amis avec qui elle passait ses étés durant son enfance. Savannah Bennett qui habite dans le ranch voisin, lui présente Blake Avery, son cousin.

Blake est aussi le fils de la maire. Sa rencontre avec Mila va permettre à celle-ci de trouver quelqu’un comme elle qui vit dans l’ombre d’un parent connu et influent. Très vite ils tombent amoureux l’un de l’autre. Cet été qui était censé être une punition deviendra une aubaine pour Mila au point où elle ne voudra même plus retourner sous les projecteurs à Los Angeles.

Cependant, la mère de Blake ne cache pas son mépris à l’égard de Mila et sa famille car elle sait un certain nombre de choses sur eux. Cette situation ne va faire que pousser les deux adolescents à rester encore plus soudés. Cette série très fluide est parfaite pour les vacances. Remplie de trahisons et d’histoires familiales complexes, c’est une lecture qui vous plaira.

Voici la liste des livres de Somebody Like You dans l’ordre :

  1. Somebody Like You, 2021
  2. Someone For You, 2021
  3. The Making of Mila & Blake, 2022 (en anglais)

Il est obligatoire de lire ces livres dans l’ordre. La suite des intrigues est développée dans les livres suivants le premier.

Romans indépendants

Estelle Maskame a également écrit 3 livres indépendants qu’il n’est pas nécessaire de lire dans l’ordre.

Voici la liste des livres indépendants d’Estelle Maskame dans l’ordre :

  1. Dare to fall, 2017
  2. Sur le fil, 2018
  3. The Wrong Side of Kai, 2019
  4. Sweet Revenge, 2020
close

Hey salut l'addict des livres 👋
Ravi de vous voir sur le blog !

Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.