Dans Quel Ordre Lire la Saga Grisha – Six of Crows – King of Scars ?

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, il y a des chances que vous veniez tout juste de faire votre premier pas dans le Grishaverse à travers la nouvelle série « Shadow and Bone » sur Netflix. Et si vous avez adoré la série, j’ai une bonne nouvelle pour vous : la série n’est que l’entrée en bouche. Car oui, la série est adaptée des livres de Leigh Bardugo, ainsi que sur les nombreuses autres suites et spin-off qui composent la saga Grisha.

Publié en 2012, le premier tome de la saga Grisha, les orphelins du royaume, a engendré une véritable communauté de fans et il est facile de comprendre pourquoi. La trilogie Grisha (Shadow and Bone en version originale) se concentre sur Alina Starkov, notre héroïque invocatrice solaire, et son combat contre le méchant Darkling.

Plus tard sera publiée la duologie dérivée de cette saga, intitulée Six of Crows, qui présente l’équipe criminelle de Kaz Brekker, y compris les chouchous du publics que sont Inej Ghafa, Jesper Fahey, Nina Zenik, Matthias Helvar et Wylan Van Eck.

Une autre duologie, King of Scars, poursuivra l’histoire de Nikolai Lantsov, le charmant prince introduit pour la première fois dans le deuxième tome de la trilogie Grisha, le Dragon de glace.

Le Grishaverse, comme j’aime l’appeler, est donc composée de 3 sagas : Grisha, Six of Cross et King of Scars, pour un total de 7 livres.

Si vous voulez débuter la lecture de cette saga, il est préférable de lire les livres dans un certain d’ordre, de peur d’être submergé, de ne pas comprendre certaines parties de l’histoire ou pire : de vous faire spoiler.

J’ai donc concocté pour vous ce petit guide rapide sur les livres à lire, dans quel ordre et ce à quoi vous pouvez vous attendre à l’intérieur de chacun.

Sommaire

    Saga Shadow of Bone : Ordre des Livres

    Avant de vous dire dans quel ordre lire les livres, dressons d’abord une liste de chacun des livres.

    Commençons par Grisha. La saga Grisha est composée de 3 livres dont voici l’ordre de publication :

    1. Les orphelins du Royaume (Grisha Tome 1)
    2. Le Dragon de Glace (Grisha Tome 2)
    3. L’oiseau de Feu (Grisha Tome 3)

    Six of Crows est composée de 2 livres dont voici l’ordre de publication :

    1. Six of Crows (Tome 1)
    2. La Cité Corrompue (Tome 2)

    King of Scars est composée de 2 livres dont voici l’ordre de publication :

    1. King of Scars (Tome 1)
    2. Le Règne des loups (Tome 2)

    Maintenant que nous avons posé les bases, répondons à la question cruciale.

    Quel est l’ordre chronologique de lecture des livres de Shadow and Bone (Grishaverse) ?

    Eh bien, il faut lire les 3 séries dans cet ordre précis : Grisha -> Six of Crows -> King of Scars.

    Si on cumule tous les livres, les livres de la saga Shadow of Bone doivent être lus dans l’ordre chronologique que voici :

    1. Les orphelins du Royaume (Grisha Tome 1)
    2. Le Dragon de Glace (Grisha Tome 2)
    3. L’oiseau de Feu (Grisha Tome 3)
    4. Six of Crows (Tome 1)
    5. La Cité Corrompue (Tome 2)
    6. King of Scars (Tome 1)
    7. Le Règne des loups (Tome 2)

    Si vous êtes là seulement pour l’ordre de lecture, vous pouvez vous arrêter ici.

    Décortiquons les livres de ces 3 sagas de plus près.

    Les Orphelins du Royaume : Premier Livre du Grishaverse

    Tout le Grishaverse commence avec ce livre.

    Ici, nous rencontrons une jeune cartographe nommée Alina Starkov et sa meilleure amie, Malyen Oretsev. Nous apprenons rapidement qu’Alina n’est pas une cartographe ordinaire, mais une Grisha, une humaine doté de pouvoirs surhumains.

    Et ce n’est pas n’importe quel Grisha, c’est l’Invocatrice du Soleil, apparemment capable de détruire le Shadow Fold.

    Le Dragon de Glace : Tome 2 de Grisha

    Reprenant là où le livre Shadow and Bone et la série Netflix s’arrêtent chacun, le dragon de glace suit Alina et Malyen alors qu’ils tentent d’échapper aux griffes du méchant Darkling.

    En chemin, ils rencontrent un capitaine de navire nommé Sturmhond qui s’avère être beaucoup plus majestueux qu’ils ne l’avaient prévu.

    Je vous conseille tout de même de lire les orphelins du royaume, même si vous avez regardé la série Shadow and Bone car il y a pas mal de différentes entre les livres et la série.

    L’Oiseau de Feu : Tome 3 Grisha

    L’oiseau de Feu est le troisième et dernier livre de la trilogie Grisha.

    Après une confrontation catastrophique avec Darkling, Alina et ses partisans sont contraints à la clandestinité.

    Affaiblie, Alina tente de reconstituer une armée brisée pour trouver une créature légendaire dans l’espoir qu’elle puisse sauver à la fois son peuple et son monde.

    Six of Crows : Tome 1

    À des kilomètres du conflit brassicole de Ravka se trouve Ketterdam, le paradis des marchands sur les rives de l’île de Kertch. Là, Kaz Brekker est un criminel accompli, supervisant le casino Crow Club et son équipage de Dregs, sous la direction de Per Haskell.

    Lorsqu’un casse impossible est mis entre les mains de Kaz, la promesse de richesse attire Inej Ghafa, Jesper Fahey et Nina Zenik dans la bataille avec lui. Ils font appel à Fjerdan Matthias Helvar et au jeune Wylan Van Eck pour se présenter à la cour de glace, où ils prévoient de kidnapper un prisonnier inestimable.

    La Cité Corrompue (Six of Crows Tome 2)

    Un braquage réussi ne suffit pas à éviter les ennuis aux Crows, et au début de cette suite, ils se retrouvent doublés et dépourvus d’options.

    Pire encore, Inej est partie et Kaz est déterminé à la récupérer. Ketterdam se réchauffe alors que de puissants ennemis se rassemblent à la recherche d’une drogue encore plus puissante – et les Crows sont en plein milieu du combat.

    King of Scars (Tome 1)

    À la suite de la guerre civile de Ravka, le jeune roi Nikolai Lantsov lutte pour restaurer la prospérité de son pays tout en exorcisant la terrible malédiction qui menace son pays.

    Alors qu’il se bat pour l’armée Grisha aux côtés de Zoya Nazyalensky, il se rend compte que garder des secrets est plus facile à dire qu’à faire.

    Le Règne des loups (King of Scars Tome 2)

    Alors que Fjerda se prépare à lancer une attaque contre le pays de Nikolai, il doit compter sur Zoya et Nina, qui pleurent toutes deux des pertes indescriptibles, pour défendre la terre et les gens qu’ils aiment tous.

    close

    Hey salut l'addict des livres 👋
    Ravi de vous voir sur le blog !

    Inscrivez-vous pour recevoir des recommandations de livres de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

    Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.