Dans quel ordre lire After d’Anna Todd ?

Si vous êtes amoureux de passion et de romance, alors vous allez adorer After. Il s’agit d’une série à succès écrite par l’auteure américaine Anna Todd, qui s’est inspirée des musiques du célèbre boys band One Direction pour écrire ses livres d’amour pour jeunes adultes. After est à la base une fanfic et le protagoniste principal, Hardin Scott, est inspiré du chanteur Harry Styles des One Direction.

Certains lecteurs comparent la saga After à celle des cinquante nuances de Grey, mais cette comparaison est à mon avis exagérée. After n’est pas aussi torride que les livres d’E.L. James.

After est centrée sur Tessa Young, une jeune fille de 18 ans en première année à l’université de Washington Central University. Elle va bientôt rencontrer, Hardin Scott, un garçon rebelle et beau garçon dont elle sera bientôt amoureuse.

Un amour interdit, mais Tessa et Hardin sont faits pour être ensemble. Ou du moins c’est ce que les deux pensent, l’amour va-t-il réussir ou va-t-il raisonner ? c’est à vous de le découvrir en lisant cette série de romans pour jeunes adultes.

Pour vous aider à vous plonger dans la série, voici un petit guide dans lequel vous trouverez les livres qui constituent la saga After et leur ordre de lecture.

Sommaire

    After : Ordre de lecture des livres

    Je vous suggère de lire la série After dans l’ordre de publication.

    Cela a du sens non seulement parce que c’est ainsi que l’auteur, Anna Todd, a pensé ses romans ; mais aussi parce que l’histoire a également été publiée dans l’ordre chronologique, à l’exception des livres plus récents (les séries Before et Landon) dont certains sont des préquels, mais que vous apprécierez bien plus si vous lisez les cinq premiers.

    Voici donc l’ordre dans lequel je vous recommande de lire After :

    1. After Saison 1
    2. After Saison 2
    3. After Saison 3
    4. After Saison 4
    5. After Saison 5

    Mais l’univers d’After ne s’arrête pas là car d’autres livres liés à l’histoire seront publiés par la suite. Il s’agit de ceux de la série Before et Landon.

    Au passage, avant de vous donner davantage de détails sur les autres séries, je vais donner une petite astuce pour ceux qui souhaitent lire gratuitement un livre de cette liste.

    Alors oui, vous n’aurez pas de livre papier gratuitement mais plutôt un livre audio ! Les livres de romance en particulier se prêtent super bien à la lecture audio et si vous ne vous êtes jamais essayé aux livres audio, c’est peut-être le moment d’essayer.

    Pour obtenir gratuitement un livre audio de votre choix, il suffit de vous inscrire à Audible.

    En vous inscrivant, vos 2 premiers livres audio 100% gratuit. Il ne reste plus qu’à sélectionner le livre de votre choix, en l’occurence le premier tome 😉

    Il est normalement payant mais vu que vos deux premiers livres audio vous sont offerts, vous l’aurez gratis :

    Bonne écoute !

    Revenons à en nos livres papiers.

    Before : Ordre de lecture des livres

    En juin 2015, Anna Todd annonce sur son compte Instagram qu’elle sortira un nouveau livre, intitulé Before ; il s’agit du point de vue d’Hardin dans le premier tome d’After.

    Before contient des éléments du passé (avant que Hardin ne rencontre Tessa), ainsi que des éléments du futur en plus du point de vue d’Hardin dans le premier tome de la saga.

    Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande — Natalia, Molly, Melissa et Steph — tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

    Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

    Le livre est sorti le 8 décembre 2015 aux États-Unis en un seul tome. Dans l’édition française, il sera édité en 2 tomes dont voici l’ordre de lecture :

    1. Before (After Saison 6)
    2. Before (After Saison 7)

    Je vous conseiller de lire Before après avoir lu After.

    Landon : Ordre de lecture des livres

    Mais Before n’est pas le seul spin-off de la saga. Il y a aussi la série Landon.

    Dans ces deux saisons, nous suivons plus particulièrement les péripéties du meilleur ami de Tessa : Landon. Ce dernier est parti vivre sa vie d’étudiant à New York et il va devoir faire face à cette nouvelle vie. Il partage son temps entre son travail au café et ses études. Malgré ses nouvelles rencontres, un sentiment de solitude le tiraille à la suite de sa rupture avec sa petite amie de longue date, Dakota. Cette dernière reviendra brutalement dans sa vie et l’incertitude surviendra avec. Cependant, une autre rencontre risque de le bouleverser : la pétillante Nora, amie de Tessa, qui ne va cesser de chambouler son quotidien. Quels choix fera Landon et parviendra-t-il à s’accomplir en tant qu’homme ? 

    Dans ce nouveau spin-off, Landon est évidemment suivi de Tessa car il s’agit de la période où ils vivent ensemble en collocation. Il complète donc les autres tomes d’After puisqu’on peut suivre la descente en enfer de Tessa ainsi que sa reconstruction progressive.

    Voici les 2 livres de cette série et l’ordre chronologique de lecture :

    1. Landon (Tome 1)
    2. Between (Landon 2)

    Je vous conseiller de lire Landon après avoir lu After et Before.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.